ha oui mais non...
je ne cause plus sur ce topic...
j'ai dit UN truc,
hé bin y a pas moyen,
c'est tout de suite interprété de travers...
donc bon...
et pis bin sinon,
perso, j'suis content pour le petit prince de sfar...
bon, j'admets, c'est pas mon préféré de lui,
j'aime bien tout,
mais ce que j'aimerais,
c'est qu'il renoue avec l'extraordinaire Pierre Dubois
pour nous pondre une aventure du Capitaine des Morts
dans la même veine que le monument Petrus Barbygère !
mais bon, ceci impliquant bien évidemment une couleur directe autant poussée que dans l'temps
à bon entendeur
tu parles d'un coup d'pouce !
perso, un prix ne change rien... c'est du vent, et ça n'a que très peu de conséquences sur les ventes...
Angoulême a cette renommée de premier festival, mais je ne crois pas qu'au niveau du public bd, cela change quoi que ce soit dans les habitudes d'achats et de lectures.
ça va éventuellement un peu booster les ventes de certains albums, au niveau d'un public hors bd mais intéressé par la chose, mais pas non plus au point d'en faire un best-seller !
Il faut juste voir à quoi servent les "prix" : à pointer du doigt quelqu'un dont on considère qu'il mérite le détour.
Un prix est là pour dire au grand public que s'il doit lire/voir/écouter un seul livre/film/CD, c'est celui-là et pas un autre.
Qu'est-ce qui peut faire que "Le Petit Prince" est meilleur que le dernier Titeuf ?
La nouveauté. j'entends par là que le prix jeunesse est décerné par un jury de jeune lecteur. Si ils ont découvert le Petit Prince grâce à Sfar, comparé au Xième tome de Titeuf, ils ont pu prendre en compte l'aspect "originalité" dans leur lecture.
Mon Dieu, serait-il possible que la jeunesse d'aujourd'hui soit si différente de la mienne ?
Vous allez voir que prochainement, des jeunes attribueront le Goncourt junior au Petit Nicolas !
:siffle:
Je parlais d'originalité de lecture pour ceux qui découvrent le petit prince par rapport à titeuf que ces même lecteurs ne découvrent surement pas.
Je ne parlais pas de l'originalité de la création.
Rumeurs apparemment démenties par une enquête montrant qu'il s'agissait de concurrents aigris.
la moindre des choses c'est de ne pas continuer de faire courir une rumeur de ce type lorsque l'on participe à un média relativement sérieux.
Tu laisse ta haine de Sfar t'aveugler, cela ne te grandit pas.
Pathétique, mais si quelqu'un sur ce forum devait vomir sa haine de Sfar cela ne pouvait être que toi
Pathétique, mais si quelqu'un sur ce forum devait vomir sa haine de Sfar cela ne pouvait être que toi
Ce que j'aime chez toi, c'est la puissance argumentaire...
Propos toujours étayés, références, rhétorique à faire pâlir Schopenhauer.
Bravo.
C'est vrai que je n'aime pas Sfar. Mais je fais la part des choses. Je lui reconnais du talent, pas toujours utilisé à bon escient, certes.
Cependant, les infos dont je me fais l'écho émanent de "La Charente Libre" du 31/01/09...
Comme tu le soulignes des "concurrents" alimentent cette rumeur, mais n'ont pas disons le courage de crever l'abcès.
Je n'ai pas de haine pour lui, je le trouve pathétique (ce qui est déjà pas mal).
Ce que j'aime chez toi, c'est la puissance argumentaire...
Propos toujours étayés, références, rhétorique à faire pâlir Schopenhauer.
Bravo.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités