Il me semble que les bébés naissent avec les yeux bleus et ensuite, ils prennent leur couleur définitive
C est exact!
La couleur ne devient définitive seulement quelques jours après.
Mais seulement quelques jours, ok?
Pas quelques années
D ailleurs, je vous conseille d aller sur cette
page pour plus d explications.
N empêche, la première fois que j ai lu le tome 1 de Sasmira, je ne m étais jamais posé la question de savoir qui était la personne agée aux yeux noirs.
Pour moi, c était Sasmira, un point c est tout.
Honnêtement, les différentes théories émises m ont installé un doute.
J ai trouvé ça sympa de remettre en question quelquechose qui me paraissait évident à l époque.
Cependant, après une relecture récente de l album, j en ai encore conclu qu il s agissait de Sasmira.
Et cela, pour plusieurs raisons.
La première, c est la couleur des yeux.
Vous l avez tous remarqué, ils sont noirs comme ceux de Sasmira.
La seconde, c est le titre de l album, L'Appel.
D ailleurs, je vous conseille vivement de relire la planche 16 de l album qui, a mon avis, résume très bien l idée que dégage ce titre.
Certaines personnes pensent que la personne âgée est Bertille.
A mon goût, cela n a pas de sens.
Si Stan a fait toutes ces recherches qui l ont poussé aprés à retourner dans le passé, c est directement dû à sa renconte avec la personne âgée.
Or, même si on n est pas unanime sur son identité, on est tous d accord sur un point : "si cette dernière est venu parler à Stan, alors qu elle était à 2 doigts de mourir, c est bel et bien pour pousser Stan a venir la rejoindre dans le passé".
Ou sinon, j ai vraiment rien compris à l album
Partant de là, quelqu un pourrait-il m expliquer pourquoi une Bertille âgée viendrait voir Stan pour le pousser à la rejoindre dans le passé, sachant qu en temps normal, Bertille est contemporaine à Stan (et pour dire! ils ont même eu une liaison ensemble)?
J entends personne!!
Vous dites? la déco était plus sympa en 1908?!!
Vous ne trouvez pas ça un peu gros tout de même