Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SASMIRA, discussion et spoiler

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede clement2 » 22/03/2014 21:43

Message précédent :
DixSept a écrit:D'ici là, la patience d'Anaïs Bernabé peut encore être mise à rude épreuve... :D

[:fantaroux:2]


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Oui c'est que je me suis dit, mais je voulais pas paraitre trop pessimiste, mais c'est vrais que c'est fin 2015 pour le meilleur meilleur des cas!
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Oncle Hermes » 22/03/2014 23:47

Six planches par semaine, autant dire une par jour (et repos le dimanche), ça paraît réalisable ?... Question de béotien, en toute ignorance. Il me semble que ça demande de tenir un très bon rythme en tout cas.

De plus, ce que la dessinatrice montre sur le site Sandawe de planches de son autre série est, graphiquement, beaucoup moins précis et fouillé que ce qu'on a pu trouver dans Sasmira T.1 et 2. Au vu de ce qu'on peut connaître des planches de Pelet que Vicomte lui avait fait reprendre (à bon escient à mon avis, mais c'est une autre histoire), je doute que le "maître" laisse passer quelque chose de comparable pour le T.3 de "sa" série.

Je ne veux pas désespérer Billancourt BD Gest', mais je ne compterais pas trop sur la présence de l'album sous le sapin fin 2015.

Le fait que le projet ne soit pas au point mort et enterré, et qu'il y ait une "repreneuse" officielle, n'en reste pas moins une bonne nouvelle.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede clement2 » 23/03/2014 00:23

Oncle Hermes a écrit:Six planches par semaine, autant dire une par jour (et repos le dimanche), ça paraît réalisable ?... Question de béotien, en toute ignorance. Il me semble que ça demande de tenir un très bon rythme en tout cas.

Je crois que c'est plutot 6 planche par Mois, et non par semaine dont elle parle, (dont 3 pour Sasmira) et ca me parait réalisable... difficile vu les exigences de Lecomte, mais réalisable.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Oncle Hermes » 23/03/2014 00:45

Oups ! J'avais en effet lu trop vite... Vu comme ça, ça paraît en effet plus crédible !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede sam1979 » 23/03/2014 00:49

Moi je trouve que son dessin c'est bien amélioré depuis le temps que je la connais sur Sandawe. C'est une bonne nouvelle qu'elle ai signée pour le t3 de Sasmira, et oui se sera long pour voir ses deux projets en cours (la pluie des corps et sasmira 3), je pense aussi. Mais elle a un talent indéniable...on ne peut pas dire le contraire !
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 45 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 23/03/2014 02:03

clement2 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Six planches par semaine, autant dire une par jour (et repos le dimanche), ça paraît réalisable ?... Question de béotien, en toute ignorance. Il me semble que ça demande de tenir un très bon rythme en tout cas.

Je crois que c'est plutot 6 planche par Mois, et non par semaine dont elle parle, (dont 3 pour Sasmira) et ca me parait réalisable... difficile vu les exigences de Lecomte, mais réalisable.


Peut-être que le compte sera bon au niveau rythme, et peut-être qu'il préfère jouer au tennis plutôt que de dessiner sa série tellement adorée, mais c'est encore Vicomte

:-D

Bon, sinon, content qu'il y ait une suite en cours.
J'attends juste de voir un peu le dessin de la dame sur cette reprise.
Ce serait bien que chacun reste à sa place : lui au scénar et elle au dessin, le résultat sera peut-être au rendez-vous, pour le bien de la série. Et des deux artistes en présence.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede dut » 24/03/2014 09:55

clement2 a écrit:La c'est une super nouvelle ! il y aura donc un tome 3 prévue pour fin 2015, il va falloir être patient ... Mais quel plaisir de pouvoir avoir la suite !!!


j'ai appris a être toujours très mesuré quand on annonce des dates pour la sortie d'un nouveau tome de sasmira...

pas d'enflamades, attendons un peu avant de sabrer le champagne :D
Avatar de l’utilisateur
dut
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 13/05/2003
Localisation: Aulnay sous bois (93)
Age: 43 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Mademoiselle91 » 14/12/2014 12:29

J'ai découvert cette bd il n'y a pas si longtemps et j'ai beaucoup aimé. Mais je me demandais si un tome 3 allait avoir lieu, vu que le tome 2 a été sorti apres des années d'absence. C'est toujours embêtant quand les bonnes séries ne sont pas achevées...

Sinon je suis contente de savoir qu'il va y avoir une suite :P
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 12/12/2014

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Morti » 14/12/2014 13:38

Mademoiselle91 a écrit:J'ai découvert cette bd il n'y a pas si longtemps et j'ai beaucoup aimé. Mais je me demandais si un tome 3 allait avoir lieu, vu que le tome 2 a été sorti apres des années d'absence. C'est toujours embêtant quand les bonnes séries ne sont pas achevées...

Sinon je suis contente de savoir qu'il va y avoir une suite :P


En fait l'histoire est prévue en 4 tomes mais vu le "problème Vicomte", on ne sait pas trop quand on aura la suite et surtout avec qui ?
Soit il va reprendre lui-même (mais j'ai des doutes) soit il va passer la main et n'agir qu'en tant que scénariste (j'ai des doutes aussi) donc il va surtout falloir être patient... :D

Je lisais dans l'autre sujet où tu posais ta question que tu aimais ce genre de BD.
As-tu essayé Balade au bout du monde, du même Vicomte ? (je ne parle que du premier cycle...)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede bone » 14/12/2014 15:04

Claude Pelet ne poursuit l'aventure :?:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Morti » 14/12/2014 15:56

bone a écrit:Claude Pelet ne poursuit l'aventure :?:


Ben vu les problèmes apparus lors du tome 2, j'ai des doutes...l'entente cordiale n'était pas vraiment de mise... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede cygu » 14/12/2014 16:31

pour le dessin c'est a voir

tant que les couleurs ne sont pas les mêmes que celles de la pluie des corps :?
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede bone » 14/12/2014 17:19

J'ai peur de ne pas voir la finn de cette série :cry:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Mademoiselle91 » 14/12/2014 18:48

Moi aussi ! J'espère qu'elle va se terminer un jour, ce serait dommage pour le contraire.

En fait, J'ai feuilleté le premier tome de Ballade au bout du monde dans ma médiathèqe. Je ne sais pas si c 'est le premier cycle ou non mais je vais peut etre tenter. Quel est le vrai problème avec Vicomte ? C'est parce qu'il est perfectionniste ? Apparemment, il aurait eu des probleme avec un des dessinateurs ou avec la maison d'édition qui était en faillite.
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 12/12/2014

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Brian Addav » 14/12/2014 19:34

Morti a écrit:En fait l'histoire est prévue en 4 tomes mais vu le "problème Vicomte", on ne sait pas trop quand on aura la suite et surtout avec qui ?
Soit il va reprendre lui-même (mais j'ai des doutes) soit il va passer la main et n'agir qu'en tant que scénariste (j'ai des doutes aussi) donc il va surtout falloir être patient... :D



c'est un peu mal barré quand tu sais que dernièrement, l'éditeur a envoyé une mise en demeure à Vicomte pour obtenir le scénario...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55812
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jojo74 » 14/12/2014 20:11

en piannotant sur le Web j'ai trouvé ça: c'est Anaïs Bernabé qui ferait le tome 3
source: http://sasmira.blogspot.fr/2014/09/tome-3.html
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Brian Addav » 14/12/2014 20:32

On en parlait en haut de cette page :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55812
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jojo74 » 14/12/2014 20:41

Brian Addav a écrit:On en parlait en haut de cette page :siffle:



ha mince j'ai lu vite fais en diagonale lol désolé pour le doublon
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Morti » 15/12/2014 15:16

Mademoiselle91 a écrit:Moi aussi ! J'espère qu'elle va se terminer un jour, ce serait dommage pour le contraire.

En fait, J'ai feuilleté le premier tome de Ballade au bout du monde dans ma médiathèqe. Je ne sais pas si c 'est le premier cycle ou non mais je vais peut etre tenter. Quel est le vrai problème avec Vicomte ? C'est parce qu'il est perfectionniste ? Apparemment, il aurait eu des probleme avec un des dessinateurs ou avec la maison d'édition qui était en faillite.


Pour Balade au bout du monde, il ne faut pas se focaliser sur les premières planches qui semblent dater d'une autre époque, cela s'améliore très vite...
Le premier cycle est celui de Vicomte, après on change de dessinateur avec plus ou moins de bonheur.
Pour Vicomte, d'abord il est perfectionniste à l'extrême ce qui n'a jamais arrangé sa production mais a également perturbé la création du tome 2, il avait terminé certaines planches puis le dessin a été repris par Pellet avec grosses discussions à la clé.
Il aurait (conditionnel) eu aussi quelques problèmes personnels qui n'auraient rien arrangé.

Donc l'idée de reprendre le scénario et de le confier à un autre dessinateur serait une solution adéquate car même si je connais l'histoire, j'aimerais la voir mise en images... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Thierry_2 » 15/12/2014 17:06

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:En fait l'histoire est prévue en 4 tomes mais vu le "problème Vicomte", on ne sait pas trop quand on aura la suite et surtout avec qui ?
Soit il va reprendre lui-même (mais j'ai des doutes) soit il va passer la main et n'agir qu'en tant que scénariste (j'ai des doutes aussi) donc il va surtout falloir être patient... :D



c'est un peu mal barré quand tu sais que dernièrement, l'éditeur a envoyé une mise en demeure à Vicomte pour obtenir le scénario...

elle est toujours prévue en 4 tomes? Il me semblait avoir lu que Glénat avait demandé qu'elle soit ramenée en 3 tomes.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Oncle Hermes » 15/12/2014 17:09

Déjà que j'avais trouvé le tome 2 moins convainquant que le premier, si la fin est charcutée pour tout faire rentrer en un volume au lieu de deux... ça risque de vraiment finir en eau de boudin. :|
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités