Bon bin (pour faire revenir Nexus :siffle: )
Je viens de comprendre via ton autre topic que nous n'avons pas la même version de l'Alchimiste... Tu as l'EO et j'ai la réédition revu et augmentée sur lequel j'ai cru repérer les Statues Atlas...Ben ce ne sont pas celles que j'avais en tête. Elles étaient plus dans des postures d'Atlas. Mais j'imagine peut être un truc qui n'a jamais existé. je yoyote des fois.
Présentation de l'éditeur
Premier édifice marquant de Victor Horta, la Maison Autrique est un élément majeur du patrimoine architectural bruxellois. D'abord parce que cette maison de 1893 représente une étape essentielle dans l'évolution du plus grand architecte belge. Ensuite parce que ce bâtiment vient de faire l'objet d'une restauration à bien des égards exemplaire, aidant à mieux comprendre la naissance de l'Art Nouveau. Le projet conçu par François Schuiten et Benoît Peeters est de faire de cet édifice une sorte de "maison des maisons", hommage à l'architecture privée bruxelloise en même temps que porte de l'imaginaire. Mise en scène de la cave au grenier, la Maison Autrique souligne l'intérêt historique et esthétique des maisons bruxelloises, les révélant dans leur séduction et leur mystère.
Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
La Maison Autrique : Métamorphose d'une maison Art Nouveau
http://images.amazon.com/images/P/2906131822.08._SCLZZZZZZZ_.jpgPrésentation de l'éditeur
Premier édifice marquant de Victor Horta, la Maison Autrique est un élément majeur du patrimoine architectural bruxellois. D'abord parce que cette maison de 1893 représente une étape essentielle dans l'évolution du plus grand architecte belge. Ensuite parce que ce bâtiment vient de faire l'objet d'une restauration à bien des égards exemplaire, aidant à mieux comprendre la naissance de l'Art Nouveau. Le projet conçu par François Schuiten et Benoît Peeters est de faire de cet édifice une sorte de "maison des maisons", hommage à l'architecture privée bruxelloise en même temps que porte de l'imaginaire. Mise en scène de la cave au grenier, la Maison Autrique souligne l'intérêt historique et esthétique des maisons bruxelloises, les révélant dans leur séduction et leur mystère.
La cathédrale d'Amien et son sol labyrinthiqueSamarobriva étant le vrai nom latin d'Amiens
http://img78.imageshack.us/img78/4263/labyrinthes108gn.jpg
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités