Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saturés de Sfar ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Saturés de Sfar ?

Messagede buzznico3000 » 09/02/2009 18:07

Message précédent :
dans le cas de pinocchio de winschluss,
vu le prix,
ce fauve aide simplement à le vendre tout court...
pas à en vendre encore plus ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/02/2009 19:02

Vu les posts sur ce pinocchio, il avait l'air de déjà bien se vendre avant Angoulème. Il serait intéressant que nos amis libraires, fréquentant ce forum, nous donnent une idée plus clair de l'évolution des ventes des primés.
Et pour éviter tout reproche de pollution de topic, donnez vos impressions sur le topic palmarès Angoulème, here :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 403_14.htm
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede buzznico3000 » 09/02/2009 19:08

ha oui mais non...
je ne cause plus sur ce topic...
j'ai dit UN truc,
hé bin y a pas moyen,
c'est tout de suite interprété de travers...
donc bon...

et pis bin sinon,
perso, j'suis content pour le petit prince de sfar...
bon, j'admets, c'est pas mon préféré de lui,
j'aime bien tout,
mais ce que j'aimerais,
c'est qu'il renoue avec l'extraordinaire Pierre Dubois
pour nous pondre une aventure du Capitaine des Morts
dans la même veine que le monument Petrus Barbygère ! :ok:
mais bon, ceci impliquant bien évidemment une couleur directe autant poussée que dans l'temps :mrgreen:
à bon entendeur :mrgreen: :mrgreen:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/02/2009 19:24

ha oui mais non...
je ne cause plus sur ce topic...
j'ai dit UN truc,
hé bin y a pas moyen,
c'est tout de suite interprété de travers...
donc bon...

et pis bin sinon,
perso, j'suis content pour le petit prince de sfar...
bon, j'admets, c'est pas mon préféré de lui,
j'aime bien tout,
mais ce que j'aimerais,
c'est qu'il renoue avec l'extraordinaire Pierre Dubois
pour nous pondre une aventure du Capitaine des Morts
dans la même veine que le monument Petrus Barbygère ! :ok:
mais bon, ceci impliquant bien évidemment une couleur directe autant poussée que dans l'temps :mrgreen:
à bon entendeur :mrgreen: :mrgreen:


Heu, j'ai pas compris ton début de post buzznico3000. [:my name snake:2]
J'ai dit quelque chose qui fallait pas ?
Si c'est suite à mon post, je ne comprends pas, je voulais juste savoir, avec l'aide de nos amis libraires, si le fait d'avoir un prix boostait ou non les ventes.
J'ai lu quelque part que le pinocchio était en rupture de stock et en cours de réimpression. C'est juste pour savoir si c'est vérifié et s'il y a une cause à effet.

Ca ne remet pas en cause ou ne déforme pas ce que tu as dit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede buzznico3000 » 09/02/2009 19:40

ha non mais faut pas t'sentir visé ma quiche ! :mrgreen: :fant2:
non non, rien à voir avec toi ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/02/2009 19:44

Ah ben tu m'as fait peur mon lapin. :wink:
Ne me fait plus ça, j'ai le coeur fragile.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 09/02/2009 19:49

On vous dérange pas tous les deux ?Jje sais que c'était la St Valentin, mais c'est pas l'endroit pour se faire des mamours ! :mrgreen:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11402
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Saturés de Sfar ?

Messagede Tireg » 09/02/2009 20:02


tu parles d'un coup d'pouce ! :roll:

perso, un prix ne change rien... c'est du vent, et ça n'a que très peu de conséquences sur les ventes...
Angoulême a cette renommée de premier festival, mais je ne crois pas qu'au niveau du public bd, cela change quoi que ce soit dans les habitudes d'achats et de lectures.
ça va éventuellement un peu booster les ventes de certains albums, au niveau d'un public hors bd mais intéressé par la chose, mais pas non plus au point d'en faire un best-seller !
;)

Il faut juste voir à quoi servent les "prix" : à pointer du doigt quelqu'un dont on considère qu'il mérite le détour.
Un prix est là pour dire au grand public que s'il doit lire/voir/écouter un seul livre/film/CD, c'est celui-là et pas un autre.

Prends l'exemple de parents qui veulent faire plaisir à leur fiston de 11 ans, parce qu'il a eu un bon carnet et qu'il passe en 6e avec les félicitations de toute l'école : ils voudront lui offrir une BD, pourquoi pas. Mais laquelle offrir ? Oh lala, mais c'est trop dur, y en a trop, on y comprend rien ! Tiens, celui-là a eu un prix, eh bien on va lui prendre, c'est que ça doit être bien !
Idem pour les adultes entre eux. J'ai entendu plusieurs fois des gens dire : "On sait qu'il aime bien la BD, mais comme on sait pas trop quoi prendre, on va lui prendre celui qui a eu un prix."
C'est grace à ça que je me suis retrouvé à parler de Poulet aux prunes avec une collègue. :wink:

C'est pour ça que je trouve que donner le prix au Petit Prince, c'est un peu étrange, puisque tout le monde connaît, et qu'il n'a donc pas besoin d'un prix pour attirer l'attention de "Monsieur et Madame Toulemonde". :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/02/2009 20:46

Il faut juste voir à quoi servent les "prix" : à pointer du doigt quelqu'un dont on considère qu'il mérite le détour.


Pourquoi pas. Ca mange pas de pain même si, personnellement, je trouve que c'est de la psycho-papouille. Ce n'est que mon avis. Qu'ils continuent à faire des remise de prix, ça ne me dérange pas.

Un prix est là pour dire au grand public que s'il doit lire/voir/écouter un seul livre/film/CD, c'est celui-là et pas un autre.


Alors là. C'est une autre histoire.
J'étais convaincu que l'attribution d'un prix existait pour récompenser une oeuvre considéré comme remarquable (selon le jury).

Dire que cela signifie que, si je ne dois lire qu'une seule BD, c'est celle là et pas une autre....ouaouuuh

Si nous obéissions tous, dans chaque art, à ce commandement, qu'est ce qu'on se ferait chier.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Tireg » 11/02/2009 00:47

Ah mais rien ne t'oblige à te plier aux diktats, non plus ! :mrgreen:

Pour ma part, j'ai toujours trouvé les récompenses assez débiles : pourquoi untel plutôt qu'un autre ? Est-ce parce qu'il est meilleur ? Et en quoi, dans la mesure où ce n'est pas la même histoire ?

Qu'est-ce qui peut faire que "Le Petit Prince" est meilleur que le dernier Titeuf ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 11/02/2009 11:57

Qu'est-ce qui peut faire que "Le Petit Prince" est meilleur que le dernier Titeuf ?


La nouveauté. j'entends par là que le prix jeunesse est décerné par un jury de jeune lecteur. Si ils ont découvert le Petit Prince grâce à Sfar, comparé au Xième tome de Titeuf, ils ont pu prendre en compte l'aspect "originalité" dans leur lecture.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Tireg » 11/02/2009 23:57


La nouveauté. j'entends par là que le prix jeunesse est décerné par un jury de jeune lecteur. Si ils ont découvert le Petit Prince grâce à Sfar, comparé au Xième tome de Titeuf, ils ont pu prendre en compte l'aspect "originalité" dans leur lecture.

Mon Dieu, serait-il possible que la jeunesse d'aujourd'hui soit si différente de la mienne ?
Vous allez voir que prochainement, des jeunes attribueront le Goncourt junior au Petit Nicolas !
:siffle: :roll:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 12/02/2009 10:35

Mon Dieu, serait-il possible que la jeunesse d'aujourd'hui soit si différente de la mienne ?
Vous allez voir que prochainement, des jeunes attribueront le Goncourt junior au Petit Nicolas !
:siffle: :roll:

Tu plaisantes mais je trouve que le petit Nicolas présente des qualités littéraires supérieures à certains primés littéraires (peut être pas le Goncourt tout de même).

Pour rebondir sur l'originalité du Petit prince par rapport à Titeuf, je rappelle que le premier est une création de St-Ex alors que le second est une création originale de Zep. Je vais peut-être me faire lyncher mais j'aime bien Titeuf et je trouve que Zep est un mec sympa que le succès n'a pas pourri.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11402
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 12/02/2009 18:03

Je parlais d'originalité de lecture pour ceux qui découvrent le petit prince par rapport à titeuf que ces même lecteurs ne découvrent surement pas.
Je ne parlais pas de l'originalité de la création.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 12/02/2009 18:07

Je parlais d'originalité de lecture pour ceux qui découvrent le petit prince par rapport à titeuf que ces même lecteurs ne découvrent surement pas.
Je ne parlais pas de l'originalité de la création.

OK, effectivement ce n'est pas pareil.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11402
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Saturés de Sfar ?

Messagede WoodGod2 » 12/02/2009 19:31


Rumeurs apparemment démenties par une enquête montrant qu'il s'agissait de concurrents aigris.
la moindre des choses c'est de ne pas continuer de faire courir une rumeur de ce type lorsque l'on participe à un média relativement sérieux.
Tu laisse ta haine de Sfar t'aveugler, cela ne te grandit pas.


C'est vrai que je n'aime pas Sfar. Mais je fais la part des choses. Je lui reconnais du talent, pas toujours utilisé à bon escient, certes.
Cependant, les infos dont je me fais l'écho émanent de "La Charente Libre" du 31/01/09...
Comme tu le soulignes des "concurrents" alimentent cette rumeur, mais n'ont pas disons le courage de crever l'abcès.
Je n'ai pas de haine pour lui, je le trouve pathétique (ce qui est déjà pas mal).
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede WoodGod2 » 12/02/2009 19:36

Pathétique, mais si quelqu'un sur ce forum devait vomir sa haine de Sfar cela ne pouvait être que toi
:(

Ce que j'aime chez toi, c'est la puissance argumentaire...
Propos toujours étayés, références, rhétorique à faire pâlir Schopenhauer.
Bravo. :ok:
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Tireg » 12/02/2009 20:16

Voilà voilà... J'aime bien quand une discussion se passe aussi agréablement.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede buzznico3000 » 12/02/2009 20:32

Pathétique, mais si quelqu'un sur ce forum devait vomir sa haine de Sfar cela ne pouvait être que toi


Ce que j'aime chez toi, c'est la puissance argumentaire...
Propos toujours étayés, références, rhétorique à faire pâlir Schopenhauer.
Bravo. :ok:



en même temps, y a rien à étayer !
on a tout compris... ça suffit largement, même pour un simple d'esprit comme moi !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 12/02/2009 20:46


C'est vrai que je n'aime pas Sfar. Mais je fais la part des choses. Je lui reconnais du talent, pas toujours utilisé à bon escient, certes.
Cependant, les infos dont je me fais l'écho émanent de "La Charente Libre" du 31/01/09...
Comme tu le soulignes des "concurrents" alimentent cette rumeur, mais n'ont pas disons le courage de crever l'abcès.
Je n'ai pas de haine pour lui, je le trouve pathétique (ce qui est déjà pas mal).


Ces infos viennent d'une rumeur infondés apparement. Que cela soit relayé par un journal (dont le joiurnaliste n'a pas fait son travail...) ne change rien à l'affaire, c'est inutile de s'en faire l'écho. Et comme tu n'es pas impartial, cela fait attaque gratuite sur Sfar.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Pacome » 12/02/2009 23:28

Ce que j'aime chez toi, c'est la puissance argumentaire...
Propos toujours étayés, références, rhétorique à faire pâlir Schopenhauer.
Bravo. :ok:


En temps normal je ne m'abaisse pas à répondre à de tels commentaires / attaques mais comme tu m'es particulièrement très antipathique je vais faire une exception

Moi ce que j'aime chez toi c'est que tu te sens toujours obligé de faire des commentaires avec des références pseudos bobo intello (Schopenhauer ...) afin de bien prendre tes interlocuteurs de haut et de bien montrer que tes dires ne peuvent être que la seule vérité sur cette terre vu que le mec en face de toi laisse des posts qui ne sont pas des dissertations de bac +5

J'aime bien Sfar mais j'ai moi-même dit sur ce forum que j'aurais préféré qu'il aie ce prix pour une production "maison" comme petit vampire ou sardine de l'espace. Comme il a maintenant un certain succès et comme il a commit le sacrilège d'adapter le sacro-saint Petit Prince il faut obligatoirement tirer sur l'ambulance.

Que tu n'aimes pas Sfar c'est ton droit le plus strict mais que tu colportes des fausses rumeurs sur ce forum pour dénigrer cet auteur je trouve cela nul. Oui nul, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit, désolé de ne pas te le dire en faisant une citation d'un grand penseur Allemand ou d'un philosophe Grec

A ce stade de la lecture de ce post tu dois déjà être impatient de riposter avec une réponse avec pleins de belles références intellos pour me dire que je suis limité etc ...

Fais toi plaisir, ne te fatigues pas et pour ton information je suis ingénieur mais ce n'est pas pour cela que je prends les gens de haut dans mes posts
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité