Brian Addav a écrit:Tu trouves ?
DixSept a écrit:Libre à lui de faire ce qu'il veut de son temps ... y compris dessiner
denisc a écrit:Brian Addav a écrit:Tu trouves ?
Je pense que c'est clair ici :
"Sauf si Glénat me vire entre-temps, je compte bien aller au bout des quatre tomes prévus. J’ai envie aujourd’hui de prouver à tous que je suis capable de le faire et de montrer que Sasmira, c’est d’abord mon histoire".
Hugui a écrit:L'espoir fait vivre et comme on dit "tant qu'il y a de la vie ..." Mais je préfère me relire les premiers tomes de la Ballade pour me souvenir du génie qu'il était.
denisc a écrit: Qu'il est... Qu'il EST !
denisc a écrit:Hugui a écrit: Qu'il est... Qu'il EST !
Hugui a écrit:denisc a écrit:Hugui a écrit: Qu'il est... Qu'il EST !
Je vous l'accorde, mais un génie qui n'arrive plus à traduire son génie sur le papier
Cet homme est incapable de faire plus de 4 dédicaces en une journée, et c'est dans ses bons jours
Il a réussi à boucler seulement 20 planches en 14 ans (soit 1,4 planche/an !!), avec un assistant pour encrer la totalité de ces 20 planches, et c'est ce même assistant qui lui a été imposé pour faire intégralement les 46 planches suivantes...
Par contre, comme tout le monde, il a des responsabilités.
Qu'il reconnaisse cette erreur
Soit il les empêchait de le finir le boulot, et reprenait son bébé, soit il accepte ce qui est sorti.
A partir du moment où il accepte de bosser avec q1, il n'a plus le droit de se comporter comme il le fait tout seul.
eBry a écrit:Les planches du pauvre Pelet sont vraiment pauvres comparées à celles du tome 1 de Vicomte.
Comment le dire clairement mais gentiment?
Algesiras a écrit:Je n'ai fait que survoler cette interview complètement inintéressante, mais n'est-ce pas ce qu'il fait? Il dit que cette collaboration n'a pas fonctionné. Deal with it.
Yoichi Hiruma a écrit:Bah relis-la bien alors, parce qu'avec tout le respect que j'ai pour Vicomte, (Balade au bout du monde est un chef d'oeuvre !), je le trouve particulièrement dégueulasse avec Pelet dans l'interview. Je suis un peu déçu par le bonhomme.
salome3544 a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Bah relis-la bien alors, parce qu'avec tout le respect que j'ai pour Vicomte, (Balade au bout du monde est un chef d'oeuvre !), je le trouve particulièrement dégueulasse avec Pelet dans l'interview. Je suis un peu déçu par le bonhomme.
Relis-la donc toi aussi ... Il n'enfonce personne, et met particulièrement en avant la grande difficulté à travailler avec lui ! C'est un créateur, un auteur, respectons le en temps que tel !
Je suis complètement d'accord avec Algesiras : ne comparons pas des métiers ou des sphères bien différentes des notres ! Quant à ces histoires de quotas de dédicaces, c'est à hurler de rire ! L'éternel débat du cadeau offert aux enfants gâtés pourris qui n'en ont jamais assez !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités