Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SASMIRA, discussion et spoiler

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Mademoiselle91 » 14/07/2015 15:22

Message précédent :
c'est un peu dur comme remarque. Néanmoins sortir un second tome 10 ans après le premier c'est fort de café. Si un tome 3 sort j'irai le feuilleter avant de vouloir l'acheter. Je me demande à quoi va ressembler la suite...
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 12/12/2014

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Karmion » 14/07/2015 20:47

Même Vicomte ne peut reprendre son dessin, c'est pour dire :-D .

Il vaut mieux se faire à l'idée que cette série est comme abandonnée.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Bdazur » 15/07/2015 00:06

La série est définitivement terminée à l'image de son auteur plus rien de lui ne sera publié.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Mademoiselle91 » 15/07/2015 12:11

Karmion a écrit:Même Vicomte ne peut reprendre son dessin, c'est pour dire :-D .


A ce point là ? Il ne veut plus reprendre le dessin ? :o
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 12/12/2014

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Bdazur » 16/07/2015 00:40

Ce n'est pas qu'il ne veut plus, en fait il ne peut plus.
La prise chronique de certaines substances empêche un travail de précision.
Lorsqu'on est malade c'est pas facile de décrocher , exemple aćtuel du chanteur Renaud.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede salome3544 » 16/07/2015 08:54

Cette histoire de "substances", qui revient cycliquement, n'est pas le nerf du problème : c'est la quête impossible du trait parfait qui a détruit l'envie de poursuivre, il l'explique très bien dans le dvd ... les substances n'ont jamais tari la production des auteurs, çà se saurait :D
Ce raccourci, discuté maintes fois ici, est du domaine privé de l'auteur ... A la limite, on pourrait se poser la question : qu'est-ce qui emmène vers cet effondrement ? La perfection tant recherchée tel un graal a pris une telle ampleur qu'elle a fait s'effondrer le créateur ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Karmion » 16/07/2015 20:56

Sans avoir le DVD je me suis plutôt imaginé que Vicomte est un perfectionniste au point de ne plus pouvoir rien dessiner qui lui convienne.
Il y a quelques auteurs dans ce cas, ils sont très bons mais sortent vraiment peu de choses.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Bdazur » 16/07/2015 23:56

oui on peut se rassurer derrière le côté poétique de l'artiste ( qui ne s'autorise pas à créer tant qu'il ne pourra reproduire sa quête de perfection) mais souvent la réalité est tout autre (même si je souhaite la première option à l'auteur).L'auteur mettra plus logiquement en avant la première option devant les medias.
Combien de personnes ne peuvent plus travailler à cause des ravages de l'alcool. Le degré d'imprégnation pourra aboutir à des handicaps parfois irréversible pour la poursuite d'une activité professionnelle: on assiste trés souvent dans ces cas à des polynévrite, état dépressif majeur, trouble praxique, Atrophie cérébelleuse ou autre Korsakoff.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede lokocha » 21/10/2015 18:46

En train de feuilleter avec un grand plaisir "Virages" ... Quel talent ce Vicomte!!! et quel dommage pour nous ( et surtout pour lui) qu'il n'ait pu produire plus. Espérons que sa situation s'améliore ...

Dans ce livre, il y a l'ébauche du projet "Astrakann" que devait dessiner Béatrice Tillier, on peut supposer que ce projet est abandonné? c'est bien dommage, j'aime beaucoup les dessins de Béatrice et les premières ébauches étaient très prometteur...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 750
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede salome3544 » 21/10/2015 19:04

lokocha a écrit:En train de feuilleter avec un grand plaisir "Virages" ... Quel talent ce Vicomte!!!

:ok: ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 22/10/2015 02:07

Bien peur néanmoins que nous ne soyons toujours à l'amorce du premier de ces "Virages", 10 ans plus tard.

A mon avis peut de chance de voir une nouvelle production du sieur Vicomte en solo, ni ce projet SF.

Une sorte de point mort...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede salome3544 » 28/11/2015 13:22

Comme dans le cochon, dans le Vicomte tout est bon ... ;)
http://2dg.me/1a3t
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede salome3544 » 31/12/2015 18:13

Une fin d'année sans mise en ligne de Laurent Vicomte m'aurait frustré (même si j'en profite au mur depuis un moment) ;)
http://2dg.me/1bfi
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede lokocha » 31/12/2015 18:58

salome3544 a écrit:Une fin d'année sans mise en ligne de Laurent Vicomte m'aurait frustré (même si j'en profite au mur depuis un moment) ;)
http://2dg.me/1bfi


J'ai toujours un sentiment partagé entre l'émerveillement et la tristesse en admirant cette planche (et les autres) de Vicomte...

Dire que nous n'aurons peut être jamais la chance d'en découvrir de nouvelles :(
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 750
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede tom pouce » 16/05/2016 14:37

lokocha a écrit:
salome3544 a écrit:Une fin d'année sans mise en ligne de Laurent Vicomte m'aurait frustré (même si j'en profite au mur depuis un moment) ;)
http://2dg.me/1bfi


J'ai toujours un sentiment partagé entre l'émerveillement et la tristesse en admirant cette planche (et les autres) de Vicomte...

Dire que nous n'aurons peut être jamais la chance d'en découvrir de nouvelles :(


Avec un peu de chance ....

http://sasmira.blogspot.be/2014/09/tome-3.html
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede bone » 16/05/2016 19:05

Pour un premier album, bonjour, la pression :o
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede lokocha » 16/05/2016 20:00

tom pouce a écrit:
lokocha a écrit:
salome3544 a écrit:Une fin d'année sans mise en ligne de Laurent Vicomte m'aurait frustré (même si j'en profite au mur depuis un moment) ;)
http://2dg.me/1bfi


J'ai toujours un sentiment partagé entre l'émerveillement et la tristesse en admirant cette planche (et les autres) de Vicomte...

Dire que nous n'aurons peut être jamais la chance d'en découvrir de nouvelles :(


Avec un peu de chance ....

http://sasmira.blogspot.be/2014/09/tome-3.html


Même si je me réjouis que la suite de Sasmira nous parvienne un jours. Il semble de plus en plus compromis de voir un jour de nouvelles œuvres dessinées par Vicomte :(
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 750
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jojo74 » 16/05/2016 20:11

lokocha a écrit:
tom pouce a écrit:
lokocha a écrit:
salome3544 a écrit:Une fin d'année sans mise en ligne de Laurent Vicomte m'aurait frustré (même si j'en profite au mur depuis un moment) ;)
http://2dg.me/1bfi


J'ai toujours un sentiment partagé entre l'émerveillement et la tristesse en admirant cette planche (et les autres) de Vicomte...

Dire que nous n'aurons peut être jamais la chance d'en découvrir de nouvelles :(


Avec un peu de chance ....

http://sasmira.blogspot.be/2014/09/tome-3.html


Même si je me réjouis que la suite de Sasmira nous parvienne un jours. Il semble de plus en plus compromis de voir un jour de nouvelles œuvres dessinées par Vicomte :(


tant qu'il s'implique encore dans le scénario c'est déjà ça! C'est surprenant cette cassure qu'il a eu en cour de route après le tome 1 Sasmira!

(j'ai pas honte de le dire mais les seuls albums de vicomte que j'ai lu c'est.... la sizaine des fauves! mais j'avais faillit me lancer dans Sasmira à l'époque graphiquement très beau!)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede lokocha » 16/05/2016 20:22

Franchement Jojo, tu devrais lire le premier cycle (4 albums) de "la ballade au bout du monde", c'est excellent :ok:
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 750
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Gaius! » 16/05/2016 21:47

La balade au bout du monde, je trouve surtout que c'est l'ambiance du premier voire des deux premiers tomes qui est vraiment très bonne. La suite moyenâgeuse est moins percutante. Après pour apprécier il faut quand même accepter ce très grrrrooooss pitch de base qui parait vraiment totalement impossible, encore plus aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 05/01/2012

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede lokocha » 16/05/2016 22:42

Gaius! a écrit:La balade au bout du monde, je trouve surtout que c'est l'ambiance du premier voire des deux premiers tomes qui est vraiment très bonne. La suite moyenâgeuse est moins percutante. Après pour apprécier il faut quand même accepter ce très grrrrooooss pitch de base qui parait vraiment totalement impossible, encore plus aujourd'hui.


Je suis d'accord avec toi, il faut accepter le "postulat" de départ puis se laisser embarquer dans cet univers...
C'est aussi le moyen de découvrir l'évolution du dessin de Vicomte entre chaque tomes...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 750
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités