mome a écrit:Etonnant! Moi dans ma jeunesse il y avait certes plus de one-shot mais beaucoup dans des genres dans lesquels la complexité de l'intrigue et des personnages n'avait que peu d'importance. On ne peut pas dire que Tintin, Astérix, Boule et Bill, Bob Morane justifiait leur succès par la psychologie des personnages.
sebastopol a écrit:Je vais être méchant, mais là, je me demande si je vais continuer à acheter du Bec... J'ai rien contre l'auteur, mais 2 séries (Sarah et Carthago) parmi les meilleures pour moi qui s'arrêtent, provisoirement ou pas ça me fout les glandes (pour rester poli). La faute à qui? Dupuis? C. Bec? Henninot? Pas de chance? Le résultat est le même, 60 euros de foutu en l'air et peut être jamais de réponses à ces histoires.
guiguiche a écrit:Hum, Dupuis qui a déjà su couler Makabi ...
JAUNE a écrit:guiguiche a écrit:Hum, Dupuis qui a déjà su couler Makabi ...
Sauf que Makabi a su rebondir chez Bamboo
Christophe Bec a écrit:A leur décharge, il est vrai que les ventes ne sont pas mirobolantes, probablement autour de 6 000 ex. pour le tome 1 et 4 000 ex pour le tome 2...
Brian Addav a écrit:Christophe Bec a écrit:A leur décharge, il est vrai que les ventes ne sont pas mirobolantes, probablement autour de 6 000 ex. pour le tome 1 et 4 000 ex pour le tome 2...
mort de rire...
en fait non.
Y'a vraiment un pb chez eux en ce moment là.
Déjà, pour le cas de Sarah, c'est clair que l'argument des ventes ne tient pas. (vu le marasme actuel, 4000 ex c'est presque bon quoi!).
Faudrait lister toutes les séries abandonnées ou jetées cette année et dans les mois à venir, je pense qu'on serait estomaqué là
Christophe Bec a écrit:Ou alors, cela traduit juste l'incapacité de Dupuis à vendre mes livres, là où d'autres éditeurs y parviennent beaucoup mieux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités