icecool a écrit:Une "fuite"...(et la couv !) :[Révéler] Spoiler:Edit nexus : supprimée à la demande l'éditeur
Ca fait 8 jours qu'on la commente ici
icecool a écrit:Une "fuite"...(et la couv !) :[Révéler] Spoiler:Edit nexus : supprimée à la demande l'éditeur
nexus4 a écrit:Dargaud m'avait demandé de la supprimer. Je la re-supprime en attendant le go.
Darth a écrit:Cette couverture est disponible sur les sites de Amazon et FNAC
LeJoker a écrit:Ils demandent à supprimer une info pour justement concentrer l'attention de tout le monde dessus. Effet Streisand. Et au passage détourner les gens du "lourd", des vraies infos.
On remarquera que mes infos on les laisse tranquilles.
LeJoker a écrit:Après, la question à se poser est: qui a fait fuiter la couv, ?
tzynn a écrit:LeJoker a écrit:Après, la question à se poser est: qui a fait fuiter la couv, ?
On n’a qu’à dire Philippe Tomblaine, il s’est désigné comme tel sur cette page
Sur le premier hérisson, on aperçoit la troisième poutre en cherchant bien. Le cheval de frise sera peut être mieux représenté sur la couve définitive.LeJoker a écrit:Au premier plan il manque à chaque fois une poutre aux hérissons tchèques.
Plusieurs bâtiments de ce type existaient, essentiellement dans la Stalinallee (devenue la Karl Marx Allee), dont certains édifiés aux frais de Moscou.LeJoker a écrit:Il y avait à Berlin un building de style stalinien (tour avec étoile rouge. Je suis perplexe A Moscou, Oui).
Oui, à l'évidence. En général, surpris dans cette zone, couverte par les tireurs des miradors et des patrouilles, on terminait au mieux en captivité, au pire dans une flaque de sang.LeJoker a écrit:Blake et Mortimer seraient dans le no man's land ?
Cabarezalonzo a écrit:Plusieurs bâtiments de ce type existaient, essentiellement dans la Stalinallee (devenue la Karl Marx Allee), dont certains édifiés aux frais de Moscou.LeJoker a écrit:Il y avait à Berlin un building de style stalinien (tour avec étoile rouge. Je suis perplexe A Moscou, Oui).
Selon un ami berlinois, né la même année que le mur, il aurait existé un immeuble surmonté d'une étoile, mais pas vraiment identique à celui qu'on voit. De mon humble point de vue, l'étoile me paraît énorme, disproportionnée.
Pour l'instant, sauf à voir une photo du modèle, je considère que ce building est une création de l'auteur. Ce qui ne me dérange pas outre mesure dans une fiction comme Blake et Mortimer, même si Jacobs procédait différemment, se conformant plutôt scrupuleusement à la réalité des lieux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités