Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Sandman

Messagede Romuald » 06/02/2005 14:23

Message précédent :
Alors ... ou en somme nou dans Sandman à l'heure actuelle ?

Reporter annonce une sortie de Sandman dans Black orchid ... quid ?

Je ne sais pas. J'attends impatiemment qu'ils daignent sortir le tome 3 avant de lire le tome 4 (déjà paru). Je ne suis pas un grand fan de comics mais ce que j'ai lu de cette série, franchement, c'est excellent.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

Sandman

Messagede jimmypage » 06/02/2005 14:32

Le passage au format "Européen" pour un comics c'est souvent très moche. ça donne des planches quasi vides. :|


Pourquoi, ça se fait? Je n'en ai jamais vu en tout cas.... :?
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Sandman

Messagede sckizo » 06/02/2005 17:00


Pourquoi, ça se fait? Je n'en ai jamais vu en tout cas.... :?


Oui ça ce fait pour les ultimate spider man prestige et les x-men aussi







J'aime bien la série mais sous ce oramt les dessins font vraiment vides.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

Sandman

Messagede jimmypage » 06/02/2005 17:12

Pourquoi les éditeurs font ça? Ils pensent que ça va mieux se vendre ou quoi? Parcequ'un public habitué à un format comics classique, je vois pas pourquoi il s'interesserait à ça?
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Sandman

Messagede darkWind » 06/02/2005 17:18

Bon, j'ai craqué jeudi dernier et j'ai acheté le tome 4 et le tome 11 (oui Sly, maintenant il faudra atendre un moment avant d'avoir la collection dans l'ordre ;) )... c'est toujours aussi bon ! :langue:
:respet: Mr Gaiman !

D'ailleurs Sly ramènes American Gods pour que je le lises stp...

En plus je viens de me relire les cinq premiers tomes des Princes d'Ambre (pour le craquage, ceci explique surement cela à un niveau subconscient...), ces deux univers ont manifestement beaucoup en commun... et figurent tous deux parmi mes préférés :ok: :ok:

Voilà, j'ai refait mon plein d'imaginaire pour quelque temps... :D
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
darkWind
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Beziers - Paris
Age: 39 ans

Sandman

Messagede silversurfer » 06/02/2005 17:31

Alors ... ou en somme nou dans Sandman à l'heure actuelle ?

Reporter annonce une sortie de Sandman dans Black orchid ... quid ?

Je ne sais pas. J'attends impatiemment qu'ils daignent sortir le tome 3 avant de lire le tome 4 (déjà paru). Je ne suis pas un grand fan de comics mais ce que j'ai lu de cette série, franchement, c'est excellent.

Le tome 3 n'est prévu que pour juillet... apparemment Sandman ne se vend pas si bien que ça d'où un ralentissement du rythme de parution :cry:
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Sandman

Messagede abelthorne » 06/02/2005 18:33

Reporter annonce une sortie de Sandman dans Black orchid ... quid ?


Il s'agit de Les couvertures de Sandman, qui est la version française de Dustcovers, livre d'illustrations reprenant l'intégralité des couvertures de la série (les fasicules, essentiellement).

Le bouquin est finalement sorti il y a quelques mois.

EDIT : tiens, je ne le trouve pas dans la BeL alors qu'il me semblait qu'il y était.
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

Sandman

Messagede Powered_by_HK » 06/02/2005 19:07

Reporter annonce une sortie de Sandman dans Black orchid ... quid ?


Il s'agit de Les couvertures de Sandman, qui est la version française de Dustcovers, livre d'illustrations reprenant l'intégralité des couvertures de la série (les fasicules, essentiellement).

Le bouquin est finalement sorti il y a quelques mois.

EDIT : tiens, je ne le trouve pas dans la BeL alors qu'il me semblait qu'il y était.

Oké ... c'est donc les couvertures de McKean. Dommage.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Sandman

Messagede abelthorne » 06/02/2005 21:13

Pourquoi "dommage" ? Elle sont très bien ses couv'...

Si tu t'attendais à ce que Reporter publie les BD, je ne crois pas que Delcourt veuille partager les droits... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
abelthorne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Besançon

Sandman

Messagede kaoticorporation » 21/07/2005 16:47

Sandman...

C'est une série qui traînait depuis un moment dans mes futurs achats mais qui pour des raisons X, Y ou même Z n'était toujours pas passé dans mes achats proprement dits :? et puis il n'y a pas si longtemps que ça finalement elle l'est passée. ;)
Le premier choc pour moi lorsque l'on regarde un tome de Sandman c'est la couverture parfaitement adapté de part l'onirisme tout simplement quel dégage. :shock:
J'ai donc acheté un volume vu que le 1 n'était pas dispo et sur le conseil du vendeur j'ai acheté le quatrième (qui est sorti le premier je sais).
Et après quelques pages lues, le deuxième choc comment j'ai pu passé si longtemps a coté de ça. :cry:

Il m'est difficile de faire passé les sentiments qui me poussent tellement a l'avoir apprécié mais certains point sont pour moi indiscutables.
En premier, je mettrai les personnages qui sont tous très intéressants et complexes.
En deuxième point, je dirai l'univers qui démontre la parfaite connaissance de Gaiman dans le domaine des mythologies et des mythes qu'il a en plus su parfaitement assimiler à son histoire et gardé de la cohérence.
En troisième point et dernier, bien que je pourrai en trouver sûrement une bonne centaine, tous simplement l'envie que l'on a d'en savoir plus :D .

Vous l'aurez compris c'est pour moi une excellente surprise (tardive) et je sens que bizarrement dans mes prochains achats, il y aura beaucoup de Sandman! :D
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Sandman

Messagede darkWind » 21/07/2005 18:02

Ben, a moins que tu ne veuilles te lancer dans les achats en VO, y en a pas encore tant que de la série ça qui ont été traduits en français... :( J'en veux encore !!!

Aussi, une question pour ceux qui ont lu les Death, vous en pensez quoi ? C'est ausi bon que les Sandman (je suis près à le parier, mais je préfère avoir des avis ;) ) ?
J'ai vu qu'ils avaint été édité chez le téméraire, c'est encore trouvable à l'état neuf ou seulement en occasion ? Sinon, vous pensez que Delcourt cherchera à racheter les droits, une fois que tous les Sandman seront parus ?
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
darkWind
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Beziers - Paris
Age: 39 ans

Sandman

Messagede CONAN » 21/07/2005 19:43


Aussi, une question pour ceux qui ont lu les Death, vous en pensez quoi ? C'est ausi bon que les Sandman (je suis près à le parier, mais je préfère avoir des avis ;) ) ?
J'ai vu qu'ils avaint été édité chez le téméraire, c'est encore trouvable à l'état neuf ou seulement en occasion ? Sinon, vous pensez que Delcourt cherchera à racheter les droits, une fois que tous les Sandman seront parus ?
[list=]


scenario de n gaiman très bon ,dessin super beau de c bachalo moi
j'avais bien aimé,lut il ya bien longtemps. il y a eu que 2 vol facile a touvé en occase a (geneve) :fant2:
Avatar de l’utilisateur
CONAN
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 12/07/2005
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Sandman

Messagede kaoticorporation » 28/07/2005 23:28

Ben, a moins que tu ne veuilles te lancer dans les achats en VO, y en a pas encore tant que de la série ça qui ont été traduits en français... :| J'en veux encore !!!


Ben j'ai quand même craquer :mrgreen: !
J'ai acheté les tomes 1 a 3 et je suis pas déçu c'est toujours aussi bon.
Je trouve que le tome 3 est quand même un peu inférieur vu que ce sont des histoires courtes mais ça reste quand même excellent.

Par contre, je voudrai un avis sur le sandman avec amano bien que j'apprécie énormément ce dessinateur (enfin il est plus illustrateur, il me semble), je n'ai pas pu le feuilleter mais a priori d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas un comics classique mais plus un roman illustré?
Est ce que sa vaut le coup?

J'ajoute une question sur Death est ce que ce qui est sorti chez Le Téméraire est la totalité de la serie?
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Sandman

Messagede Sly » 31/07/2005 12:20

ça y est, j'ai enfin lu le tome 3 :D

Et gaiman est toujours aussi grand :priere: Ces histoires courtes sont de petits bijoux, j'adore surtout celle sur shakespeare et le peuple fée :ok:

Bon le dessin est comme d'habitude ... inégal :( Mais au moins, s'il n'est ni esthetique ni régulier (des fois les visages changent complètement d'une case à l'autres :? ), il exprime bien ce que veux dire gaiman, il colle à ce qui est raconté ;)

Par contre je viens de commencer Black Orchid, de Gaiman et McKean (qui fait les couvertures de Sandman) ... et là c'est hallucineant comme le dessin de McKean est beau ! et il colle parfaitement au récit de Gaiman.
J'adorerai voire les Sandman redessinés par McKean :cry:

Sinon pour kaoticorporation, oui je te conseille fortement Les Chasseurs de Rêve de Gaiman et Amano, c'est un conte adapté par Gaiman, avec une illustration d'Amano à chaque page, et c'est peu de dire qu'elle soutiennent bien l'onirisme du conte :ok: ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Sandman

Messagede Asceltis » 01/08/2005 14:13

:arrow: Sandman #3 par vacom
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Sandman

Messagede NiKo » 01/08/2005 14:16

Et un coup de coeur mérité :siffle: :!:

Quoique trop court comparé aux autres volumes !!
Ca vient certainement du fait de cette ordre de parution bizarre ;)
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Sandman

Messagede cubik » 01/08/2005 14:18

euh non
ca vient juste du fait que les recueils en vo etaient foutus comme ca, c'est tout :)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Sandman

Messagede NiKo » 01/08/2005 14:20

euh non
ca vient juste du fait que les recueils en vo etaient foutus comme ca, c'est tout :)


Ah on a droit exactement aux memes :?: Autant pour moi alors :oops:

Trop court j'ai qd meme bon, non :?: ;)
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Sandman

Messagede crepp » 01/08/2005 15:06

Même si c'est court, les auteurs arrivent à décrire de manière convainquante les personnages, sauf pour la dernière histoire que je trouve mois forte et moins intrigante.
Bravo à Vacom pour sa chronique.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7652
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Sandman

Messagede kaoticorporation » 01/08/2005 15:28

Sinon pour kaoticorporation, oui je te conseille fortement Les Chasseurs de Rêve de Gaiman et Amano, c'est un conte adapté par Gaiman, avec une illustration d'Amano à chaque page, et c'est peu de dire qu'elle soutiennent bien l'onirisme du conte :ok: ;)


Ok, je vais demander à mon libraire de le commander!

Même si c'est court, les auteurs arrivent à décrire de manière convainquante les personnages, sauf pour la dernière histoire que je trouve mois forte et moins intrigante.
Bravo à Vacom pour sa chronique.

Je considère aussi que c'est la moins bonne des 4, j'ai un petit faible pour la premiere.
Je pense que l'on va voir réaparaitre certains des personnages de ces histoires courtes plus tard (Notament Calliope et Robin bon diable).
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Sandman

Messagede Sly » 01/08/2005 15:28

La dernière histoire tourne autour des super-héros, donc un peu plus loin de l'univers intriguant de Dream ;)
(elle m'a fait penser à Black Orchid que j'ai aussi lu ce week-end)

En tout cas, la chronique est vraiment bien écrite et très alléchante (j'espère que ça va amener encore plus de gens à découvrir cette série fabuleuse :oops: :ok: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités