Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Antho13200 » 06/04/2016 22:49

Message précédent :
Savez vous quand le bouquin sera prêt à etre envoyé?
D'après ce que j'ai lu ça a pris un an pour café racer....
Je suis bien tenté par le combo Under the hood + café racer...
À côté de ça jai un peu peur des frais de douane + tva....
Mais bon, c'est envoyé via usps et à ce que je vois sur le net, ça passe souvent sans frais par eux pour de petits colis...
Antho13200
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 21/07/2015
Localisation: Arles
Age: 36 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Jezus » 06/04/2016 22:54

Ils annoncent aout 2016 sur le KS
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede reynholm » 14/04/2016 12:39

merci pour l'info, je vais surement me laisser tenter :)
le café racer était cool!
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Jetjet » 14/04/2016 13:49

Chrononauts est une histoire complète du duo Millar/Murphy et déjà dispo en VO. ça sort début juin chez Panini !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede pabelbaba » 15/04/2016 19:15

Urban proposait déjà à la vente le T1 de Tokyo Ghost à la Paris Comics Expo, couleur et N&B.

L'édition N&B est plus grande (la même taille que Killing Joke N&B), vendue 15€ et limitée à 2.000ex. Je n'ai pas pu avoir de confirmation que le reste de la série sortirait dans ce format là.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede cronos59 » 15/04/2016 19:48

pabelbaba a écrit:L'édition N&B est plus grande (la même taille que [b]Killing Joke

Ah cool, merci pour l'info!
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2404
Inscription: 14/10/2010

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Jetjet » 28/04/2016 14:19

pabelbaba a écrit:Urban proposait déjà à la vente le T1 de Tokyo Ghost à la Paris Comics Expo, couleur et N&B.

L'édition N&B est plus grande (la même taille que Killing Joke N&B), vendue 15€ et limitée à 2.000ex. Je n'ai pas pu avoir de confirmation que le reste de la série sortirait dans ce format là.



Je l'ai vu je l'ai vu putain elle est magnifique ! :o
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede silverfab » 28/04/2016 14:23

Jetjet a écrit:
pabelbaba a écrit:Urban proposait déjà à la vente le T1 de Tokyo Ghost à la Paris Comics Expo, couleur et N&B.

L'édition N&B est plus grande (la même taille que Killing Joke N&B), vendue 15€ et limitée à 2.000ex. Je n'ai pas pu avoir de confirmation que le reste de la série sortirait dans ce format là.



Je l'ai vu je l'ai vu putain elle est magnifique ! :o


Après, et ce n'est pas de moi de dire ça d'habitude, faut voir si c'est aussi lisible qu'en couleurs car le coloriste a fait un boulot de fou et certaines planches ou cases fourmillent tellement de détails que en NetB ça peut être noyé dans la masse?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Jetjet » 28/04/2016 15:56

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
pabelbaba a écrit:Urban proposait déjà à la vente le T1 de Tokyo Ghost à la Paris Comics Expo, couleur et N&B.

L'édition N&B est plus grande (la même taille que Killing Joke N&B), vendue 15€ et limitée à 2.000ex. Je n'ai pas pu avoir de confirmation que le reste de la série sortirait dans ce format là.



Je l'ai vu je l'ai vu putain elle est magnifique ! :o


Après, et ce n'est pas de moi de dire ça d'habitude, faut voir si c'est aussi lisible qu'en couleurs car le coloriste a fait un boulot de fou et certaines planches ou cases fourmillent tellement de détails que en NetB ça peut être noyé dans la masse?


Justement là non, je t'invite à aller voir par toi-même. Le résultat est très réussi et d'une finesse exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede cronos59 » 28/04/2016 20:46

J'ai chopé t'al la version n&b, c'est du beau bouquin, tirage limité a 2000 ex, il risque de vite s'épuiser vu le report de la version couleur.
La repro est de qualité similaire a l'artist proof edition sortie en VO y'a quelques lunes, avec pour seul désavantage la taille en moins (la VO fait a peu prés le double). Le lettrage est numérique aussi en VO et on a droit a la même typo en vf qui j'imagine est la typo attitrée de l'artiste, donc y'a trés peu de différences.
Voila... A vos marques.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2404
Inscription: 14/10/2010

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede reynholm » 29/04/2016 11:12

j'irais me le prendre demain celui là, sans hésiter!
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Jetjet » 29/04/2016 11:13

Ce serait bien de savoir si la suite sera aussi en n&b, en tous cas pour le prix ça vaut le coup (ainsi que le contenu).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/04/2016 11:32

J'ai vue la couv en librairie sans capter que c'est du Murphy :oops:
Je vais retourner voir ça de près :food:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Nirm » 29/04/2016 14:45

Pour infos :

Nirm a écrit:Fiche créée :

Et en effet, mes doutes ont vite été levés : le format et l'encrage réussi font même gagner en lisibilité je trouve.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede nexus4 » 05/05/2016 18:07

Il reste 18 minute pour participer :
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63857
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Shaddam4 » 18/09/2017 17:59

Bonjour,
je viens de découvrir Joe, l'aventure intérieure, que j'ai chroniqué sur mon blog BD et dont je vous partage ci-dessous mon avis :
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2017/09/18/joe/

------------------------
Comic de Grant Morrison et Sean Murphy

Urban comics (2012)/Vertigo-DC (USA 2010)

Fabrication Urban comics standard, gros volume bien relié, cahier graphique et explicatif des auteurs conséquent en fin d’ouvrage. La maquette de la couverture est moins travaillée que sur les parutions récentes de l’éditeur mais néanmoins plus classe que l’édition originale. L’album est découpé en chapitres correspondant aux fascicules US, avec la couverture originale. Rien a redire.

Joe est un adolescent mal dans sa peau, immergé dans son univers imaginaire et ses dessins. Seul avec une mère très occupée, il rentre chez lui et subit une crise de diabète. Transporté dans un monde fantastique à cheval entre sa réalité et son imaginaire, il va entamer un parcours pour sauver la terre d’Hypoborée, mais également contre la mort s’il ne parvient pas à trouver rapidement du sucre…

Les préfaces de BD sont souvent plus des hommages qu’un apport pratique à la lecture. Ici le traducteur (médecin de son état) aborde la question du diabète du personnage principal, cause de son aventure et de l’album. C’est important car cela définit la construction et le découpage du récit, liant l’aventure fantasmagorique aux événements survenant dans le monde réwincklerjoeel et sautant d’une scène à l’autre comme seul un rêve peut le faire sans soucis de vraisemblance. Cela peut perturber le lecteur mais se justifie pleinement. Ainsi l’album a la linéarité classique de ce type d’histoire, accompagnée comme toute bonne quête héroïque d’une carte illustrée suivant les pérégrinations du héros dans ce monde imaginaire, stage par stage comme dans un jeu vidéo. Heureusement car les dialogues touffus s’enchaînent difficilement avec accumulation de termes issus de cet univers (l’enfant-qui-meurt, haute-terre, guerrier de fer, le chateau-foyer, etc…) Cela participe de la construction mythologique de ce monde mais se succède trop rapidement pour que l’on essaye de comprendre la logique de tout ça. Probablement par-ce qu’il n’y a pas plus de logique que dans un rêve. Tout ceci est un vrai voyage dans l’imaginaire déluré et totalement graphique (et sombre!!!) de Joe (ou de Sean Murphy?) et c’est le plus intéressant dans l’album.

J’ai découvert Murphy sur Tokyo Ghost où derrière la radicalité crado d’un scénario hyper-violent l’on pouvait percevoir des fulgurances poétiques et de design. On retrouve cela ici et notamment la très grande précision du trait de l’artiste malgré un style qui paraît croqué au premier abord. Rares sont les BD où les fonds de case sont aussi travaillés et précis. Le look des personnages est vraiment réussi, les plans encore plus gonflés que sur Tokyo et tout ça sent le lâchage d’illustrateur dans un bac a sable infini (pour notre plus grand plaisir). Murphy se fait plaisir et insérant des rats-samuraï, batman et superman (l’éditeur est filiale de DC), Transformers ou Lobo (oui-oui!) dans les batailles épiques et l’on regrette presque que le scénariste ne lui ait pas plus simplement concocté une histoire héroïque classique au lieu de cette trame intéressante mais déprimante d’ado paumé entre deux mondes.

L’impression finale est entre une plénitude graphique, sorte d’orgie débridée, et le sentiment d’un décalage entre le sujet (intéressant et sérieux). Le projet est original et ambitieux, mais peut-être aurait-il fallu deux albums distincts, les envies du scénariste et celle du dessinateur n’étant peut-être pas exactement les mêmes… On garde cependant un bon album.

3 Calvin/5
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede mome » 21/09/2017 11:20

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 23:21, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede mome » 21/09/2017 11:23

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 23:20, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Nirm » 21/09/2017 12:14

Merci mome ! :food: :food: :food:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede yannzeman » 24/09/2017 00:28

J'ai l'impression que Sean Murphy revient bien, après le moyen "the wave" et le vilain "tokyo ghost".
Ce n'est pas son 1er batman, mais j'avais été frustré qu'il n'ait pas travaillé sur la série régulière, au moins sur quelques épisodes.

J'espère que le scénario suivra, car c'est vraiment un p... de dessinateur, digne des plus grands dans le comics US.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede fancomvous » 24/09/2017 06:25

mome a écrit:Batman par Murphy


Miam...
Merci pour ce partage.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités