Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scalped

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Scalped

Messagede onehmouninehl » 27/10/2015 11:03

Message précédent :
En effet, la construction du T1 est un peu décousue. Ca demande un investissement minimum (pas mal de flash back).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Scalped

Messagede silverfab » 27/10/2015 12:10

onehmouninehl a écrit:
pastore27 a écrit:, j'espère que le scénario est beton sinon je vais avoir du mal :(


Il l'est, est le dessin est totalement adapté à l'histoire.



Pas mieux! :ok:

Une de mes séries préférées tout genres confondus.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Scalped

Messagede pastore27 » 10/11/2015 17:34

Oui le dessin est certainement adapté, mais vraiment au premier abord ça rebute un peu ..
D'ailleurs je l'ai toujours pas lu.
Avatar de l’utilisateur
pastore27
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 22/10/2015
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Scalped

Messagede pastore27 » 24/12/2015 23:06

Je regrette d'avoir critiquer le dessin :no: ca convient parfaitement a l'ambiance de cette réserve indienne :ok:

Depuis j'ai lu les 3 premier tomes, c'est extrêmement prenant, une de mes meilleurs lecture du moment, scalped c'est du concentré de toutes les anciennes séries HBO .. a consommé sans modération :lire:
Avatar de l’utilisateur
pastore27
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 22/10/2015
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Scalped

Messagede jujuzilla » 27/12/2015 21:48

Comment tu situes cela par rapport à Southern Bastards où il a été fait tout un pataquès (plus ou moins mérité selon moi) ?
jujuzilla
 

Re: Scalped

Messagede Papy Boingtone » 28/12/2015 08:19

jujuzilla a écrit:Comment tu situes cela par rapport à Southern Bastards où il a été fait tout un pataquès (plus ou moins mérité selon moi) ?


Scalped, c'est bien au-dessus de Southern Bastards. C'est pour moi un polar nerveux et efficace, et c'est d'une telle intensité par moment :ouch:
Les persos sont bons, même les secondaires. Franchement rien à voir avec Southern Bastards. Et puis moi j'aime beaucoup le dessinateur principal. Son dessin détaillé colle super bien au réçit.

Après ce n'est que mon avis, car Scalped est l'un de mes comics préférés, avec 100 Bullets et Preacher.

C'est MORTEL ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Scalped

Messagede onehmouninehl » 28/12/2015 09:48

Je serai d'avis de laisser à Southern Bastards le temps de s'installer (le second tome ouvrait déjà pas mal de bonne choses), mais sinon, je suis d'accord.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Scalped

Messagede Papy Boingtone » 28/12/2015 09:58

onehmouninehl a écrit:Je serai d'avis de laisser à Southern Bastards le temps de s'installer (le second tome ouvrait déjà pas mal de bonne choses), mais sinon, je suis d'accord.


Oui je suis d'accord. Je ne critique pas non plus. Cette série reste bonne et il faut laisser le temps à l'auteur de tout mettre en place ! D'ailleurs j'ai aimé les 2 premiers tomes. Mais pas autant que les 2 premiers de Scalped... !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Scalped

Messagede onehmouninehl » 28/12/2015 10:31

Dans Scalped, les auteurs nous attrapent par la peau du cou et nous jettent dans l'histoire, nus et sans défenses, et on se prend un torrent d'info, de violence et d'orgueils brisés en pleine figure... Dans Southern Bastard, on est plus là en tant que témoins, j'ai l'impression.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Scalped

Messagede Papy Boingtone » 28/12/2015 11:32

C'est vrai. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai adoré Scalped !
C'est sans concessions !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Scalped

Messagede jujuzilla » 30/03/2016 08:29

J'ai commencé la série avec les 2 premiers tomes. Rien à dire, c'est franchement un très bon niveau côté scénario. :ok: Une relecture s'impose tout de même car on peut se perdre dans les multiples flashback et retours au présent.
Le seul bémol, quoi qu'on en dise, ce sont les dessins (ou les couleurs). [:bru:3] C'est même parfois très laid ou brouillon, voire les 2.
C'est tellement dommage. Avec un M. Lark par exemple, ou un J. Latour cela aurait eu une meilleure gueule.
jujuzilla
 

Re: Scalped

Messagede Papy Boingtone » 30/03/2016 09:16

jujuzilla a écrit:J'ai commencé la série avec les 2 premiers tomes. Rien à dire, c'est franchement un très bon niveau côté scénario. :ok: Une relecture s'impose tout de même car on peut se perdre dans les multiples flashback et retours au présent.
Le seul bémol, quoi qu'on en dise, ce sont les dessins (ou les couleurs). [:bru:3] C'est même parfois très laid ou brouillon, voire les 2.
C'est tellement dommage. Avec un M. Lark par exemple, ou un J. Latour cela aurait eu une meilleure gueule.


Laid ou brouillon ???
Comme quoi chacun ses goûts car je trouve justement R.M. Guéra excellent comme dessinateur. Je le préfère même largement aux 2 que tu cites !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Scalped

Messagede Blueskin Pierre » 30/03/2016 09:19

jujuzilla a écrit:J'ai commencé la série avec les 2 premiers tomes. Rien à dire, c'est franchement un très bon niveau côté scénario. :ok: Une relecture s'impose tout de même car on peut se perdre dans les multiples flashback et retours au présent.
Le seul bémol, quoi qu'on en dise, ce sont les dessins (ou les couleurs). [:bru:3] C'est même parfois très laid ou brouillon, voire les 2.
C'est tellement dommage. Avec un M. Lark par exemple, ou un J. Latour cela aurait eu une meilleure gueule.


Ah non, pas d'accord avec toi [:bru:3]
Guera, c'est du brutal, du sanguin, de l'acéré, du râpeux qui te laisse un sale goût en bouche. Bref, un dessin en parfaite symbiose avec le scénario. Pour les couleurs, je te rejoins partiellement car je suis moins fan, mais ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Scalped

Messagede Jetjet » 30/03/2016 09:23

jujuzilla a écrit:J'ai commencé la série avec les 2 premiers tomes. Rien à dire, c'est franchement un très bon niveau côté scénario. :ok: Une relecture s'impose tout de même car on peut se perdre dans les multiples flashback et retours au présent.
Le seul bémol, quoi qu'on en dise, ce sont les dessins (ou les couleurs). [:bru:3] C'est même parfois très laid ou brouillon, voire les 2.
C'est tellement dommage. Avec un M. Lark par exemple, ou un J. Latour cela aurait eu une meilleure gueule.


Et bien moi suis d'accord avec toi sur tous les points sauf que tu vas trouver ce dessin beau par ensuite après un peu d'habitude et que ce sera beaucoup plus simple à suivre après (et intéressant). Accroche toi, ça en vaut la peine !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Scalped

Messagede silverfab » 30/03/2016 09:23

C'est clair que le graphisme de Guerra est pour beaucoup dans l'identité de la série, de plus, hormis avec Zezelj, j'ai trouvé que les changements de dessinateurs nuisaient parfois à l'unité.
Du très grand western moderne!! :ok:
(et l'adaptation TV se fait attendre :? )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Scalped

Messagede mallrat » 30/03/2016 09:24

J adore Lark en général mais sur Scalped Guerra a le style qui convient.. un peu comme Latour sur Southern Bastards..
Je suis pas ultra fan des styles de Guerra et Latour mais sur ces projets en particuliers je ne les imagine plus sans eux..
Lark serait trop lisse. (et pourtant je prefere Lark dans l absolu)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5448
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Scalped

Messagede jujuzilla » 30/03/2016 09:25

C'est assez inégal. Certaines planches sont bien réalisées et détaillées et d'autres beaucoup moins. Par exemple, les scènes de baston entre Dashiell et Diesel dans le tome 2 (cartonné) sont très brouillones et paraissent bâclées je trouve.
jujuzilla
 

Re: Scalped

Messagede Jetjet » 30/03/2016 09:38

Comme dit j'ai adoré Scalped même si ça aurait pu être un poil plus court (dans les derniers tomes, on patauge un peu dans la semoule histoire de rester un peu plus longtemps dans cet univers bien glauque) mais c'est franchement pas mal. Une série que j'aurais grand plaisir à relire et dont je vois effectivement plus que tout autre comme un produit idéal à adapter en série contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Scalped

Messagede Papy Boingtone » 30/03/2016 09:41

Blueskin Pierre a écrit:
jujuzilla a écrit:J'ai commencé la série avec les 2 premiers tomes. Rien à dire, c'est franchement un très bon niveau côté scénario. :ok: Une relecture s'impose tout de même car on peut se perdre dans les multiples flashback et retours au présent.
Le seul bémol, quoi qu'on en dise, ce sont les dessins (ou les couleurs). [:bru:3] C'est même parfois très laid ou brouillon, voire les 2.
C'est tellement dommage. Avec un M. Lark par exemple, ou un J. Latour cela aurait eu une meilleure gueule.


Ah non, pas d'accord avec toi [:bru:3]
Guera, c'est du brutal, du sanguin, de l'acéré, du râpeux qui te laisse un sale goût en bouche. Bref, un dessin en parfaite symbiose avec le scénario. Pour les couleurs, je te rejoins partiellement car je suis moins fan, mais ça passe.


T'as tout dit ! Entièrement d'accord :ok:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Scalped

Messagede Blueskin Pierre » 30/03/2016 10:18

jujuzilla a écrit:C'est assez inégal. Certaines planches sont bien réalisées et détaillées et d'autres beaucoup moins. Par exemple, les scènes de baston entre Dashiell et Diesel dans le tome 2 (cartonné) sont très brouillones et paraissent bâclées je trouve.


Ah bon, tu trouves ça brouillon ? :arrow: http://2dg.me/1ac0
Au contraire, je trouve que ça claque grave son teckel :D

Bon je suis fan, donc pas très objectif, mais je comprends qu'on puisse être hermétique à ce graphisme. En tout cas, ça ne laisse pas indifférent.
Lark sur Lazarus ou même les derniers épisodes de Gotham Central qu'il a encrés, c'est poisseux, charbonneux et pas forcément accessible pour le lecteur moyen.
Dernière édition par Blueskin Pierre le 30/03/2016 10:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Scalped

Messagede Blueskin Pierre » 30/03/2016 10:23

Jetjet a écrit:Comme dit j'ai adoré Scalped même si ça aurait pu être un poil plus court (dans les derniers tomes, on patauge un peu dans la semoule histoire de rester un peu plus longtemps dans cet univers bien glauque) mais c'est franchement pas mal. Une série que j'aurais grand plaisir à relire et dont je vois effectivement plus que tout autre comme un produit idéal à adapter en série contrairement à d'autres...


D'accord avec toi sur la "dilution" de la trame principale dans les tomes 7-8-9 (de mémoire). Certains passages n'amènent rien à l'histoire, et n'ajoutent pas vraiment d'épaisseur aux personnages.
Certaines issues hors trame principale (dessinées par d'autres que Guera) étaient également dispensables. Certes, l'univers était étoffé mais elles étaient trop courtes pour avoir une vraie profondeur. Par contre, les issues hors trame principale mais qui s'intéressaient à un personnage principal (je pense à celles sur Nitz, Shuka) donnaient de l'épaisseur.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité