lokocha a écrit:
Je profite de ce sujet pour te féliciter pour ton excellent blog
Merci à toi lokocha pour le compliment
Content que le blog https://sasmira.blogspot.fr/ t'ai plu...
lokocha a écrit:
Je profite de ce sujet pour te féliciter pour ton excellent blog
frog a écrit:Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, retrouvez sur youtube (dans son intégralité)
le film évènement ENTRETEMPS d'Avril Tembouret
qui suit Laurent Vicomte et Claude Pelet dans l'élaboration du Tome 2 de Sasmira.
DVD sorti chez Kanari Films. Pour l'acheter avec sa superbe jaquette : ICI
Le film est visionnable ici : https://youtu.be/SmSYNFHLMYo
Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai mis le film à disposition sur cette plateforme.
frog a écrit:Je profite d'avoir "relancé" le sujet (en demandant des nouvelles du T4)
pour vous lancer un appel, vous, admirateurs de cette BD de Sasmira.
En effet, j'ai besoin de votre aide !
Certains d'entre vous doivent avoir des trésors en rapport avec cette BD,
que l'on voit très rarement ou plus du tout à la vente.
Il me manque sûrement encore des choses pour compléter mon blog : https://sasmira.blogspot.fr/ ,
pour qu'il devienne le plus exhaustif possible et représenter la production pendant la création de Sasmira.
Une période allant de 1992 (sans doute) à nos jours.
Comme un blog-hommage au travail accompli autour de cette BD,
dont le point d'orgue sera la sortie du dernier tome en fin d'année.
Votre contribution, si vous êtes partant, et si vous avez un peu de temps à y consacrer,
serait de visiter les rubriques de la colonne de droite de mon blog,
et de repérer ce qui pourrait manquer.
Vous avez peut-être quelque chose dont je n'ai pas connaissance :
une critique ou une interview, une variante d'ex-libris, des curiosités etc...
Par exemple, l'un d'entre vous aurait-il la K7 vidéo promotionnelle sur laquelle il y a la bande-annonce
très rare (de 20 secondes) diffusée dans les cinémas en 1997 ?
Un lecteur du blog m'avait gentiment envoyé des photos de son exemplaire
pour les mettre sur le blog, mais je n'ai jamais eu la chance de la visionner.
Je pense qu'il serait intéressant de proposer cette bande-annonce à visionner sur le blog.
Avec un scan de bonne qualité de la jaquette de la vhs également.
Autre exemple, quelqu'un possède-t-il le Dossier de presse du Tome 1 chez les Humanoïdes ?
Il serait intéressant de mettre des photos ou scans de ce dossier de presse.
D'ailleurs, y a-t-il eu des Dossiers de presse des Tomes 1, 2 et 3 édités par Glénat ?
Sans doute, mais je ne l'ai ai jamais vus...
Bien sûr si vous êtes vendeur de ces objets, vous pouvez aussi me les proposer
en vue d'agrandir ma collection
Voilà, j'en ai fini avec cette demande...
en espérant que vous pourrez m'aider quelque peu à faire de ce blog, un peu le vôtre au final.
Morti a écrit:
Au cas où ça t'intéresserait, j'avais à l'époque du tome 1 fait un site concernant Sasmira...il existe encore mais vu la durée d'attente, j'avoue avoir perdu patience et n'ai plus assuré le suivi sans Vicomte.
J'ai mis tout ce qui existait à l'époque mais il me manque quelques petites choses (le timbré de La Nation, le dossier de presse et la vraie litho).
Si tu veux en récupérer au cas où tu ne les aurais pas, vas-y...
http://www.bdcouvertes.com/Sasmira/index.htm
bone a écrit:Après avoir relu les 2 premiers tomes, j'ai lu le troisième opus cet après midi
Mon avis rejoint les avis déjà exprimés
Ce qui m'a gêné c'est le manque d'attention sur les détails
Bertille a des lunettes (planche 5), qui changent (planche 15), pour revenir (planche 28)
Idem sur les boucles d'oreille (planche 5 et 15), le nombre de chaînes changent (2 ou 4)
Aigle Solitaire a écrit:Ah ? J'ai souvenir qu'ils annonçaient la fin au tome 4, moi.
Twitter Glénat a écrit: [Lundi révélation] Avec ce 4e volume toujours dessiné par le trait élégant de la talentueuse Anaïs Bernabé, découvrez la conclusion tant attendue d’une série qui fera date dans l’histoire de la bande dessinée !
kobaia a écrit:Ca vaut l'achat la série maintenant qu'elle est (presque) finie ? Je me pose la question depuis la sortie du tome 2, mais j'ai peur que la suite ne soit pas à la hauteur du mythique tome 1.
yannzeman a écrit:C'est de la méthadone, ça donne une idée de ce que cela aurait pu être.
clement2 a écrit:yannzeman a écrit:C'est de la méthadone, ça donne une idée de ce que cela aurait pu être.
J’adore!
Et également, je trouve que l’an couverture n’est pas si moche que ça. Ça vaux pas le premier, mais bcp ne lui arrive pas à la cheville!
jolan a écrit:C'est parce que c'est une fille qu'il laisse faire le Vicomte ? Je le croyais beaucoup plus perfectionniste, et bien plus exigeant avec ses collaborateurs. Mais là, la demoiselle semble être libre, ou alors Vicomte a mis de l'eau dans son vin. Je suppose qu'avec Pelet il n'aurait pas laissé passer de telles approximations, en plus ça ne coûte rien de s'appliquer, même ma nièce elle colorie mieux
Pas fâché de pouvoir lire la totalité de l'histoire, vingt ans plus tard, mais quel gâchis...
Il n'en restera définitivement que le premier tome
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités