Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SASMIRA, discussion et spoiler

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede coukie » 04/12/2003 17:17

Message précédent :
Il y a un charme bien plus fort que l'élément texte d'un côté et l'élément dessin de l'autre.
Une alchimie...


Parfaitement d'accord avec toi. et puis, ce n'est qu'une supposition, ce n'est pas vraiment un spoiler ;)

LA SUIIIIITE :!: :!: :!: :!: Je veux des réponses à mes questions, à nos questions à tous :(
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede kaleidoscop2003 » 04/12/2003 18:03

le tome 2 devrait sortir dasn 15 ou 20 ans.... :fant2: :fant2: :fant2:
kaleidoscop2003
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 29/04/2003

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede coukie » 04/12/2003 18:05

le tome 2 devrait sortir dans 15 ou 20 ans.... :fant2: :fant2: :fant2:


Génial, je me réjouis déjà! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 04/12/2003 18:51

Cool, j'aurai publié la mienne d'ici là.
Je vais lui piller son lectorat.
Non allez, je suis sympa : on partage...
Entre Laurent et normands, on peut s'entendre.

:mrgreen:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Lemkor » 04/12/2003 21:59

le tome 2 devrait sortir dans 15 ou 20 ans.... :fant2: :fant2: :fant2:


Peut-être que la machine va finalement se mettre en route et qu'il va nous pondre les tomes en 4 ans :siffle: :siffle: :siffle:

On peut toujours rêver :cry:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede ar sparfel » 04/12/2003 22:14

Peut-être que la machine va finalement se mettre en route et qu'il va nous pondre les tomes en 4 ans :siffle: :siffle: :siffle:

On peut toujours rêver :cry:

après une petite discussion avec un auteur de BD qui le connait un petit peu, c'est pas gagné de voir la parution du deuxième tome de Sasmira.
Pour le premier, Vicomte avait fini les dessins un an avant sa sortie, et il a mis un an pour faire les couleurs.
J'espère que la situation s'améliorera, mais elle pourrait vite devenir dramatique pour l'auteur. :?
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede kaleidoscop2003 » 05/12/2003 10:33

c tellement dramatique que si t'as envie de te faire jetter par LV lui meme et par tous ceux derriere toi en dedicace, tu demande à LV qd sort le 2eme..... spectacle garanti !
(LV c'est lolo vicomte)
kaleidoscop2003
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 29/04/2003

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede armand » 05/12/2003 10:58

c tellement dramatique que si t'as envie de te faire jetter par LV lui meme et par tous ceux derriere toi en dedicace, tu demande à LV qd sort le 2eme..... spectacle garanti !
(LV c'est lolo vicomte)


on a meme pas le droit de demander un état d'avancement ... si c'est son projet principal ? :oops:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede olive » 05/12/2003 16:01

Faut poser la question differemment: "Monsieur Vicomte, quand est-ce que vous ne le sortez pas le tome 2 de Sasmira?" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede bone » 05/12/2003 17:01

Une chose est sûre

Au moins une planche du tome 2 est déssinée :? .
Elle faisait partie d'un cadeau Humano à ses lecteurs via les libraires (lot de 3 repoductions de planches).

Ces 3 reproductions étaient Bouncer t.3, Prophet t.2 et Sasmira t.2
La parution de ce cadeau était courant 2002 :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede armand » 05/12/2003 18:47

Une chose est sûre

Au moins une planche du tome 2 est déssinée :? .
Elle faisait partie d'un cadeau Humano à ses lecteurs via les libraires (lot de 3 repoductions de planches).

Ces 3 reproductions étaient Bouncer t.3, Prophet t.2 et Sasmira t.2
La parution de ce cadeau était courant 2002 :? :? :?


bon ca te met la planche à 6 ans ... l'album hun je pose 2 et je retiens 3

254 ans ! :frayeur:

c'est plus de la bd d'auteur ... c'est de la bd intergénérationelle !! :fant2: :mrgreen: :fant2:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Lemkor » 06/12/2003 13:59

C'est désespérant :cry:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 06/12/2003 18:52

C'est quand même un dessinateur qui a du métier.
A mon avis les planches sont quasiment terminées, ou peut-être lui en reste t-il une quinzaine.
Mais après il restera la colorisation, et si ce que dit Ar Spafel est vrai, on en a encore pour deux ans maximum.
C'est assez désolant, mais si on veut un résultat digne du premier, il ne faut pas non plus se précipiter.

Mais bon, 1997 quand même...
:siffle:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Marf » 19/02/2004 16:44

je me permets de remonter ce sujet... pour savoir si qqun a des nouvelles d'une éventuelle suite qui pourrait peut-etre etre publiée un jour si possible...

monsieur Vicomte veut-il bien s'il lui plait peut etre se donner la peine ?


ou alors c'est une technique commerciale... comment faire parler d'un one-shot pendant 10 ans ? facile : ne pas achever l'histoire et donner des petites rumeurs au compte-gouttes quant à un tome 2 (et meme 3 & 4)
:grrr:
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede danielsansespace » 02/07/2004 12:33

Ca y est je l'ai lu. En complément de l'analyse de Pierre plus haut, je pense (spoiler)
que Sasmira ne rencontre pas par hasard Stan en 1996, mais simplement parce qu'il lui a raconté les circonstances de cette rencontre, elle l'attend là où il lui a dit qu'il la rencontrerait en 1996. Ceci explique alors les mots qu'elle prononce, puisqu'elle l'invite sciemment à revenir dans le passé. Ainsi, cela boucle la boucle. Quand on aura le tome 2, on pourra lire le tome 1 à la suite et ça sera très sympa... Ceci dit, elle aurait pu être un peu plus explicite dès le début, la vieille...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede bouboul » 02/07/2004 13:59

Quand on aura le tome 2


c'est beau l'optimisme, moi j'aurais dit SI on a un jour le tome 2 :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
bouboul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 05/05/2004
Localisation: dijon
Age: 49 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede maudax » 03/07/2004 02:25

Sasmira est effectivement une BD d'ambiance....tout se coordonne à merveille pour créer cette atmosphère littéralement envoutante.
maudax
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 09/12/2003

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede 000gui » 13/07/2004 00:27

Bertille ou Sasmira???

Je sais qu'il n'y a pas eu de message dans ce poste depuis un moment, mais je viens juste de découvrir cette somptueuse bd. En discutant avec mon libraire, j'ai appris que le second tome était complètement fini. Mais si c'est comme le cycle de Cyann dont les 2 derniers tomes sont terminés et ne sont toujours pas publiés, on n’est pas sorti de l'auberge.

En fait ce n'est pas pour cette info que j'écris ce message, mais plutôt pour lancer une nouvelle hypothèse. Ma théorie est très proche de celle de Pierre. Mais je ne pense pas que la vieille dame qui donne la bague à Stan soit Sasmira. Je pense au contraire que c'est Bertille.
En 1908-1909, Stan et Sasmira vivent une histoire d'amour. Pour le voyage de retour, Bertille cède sa place à Sasmira, car elle comprend que Stan ne l'aimera jamais et préfère donc vivre loin de leur bonheur. Mais par amour, Bertille fait la promesse qu'elle donnera la bague dans le futur à Stan afin que la rencontre entre lui et Sasmira ait lieu (et utilise pour rester jeune l'armure d'orichalque qui n'est pas utilisée pour le retour).


Les preuves??
Bertille: Stan a raconté en détaille sa rencontre avec la vieille dame à Bertille, et il est plus facile pour elle de se repérer dans le Paris de 1996 que pour Sasmira qui ne le connait pas. Il lui a également dit les paroles que la vieille dame a prononcées. D'autre part, sur la vielle dame, Stan a retrouvé des vieilles lunettes: les vieilles lunettes que Melle Prudence à donné à Bertille??

L'armure d'orichalque: Elle n'a pas été utilisée à l'aller, alors pourquoi pour le retour. Par contre elle est utile à Bertille pour rester jeune pour transmettre la bague. Mais l'armure (pièce antique) lui est "arrachée" pour être mise dans un musée: le Louvre. C'est pourquoi la vieille dame est plusieurs fois retrouvée endormie devant le Louvre. Elle s'est fabriquée une armure de boîtes de conserve pour pallier à son vieillissement et tenir sa promesse. Mais ce n'est que placebo et elle vieillit inexorablement.


J'espère que mon explication vous aura intéressée. J'attends vos réactions, n'hésitez pas à faire des critiques.
Avatar de l’utilisateur
000gui
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 12/07/2004
Localisation: Belgique
Age: 44 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede coukie » 13/07/2004 08:34

Pour dire la vérité je ne trouve pas trop d'intérêt à se fatiguer pour faire des hypothèses étant donné que c'est presque sur que nous n'aurons jamais la suite... :(

C'est drôle et interessant d'imaginer des scenarios possibles si on peut les confirmer un jour mais là...

Bon d'accord, je passe ma phase pessimiste... ;) ... Ceci dit ce que vous dites est très très intéressant...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Morti » 13/07/2004 09:28

Bertille ou Sasmira???

Je sais qu'il n'y a pas eu de message dans ce poste depuis un moment, mais je viens juste de découvrir cette somptueuse bd. En discutant avec mon libraire, j'ai appris que le second tome était complètement fini. Mais si c'est comme le cycle de Cyann dont les 2 derniers tomes sont terminés et ne sont toujours pas publiés, on n’est pas sorti de l'auberge.

En fait ce n'est pas pour cette info que j'écris ce message, mais plutôt pour lancer une nouvelle hypothèse. Ma théorie est très proche de celle de Pierre. Mais je ne pense pas que la vieille dame qui donne la bague à Stan soit Sasmira. Je pense au contraire que c'est Bertille.
En 1908-1909, Stan et Sasmira vivent une histoire d'amour. Pour le voyage de retour, Bertille cède sa place à Sasmira, car elle comprend que Stan ne l'aimera jamais et préfère donc vivre loin de leur bonheur. Mais par amour, Bertille fait la promesse qu'elle donnera la bague dans le futur à Stan afin que la rencontre entre lui et Sasmira ait lieu (et utilise pour rester jeune l'armure d'orichalque qui n'est pas utilisée pour le retour).


Les preuves??
Bertille: Stan a raconté en détaille sa rencontre avec la vieille dame à Bertille, et il est plus facile pour elle de se repérer dans le Paris de 1996 que pour Sasmira qui ne le connait pas. Il lui a également dit les paroles que la vieille dame a prononcées. D'autre part, sur la vielle dame, Stan a retrouvé des vieilles lunettes: les vieilles lunettes que Melle Prudence à donné à Bertille??

L'armure d'orichalque: Elle n'a pas été utilisée à l'aller, alors pourquoi pour le retour. Par contre elle est utile à Bertille pour rester jeune pour transmettre la bague. Mais l'armure (pièce antique) lui est "arrachée" pour être mise dans un musée: le Louvre. C'est pourquoi la vieille dame est plusieurs fois retrouvée endormie devant le Louvre. Elle s'est fabriquée une armure de boîtes de conserve pour pallier à son vieillissement et tenir sa promesse. Mais ce n'est que placebo et elle vieillit inexorablement.


J'espère que mon explication vous aura intéressée. J'attends vos réactions, n'hésitez pas à faire des critiques.


Belle tentative mais il y a UN gros problème...la vieille a les yeux noirs et Bertille a les yeux bleus...et jusqu'à présent, la couleur des yeux ne change pas en vieillissant... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Lemkor » 13/07/2004 10:11

Belle tentative mais il y a UN gros problème...la vieille a les yeux noirs et Bertille a les yeux bleus...et jusqu'à présent, la couleur des yeux ne change pas en vieillissant... :siffle:


Il me semble que les bébés naissent avec les yeux bleus et ensuite, ils prennent leur couleur définitive :siffle: :mrgreen: ;)

Peut-être la personne a t-elle mis des lentilles de couleur :mrgreen: :sortie:

PS : Si le tome 2 est entièrement dessiné, pourquoi ne sort-il pas, je n'ai pas entendu de mésentente entre Vicomte et HA :?:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités