Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saturés de Sfar ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Saturés de Sfar ?

Messagede Pacome » 12/02/2009 23:28

Message précédent :
Ce que j'aime chez toi, c'est la puissance argumentaire...
Propos toujours étayés, références, rhétorique à faire pâlir Schopenhauer.
Bravo. :ok:


En temps normal je ne m'abaisse pas à répondre à de tels commentaires / attaques mais comme tu m'es particulièrement très antipathique je vais faire une exception

Moi ce que j'aime chez toi c'est que tu te sens toujours obligé de faire des commentaires avec des références pseudos bobo intello (Schopenhauer ...) afin de bien prendre tes interlocuteurs de haut et de bien montrer que tes dires ne peuvent être que la seule vérité sur cette terre vu que le mec en face de toi laisse des posts qui ne sont pas des dissertations de bac +5

J'aime bien Sfar mais j'ai moi-même dit sur ce forum que j'aurais préféré qu'il aie ce prix pour une production "maison" comme petit vampire ou sardine de l'espace. Comme il a maintenant un certain succès et comme il a commit le sacrilège d'adapter le sacro-saint Petit Prince il faut obligatoirement tirer sur l'ambulance.

Que tu n'aimes pas Sfar c'est ton droit le plus strict mais que tu colportes des fausses rumeurs sur ce forum pour dénigrer cet auteur je trouve cela nul. Oui nul, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit, désolé de ne pas te le dire en faisant une citation d'un grand penseur Allemand ou d'un philosophe Grec

A ce stade de la lecture de ce post tu dois déjà être impatient de riposter avec une réponse avec pleins de belles références intellos pour me dire que je suis limité etc ...

Fais toi plaisir, ne te fatigues pas et pour ton information je suis ingénieur mais ce n'est pas pour cela que je prends les gens de haut dans mes posts
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede WoodGod2 » 13/02/2009 14:26


Ces infos viennent d'une rumeur infondés apparement. Que cela soit relayé par un journal (dont le joiurnaliste n'a pas fait son travail...) ne change rien à l'affaire, c'est inutile de s'en faire l'écho. Et comme tu n'es pas impartial, cela fait attaque gratuite sur Sfar.


Mm, écoute je n'ai pas vu de démenti... si ce n'est une vague excuse selon laquelle les votes de certaines écoles sollicitées pour le prix jeunesse auraient attribué par erreur à Sfar, mais que le résulta final reste bon.
Toujours est-il que le festival n'a pas communiqué sur ce point.

A travers cette remarque je vise surtout l'organisation du festival pour ses nombreux cafouillages. Que ce soit à propos de la composition du jury, de la communication, la sélection...
Ce que je trouve regrettable aussi, c'est que le directeur artistique d'Angoulême soit si partiale à travers sa communication.

Je te l'accorde, cela n'est pas imputable à Sfar.

Juste un rappel : le topic s'intitule "saturé de Sfar".
L'auteur en question trimballent pas mal de casseroles derrière lui : surmédiatisation, déclarations idiotes sur le dessin dans divers médias, attitudes méprisantes avec son lectorat, les journalistes, et d'autres dessinateurs, despotisme chez Dargaud...
Tu rajoutes cette histoire de votes et ça fait encore des histoires autour de lui.

Du coup, c'est vrai que je ne l'épargne pas, surtout quand - à mon avis - il se plante sur un album ("Le petit prince" en l'occurrence).
Je fais la part des choses quand même. Tout n'est pas à jeter dans son travail, il y a des vrai réussites comme "Les sardines de l'espace" ou "le chat du rabbin".
De même, du temps où j'étais à "Charlie hebdo", Siné l'avait violemment attaqué sur sa religion. Là, je l'ai défendu bec et ongle.

De toutes façon, des auteurs talentueux, mais peu sympathiques il y en a d'autres. Jacques Martin est connu aussi pour ses frasques et ses accointances politiques douteuses.
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede WoodGod2 » 13/02/2009 14:56


En temps normal je ne m'abaisse pas à répondre à de tels commentaires / attaques mais comme tu m'es particulièrement très antipathique je vais faire une exception

Moi ce que j'aime chez toi c'est que tu te sens toujours obligé de faire des commentaires avec des références pseudos bobo intello (Schopenhauer ...) afin de bien prendre tes interlocuteurs de haut et de bien montrer que tes dires ne peuvent être que la seule vérité sur cette terre vu que le mec en face de toi laisse des posts qui ne sont pas des dissertations de bac +5

J'aime bien Sfar mais j'ai moi-même dit sur ce forum que j'aurais préféré qu'il aie ce prix pour une production "maison" comme petit vampire ou sardine de l'espace. Comme il a maintenant un certain succès et comme il a commit le sacrilège d'adapter le sacro-saint Petit Prince il faut obligatoirement tirer sur l'ambulance.

Que tu n'aimes pas Sfar c'est ton droit le plus strict mais que tu colportes des fausses rumeurs sur ce forum pour dénigrer cet auteur je trouve cela nul. Oui nul, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit, désolé de ne pas te le dire en faisant une citation d'un grand penseur Allemand ou d'un philosophe Grec

A ce stade de la lecture de ce post tu dois déjà être impatient de riposter avec une réponse avec pleins de belles références intellos pour me dire que je suis limité etc ...

Fais toi plaisir, ne te fatigues pas et pour ton information je suis ingénieur mais ce n'est pas pour cela que je prends les gens de haut dans mes posts


C'est vrai tu t'abaisses juste à des commentaires laconiques parfois grossiers par leur contenu et leur forme... Là ou je te prend de haut (tu as raison), c'est que tu n'es pas foutu d'argumenter. D'autant que tu me dis que tu es ingénieur (titre galvaudé s'il en est).T'as la flemme d'écrire, très bien alors n'écris pas du tout... ou bien fais un topic du genre "J'aime Sfar, je ne suis pas saturé par ses conneries".

Les fausses rumeurs dont tu parles, j'ai donné le nom du journal et sa date de parution.
Pour ce qui est de déclarations idiotes de sa part tu peux lire diverses interviews dans DBD ou Télérama avec quelques perles à la clef.
Enfin, désolé mais je travail dans la BD depuis pas mal d'années et les frasques de Sfar sont connues et reconnues de tous ceux qui bosse dans ce milieu. La jalousie des uns, l'aigreur ou je ne sais quoi d'autre n'explique pas tous.

Ce n'est pas le fait qu'il ai adapté "Le petit prince" qui soit remis en cause, c'est surtout que ce soit un remake sans intérêt, sans substance.
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 13/02/2009 17:28


Mm, écoute je n'ai pas vu de démenti... si ce n'est une vague excuse selon laquelle les votes de certaines écoles sollicitées pour le prix jeunesse auraient attribué par erreur à Sfar, mais que le résulta final reste bon.
Toujours est-il que le festival n'a pas communiqué sur ce point.


Donc si pas de démenti, on continue à colporter une rumeur non prouvée ?
Le fait que le festival n'ait pas communiqué officiellement, tu ne trouves pas que c'est un signe confirmant une rumeur non fondée et malsaine ?

A travers cette remarque je vise surtout l'organisation du festival pour ses nombreux cafouillages. Que ce soit à propos de la composition du jury, de la communication, la sélection...
Ce que je trouve regrettable aussi, c'est que le directeur artistique d'Angoulême soit si partiale à travers sa communication.

Je te l'accorde, cela n'est pas imputable à Sfar.

Juste un rappel : le topic s'intitule "saturé de Sfar".

Et pas "C'est de la faute de Sfar si Angoulème est Angioulème".
Donc inutile d'imputer à Sfar les dysfonctionnements que tu reproches à d'autres.

L'auteur en question trimballent pas mal de casseroles derrière lui : surmédiatisation, déclarations idiotes sur le dessin dans divers médias, attitudes méprisantes avec son lectorat, les journalistes, et d'autres dessinateurs, despotisme chez Dargaud...
Tu rajoutes cette histoire de votes et ça fait encore des histoires autour de lui.


Propos que tu as déjà tenu sur ce sujet (pourquoi les rappeler sans cesse ?) et pour lesquels tu n'as eu d'autres témoignages de ces agissements que les tiens. En gros, rien de prouvé de ce coté là non plus.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Pacome » 13/02/2009 17:53

Les fausses rumeurs dont tu parles, j'ai donné le nom du journal et sa date de parution.

Pour quelqu'un qui travaille dans le monde de la BD c'est bizarre que tu n'aies entendu parler que des articles à charge et pas des articles qui rétablissaient la vérité : http://www.actuabd.com/+Les-rumeurs-d-Angouleme+
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede buzznico3000 » 13/02/2009 18:02

:fant2: :fant2: :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede WoodGod2 » 13/02/2009 18:42

Pour quelqu'un qui travaille dans le monde de la BD c'est bizarre que tu n'aies entendu parler que des articles à charge et pas des articles qui rétablissaient la vérité : http://www.actuabd.com/+Les-rumeurs-d-Angouleme+


Effectivement, je ne connaissais pas cet article. Fallait peut être commencer par là, non ?
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede WoodGod2 » 13/02/2009 19:01


Donc si pas de démenti, on continue à colporter une rumeur non prouvée ?
Le fait que le festival n'ait pas communiqué officiellement, tu ne trouves pas que c'est un signe confirmant une rumeur non fondée et malsaine ?

Et pas "C'est de la faute de Sfar si Angoulème est Angioulème".
Donc inutile d'imputer à Sfar les dysfonctionnements que tu reproches à d'autres.

Propos que tu as déjà tenu sur ce sujet (pourquoi les rappeler sans cesse ?) et pour lesquels tu n'as eu d'autres témoignages de ces agissements que les tiens. En gros, rien de prouvé de ce coté là non plus.


Si il y a un article de presse, a fortiori ce n'est pas une rumeur... même si l'article en question se plante.
Et non, je ne trouve pas que le festival ait été très clair sur le sujet. Son attitude ne confirmant et n'infirmant rien.
Je relève ta manie de la preuve. De toute façon, même avec des preuves, tu trouverais le moyen de réfuter. A ce compte là (puisque c'est un argument dont tu uses et abuses souvent), toi, que peux tu prouver ?
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 14/02/2009 10:11


Si il y a un article de presse, a fortiori ce n'est pas une rumeur... même si l'article en question se plante.
Et non, je ne trouve pas que le festival ait été très clair sur le sujet. Son attitude ne confirmant et n'infirmant rien.
Je relève ta manie de la preuve. De toute façon, même avec des preuves, tu trouverais le moyen de réfuter. A ce compte là (puisque c'est un argument dont tu uses et abuses souvent), toi, que peux tu prouver ?


AH bon, si il y a un article qui se plante ce n'est pas une rumeur. C'est une fausse info, il y a une différence ? :roll:

Et non, si le fait était avéré, par le festival par les membres du jury etc je ne le réfuterais pas.
Et non je ne peux pas prouver que ce n'est qu'une rumeur, seulement ce n'est pas moi qui la colporte. je dis simplement que sans fait avéré, c'est malsain de colporter ce genre de rumeur, surtout pour un acteur comme toi d'un journal sérieux. Encore une fois cela te discrédite et cela rend tes propos douteux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Tireg » 15/02/2009 16:28

Je relève ta manie de la preuve. De toute façon, même avec des preuves, tu trouverais le moyen de réfuter. A ce compte là (puisque c'est un argument dont tu uses et abuses souvent), toi, que peux tu prouver ?

Ah lala, c'est vachement intelligent de rétorquer "toi-même !" contre un argument adverse ! :roll:

AH bon, si il y a un article qui se plante ce n'est pas une rumeur. C'est une fausse info, il y a une différence ? :roll:

Juridiquement oui, il y a une différence. :wink:
La fausse info, tu peux l'attaquer en diffamation, tandis que la rumeur (par essence) n'a pas d'auteur, donc plus difficile à combattre !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 15/02/2009 18:01

Juridiquement oui, il y a une différence. :wink:
La fausse info, tu peux l'attaquer en diffamation, tandis que la rumeur (par essence) n'a pas d'auteur, donc plus difficile à combattre !


Juridiquement d'accord, mais sur la polémique concernant le Petit prince et le fait de colporter un bruit malsain, cela fait-il une différence ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 15/02/2009 20:08

Bon bref, rumeur ou fausse info, il faut arrêter avec ça.
Autant je ne suis pas du tout convaincu de la pertinence des choix du jury, autant je trouve cette histoire de "trucage" complètement ridicule.
D'autant plus que je ne vois pas l'intérêt de favoriser un auteur comme Sfar qui n'a pas besoin d'un quelconque coup de pouce pour être médiatique et vendre ses BD.
Et que l'on ne m'accuse pas d'être pro Sfar, je n'ai pas spécialement d'attirance pour ces oeuvres.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 15/02/2009 20:13

Bon bref, rumeur ou fausse info, il faut arrêter avec ça.
Autant je ne suis pas du tout convaincu de la pertinence des choix du jury, autant je trouve cette histoire de "trucage" complètement ridicule.
D'autant plus que je ne vois pas l'intérêt de favoriser un auteur comme Sfar qui n'a pas besoin d'un quelconque coup de pouce pour être médiatique et vendre ses BD.
Et que l'on ne m'accuse pas d'être pro Sfar, je n'ai pas spécialement d'attirance pour ces oeuvres.

D'accord avec toi, faut passer à autre chose d'autant plus que cette publicité va inciter les pourvoyeurs de ragots, calomnies et autres intox, à continuer de plus belle.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 15/02/2009 20:14

Je rappelle que ce prix est décerné par des jeunes. pas par des professionnels. Donc point d'objectif de favorisé ou de faire connaitre un auteur a priori.
Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas que ce prix soit mérité, mais là, comme ce sont des lecteurs, cela relève plus du coup de coeur sans arrière pensée qu'autre chose.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 15/02/2009 20:21

Je rappelle que ce prix est décerné par des jeunes. pas par des professionnels. Donc point d'objectif de favorisé ou de faire connaitre un auteur a priori.
Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas que ce prix soit mérité, mais là, comme ce sont des lecteurs, cela relève plus du coup de coeur sans arrière pensée qu'autre chose.


Oui je sais Croaa. Je n'ai pas tous les détails mais justement, comme ce sont des jeunes, certains "tordus" auront peut être imaginé qu'une partie d'entre eux aurait été influencée, ou une connerie de ce genre...
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 15/02/2009 20:25

Je n'avais pas compris le sens de tes propos et je penseais que tu remettais le prix en cause. Au temps pour moi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Tireg » 16/02/2009 20:19


Juridiquement d'accord, mais sur la polémique concernant le Petit prince et le fait de colporter un bruit malsain, cela fait-il une différence ?

Ben oui : une rumeur, ça a un côté ridicule. Tandis que la calomnie ou la diffamation, c'est plus sérieux.
Pour ma part, je ne prête aucun intérêt aux rumeurs. Sinon on s'en sort plus !
Tiens, il paraît que Sfar couche avec l'acteur qui joue Gainsbourd... Je sais plus où j'ai vu ça. (voilà comment lancer une rumeur à la con)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 16/02/2009 20:21

Tiens, il paraît que Sfar couche avec l'acteur qui joue Gainsbourd... Je sais plus où j'ai vu ça.


Ah bon ! Il ne vit plus avec le journaliste de ZOO ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Tireg » 16/02/2009 20:22

Non, en fait il l'a plaqué parce qu'il l'a vu avec un album de Kerascoët dans la main.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 16/02/2009 20:24

Tout fout l'camp...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede zourbi le grec » 16/02/2009 20:36

Moi qui croyais d'après des source sures, qu'il était zoophile !? :mrgreen:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité