jolan a écrit:Oui mais non, là c'est la planche 36, pas l'introduction de l'album, qui fait flashforward.
C'est justement ce que précise Pelet dans le lien : il a dû dessiner une scène et des cases déjà dessinées par Vicomte
salome3544 a écrit:jolan a écrit:Oui mais non, là c'est la planche 36, pas l'introduction de l'album, qui fait flashforward.
C'est justement ce que précise Pelet dans le lien : il a dû dessiner une scène et des cases déjà dessinées par Vicomte
J'aime bien ce terme "flashforward" !
Effectivement, comme je l'ai écrit suite à ma discussion avec Claude, "pratiquement toutes les vignettes présentes dans cette planche, Laurent les avaient déjà réalisées dans un autre format et dans d'autres planches".
En une planche, http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=912839&GSub=132720 , Claude devait condenser les éléments des pages 1 et 2 de l'album, sans perdre en force et sensualité : une gageure graphique ... mais c'était clair dans mon explication sur CAF, j'ai même mis la planche 1 en photo additionnelle : Y'en a qui n'ont pas regardé toute ma page !
Morti a écrit:Ben non...désolé... (c) Michel Denisot
PHILGUZZ a écrit:Moi je dis que c'est encore une opération commerciale très mal venue ! Un coffret, oui pourquoi pas, mais quand tout les albums seront sortis !
Qui va acheter ce coffret les 15 fans de Vicomte ou les centaines qui ont abandonnés la série et revendu leur tome 1 ne voyant pas la suite venir ?
J'appellerai ça opération foutage de gueule.
Ceci dit ! j'admire le travail de Vicomte quand il s'y colle et la reprise de Pelet
PHILGUZZ a écrit:Moi je dis que c'est encore une opération commerciale très mal venue ! Un coffret, oui pourquoi pas, mais quand tout les albums seront sortis !
frog a écrit:1er novembre, en vente :
Coffret T1 & T2 + cahier esquisses 24 pages + ex-libris signé et numéroté + DVD "Entretemps"
sur Laurent Vicomte. Prix : 56 euros.
Bonne nouvelle
salome3544 a écrit:La question qui se pose : quid des 24pages d'esquisses ? Est-ce de la re-dite par rapport à l'ouvrage 'Virages" de chez Maghen ? L'ex-libris signé l'est-il par Vicomte ou Pelet ... ou les 2 ?
En fait, çà fait pas mal de questions ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités