onehmouninehl a écrit:pastore27 a écrit:, j'espère que le scénario est beton sinon je vais avoir du mal
Il l'est, est le dessin est totalement adapté à l'histoire.
jujuzilla a écrit:Comment tu situes cela par rapport à Southern Bastards où il a été fait tout un pataquès (plus ou moins mérité selon moi) ?
onehmouninehl a écrit:Je serai d'avis de laisser à Southern Bastards le temps de s'installer (le second tome ouvrait déjà pas mal de bonne choses), mais sinon, je suis d'accord.
jujuzilla a écrit:J'ai commencé la série avec les 2 premiers tomes. Rien à dire, c'est franchement un très bon niveau côté scénario. Une relecture s'impose tout de même car on peut se perdre dans les multiples flashback et retours au présent.
Le seul bémol, quoi qu'on en dise, ce sont les dessins (ou les couleurs). C'est même parfois très laid ou brouillon, voire les 2.
C'est tellement dommage. Avec un M. Lark par exemple, ou un J. Latour cela aurait eu une meilleure gueule.
jujuzilla a écrit:J'ai commencé la série avec les 2 premiers tomes. Rien à dire, c'est franchement un très bon niveau côté scénario. Une relecture s'impose tout de même car on peut se perdre dans les multiples flashback et retours au présent.
Le seul bémol, quoi qu'on en dise, ce sont les dessins (ou les couleurs). C'est même parfois très laid ou brouillon, voire les 2.
C'est tellement dommage. Avec un M. Lark par exemple, ou un J. Latour cela aurait eu une meilleure gueule.
Blueskin Pierre a écrit:jujuzilla a écrit:J'ai commencé la série avec les 2 premiers tomes. Rien à dire, c'est franchement un très bon niveau côté scénario. Une relecture s'impose tout de même car on peut se perdre dans les multiples flashback et retours au présent.
Ah non, pas d'accord avec toi
Guera, c'est du brutal, du sanguin, de l'acéré, du râpeux qui te laisse un sale goût en bouche. Bref, un dessin en parfaite symbiose avec le scénario. Pour les couleurs, je te rejoins partiellement car je suis moins fan, mais ça passe.
jujuzilla a écrit:C'est assez inégal. Certaines planches sont bien réalisées et détaillées et d'autres beaucoup moins. Par exemple, les scènes de baston entre Dashiell et Diesel dans le tome 2 (cartonné) sont très brouillones et paraissent bâclées je trouve.
Jetjet a écrit:Comme dit j'ai adoré Scalped même si ça aurait pu être un poil plus court (dans les derniers tomes, on patauge un peu dans la semoule histoire de rester un peu plus longtemps dans cet univers bien glauque) mais c'est franchement pas mal. Une série que j'aurais grand plaisir à relire et dont je vois effectivement plus que tout autre comme un produit idéal à adapter en série contrairement à d'autres...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités