Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scalped

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Scalped

Messagede jeffmilo » 30/09/2015 17:26

Message précédent :
Ben si tu lis scalped (qui à mes yeux est :inlove: ) tu pourras éventuellement, si tu as aimé, jeter un œil à 100 bullets :daccord:
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jujuzilla » 30/09/2015 17:57

Je l'avais mis sur ma liste aussi celui-là... ;)
jujuzilla

Messagede Nirm » 30/09/2015 18:50

jujuzilla a écrit:Je l'avais mis sur ma liste aussi celui-là... ;)

Si tu débutes en comics, fais un tour sur mon sujet, j'ai entamé la même démarche que toi il y a quelques mois.
Ça devrait te rendre fou t'aider un peu.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 30/09/2015 19:13

Cela étant, comme on l'évoquait tout à l'heure avec Jet au téléphone, pour se lancer dans le comics en sortant du franco belge, je doute que Scalped soit la meilleur option. Ni d'un point de vue narration (pas mal alambiquée à un moment donné) ni niveau graphismes (stylisés et assez particulier).

En effet, un petit tour sur le sujet de Nirm donner des pistes plus évidentes ;) .
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jujuzilla » 30/09/2015 19:20

J'avais déjà fait un tour sur ce topic et effectivement ca aide beaucoup ;)
En fait je cherche un comic bien prenant qui pourrait passer derrière Walking Dead sans avoir à rougir de la comparaison.
jujuzilla

Messagede tolevau » 30/09/2015 19:38

jeffmilo a écrit:Ben si tu lis scalped (qui à mes yeux est :inlove: ) tu pourras éventuellement, si tu as aimé, jeter un œil à 100 bullets :daccord:

Ce que j'aime bien c'est que plus le débat avance, plus jujuzilla se retrouve à devoir acheter des séries interminables [:kusanagui:6]
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 30/09/2015 19:43

jujuzilla a écrit:En fait je cherche un comic bien prenant qui pourrait passer derrière Walking Dead sans avoir à rougir de la comparaison.

Malheureux, qu'au tu dit là :?: :!:
Si Jetjet lis ça tu vas réveiller la bête :shock:

:D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jujuzilla » 30/09/2015 19:55

Oui bon, heu... zut à la fin :lol:

jujuzilla

Messagede Nirm » 30/09/2015 21:13

jujuzilla a écrit:En fait je cherche un comic bien prenant qui pourrait passer derrière Walking Dead sans avoir à rougir de la comparaison.

Scoubidou?
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede smyrn » 01/10/2015 06:47

silverfab a écrit:Cela étant, comme on l'évoquait tout à l'heure avec Jet au téléphone, pour se lancer dans le comics en sortant du franco belge, je doute que Scalped soit la meilleur option. Ni d'un point de vue narration (pas mal alambiquée à un moment donné) ni niveau graphismes (stylisés et assez particulier).

Pas tout à fait d'accord.
Pour moi, RM Guéra a commencé par le franco-belge, ou du moins par la BD européenne et son graphisme allie le meilleur des deux continents. Certaines planches de Scalped ne sont pas très éloignés de Blueberry. On peut aussi trouver pas mal de narrations alambiquées en franco-belge. Moi je trouve que c'est une bonne transition, un voyage ambitieux.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alacoume » 01/10/2015 08:59

A peu près tous en fait... Tout est meilleur que rien !
Mais, si tu cherches un bon comics, alors là, c'est une autre histoire : Preacher, 100 bullets, Transmet, Locke & Key ou the Boys sont qq exemples.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/10/2015 09:50

smyrn a écrit:
silverfab a écrit:Cela étant, comme on l'évoquait tout à l'heure avec Jet au téléphone, pour se lancer dans le comics en sortant du franco belge, je doute que Scalped soit la meilleur option. Ni d'un point de vue narration (pas mal alambiquée à un moment donné) ni niveau graphismes (stylisés et assez particulier).

Pas tout à fait d'accord.
Pour moi, RM Guéra a commencé par le franco-belge, ou du moins par la BD européenne et son graphisme allie le meilleur des deux continents. Certaines planches de Scalped ne sont pas très éloignés de Blueberry. On peut aussi trouver pas mal de narrations alambiquées en franco-belge. Moi je trouve que c'est une bonne transition, un voyage ambitieux.

Tiens ce n'est pas faux.

En tous cas et pour conclure sans me titiller sur le sujet W.D, je pense que le topic de Nirm est la meilleure option pour un débutant. Y a plein de bonnes choses évoquées par là bas !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 01/10/2015 15:17

En effet, un petit tour sur le sujet de Nirm donner des pistes plus évidentes ;) .

Niveau narration, de toute façon quelque soit le comics, c'est particulier quand on sort du FB.
J'ai fait lire Y le dernier homme, Sandman et Fables à des amis qui m'ont dit : "Non mais pourquoi ils nous mettent des chapitres de 20 pages avec des illustrations en pleine page entre deux ? Ils pouvaient pas faire une histoire qui se suit ?" ou encore "Mais pourquoi le dessinateur change au bout de 120 pages ?"

A partir du moment où on sait que les comics sont d'abord vendus sous forme de fascicules d'une vingtaine de pages chaque mois, pendant une longue durée, on peut lire n'importe quel comics à mon avis (à part les trucs les plus abscons de Morrison (pléonasme)). ;)

Quant au graphisme, la BD franco-belge depuis longtemps ne fait plus uniquement dans la ligne claire ou le gros nez, donc j'ai l'impression que c'est tout de même très accessible de lire du Guéra.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zyxon » 02/10/2015 08:53

Et ben moi, je continue à lire WD et je trouve ca bien :D même si ca tire en longueur par moment.

Après, c'est vrai que Scalped est au dessus, Locke & Key également,
100 bullets, c'est géant, mais il faut les lire tous d'un coup pour ne pas se perdre et passer à coté de certains détails

et puis y en a plein d'autres ..... cf le post de Nirm, dans lequel il y a de quoi faire,
mais si tu ne veux pas être dégoutté des comics, évite les super-slips, sauf the boys qui est complètement décalé
Dernière édition par zyxon le 02/10/2015 13:30, édité 1 fois.
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede jujuzilla » 02/10/2015 09:28

J'ai commencé par les super slips fluo 100% lycra il y a bien longtemps... Strange/spidey/nova etc. etc.
Puis dans les années 2000 avec les Civil War & DC comics... mais je trouve que les auteurs profitent un peu de l'arrivée du slibard en élasthanne pour tirer sur la ficelle.

Y'a quelques années les WD m'ont permis de prendre une bouffée d'air frais en me sortant un peu la tête du super calbute, si je puis dire. Je compte poursuivre sur cette voie, à mon ryrthme sans trop m'emballer. :ok:
jujuzilla

Messagede zyxon » 02/10/2015 13:33

Civil War c'est quand même du 1er choix en super slip
chez DC, il y a aussi qques perles aussi comme les Batman de Loeb et Tim Sale, sans oublié ceux de Miller
et puis Darevil aussi c'est du tout bon
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede jujuzilla » 24/10/2015 07:40

Bon ayé ! J'ai lu Men of Wrath. J'ai bien aimé. Le scénario minimaliste et l'ambiance gore fonctionnent plutôt bien.
Je suis dans une période de relecture des Iznogoud alors ca me change un peu :-D
jujuzilla

Messagede pastore27 » 27/10/2015 01:00

J'ai acheté et feuilleté le tome 1 édition urban classique cette aprem, je trouve le dessin " spécial " je ne connais pas rm guera, j'espère que le scénario est beton sinon je vais avoir du mal :(
pastore27
BDébranché
BDébranché

Messagede onehmouninehl » 27/10/2015 09:35

pastore27 a écrit:, j'espère que le scénario est beton sinon je vais avoir du mal :(

Il l'est, et le dessin est totalement adapté à l'histoire.
Dernière édition par onehmouninehl le 28/12/2015 08:46, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 27/10/2015 09:52

pastore27 a écrit:J'ai acheté et feuilleté le tome 1 édition urban classique cette aprem, je trouve le dessin " spécial " je ne connais pas rm guera, j'espère que le scénario est beton sinon je vais avoir du mal :(

J'ai aussi eu cette impression sur le premier tome et j'ai dû me "forcer" un peu.
Mais franchement, après ça glisse et comme le dit onehmouninehl, c'est parfaitement adapté, j'ai dévoré les 4 suivants (avant de faire une pause).
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 27/10/2015 10:03

En effet, la construction du T1 est un peu décousue. Ca demande un investissement minimum (pas mal de flash back).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère