Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Sandman

Messagede xof 24 » 25/12/2003 21:11

Message précédent :
Vu que Soleil et Delcourt veulent créer Del sol je pense que si Soleil a récupérer les droits de Sandman ils vont pas se la jouer dégueu avec Delcourt sinon l'ambiance risque être vite morose.J'opte vraiment pour le fait qu'il faille attendre les fins de droits mais bon je ne suis pas expert en la matière
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Sandman

Messagede xof 24 » 25/12/2003 21:13

Sinon pour lancer un truc (ou le relancer ) il vaut aussi mieux jouer sur de l'inédit avant de rééditer des BD que les fans ont surement déjà (car trouvable en soldes :mrgreen: )
Là Delcourt doit attendre que les mordus accrochent bien pour qu'ils rachèrtent ensuite les albums
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Sandman

Messagede cubik » 25/12/2003 23:26

Vu que Soleil et Delcourt veulent créer Del sol je pense que si Soleil a récupérer les droits de Sandman ils vont pas se la jouer dégueu avec Delcourt sinon l'ambiance risque être vite morose.J'opte vraiment pour le fait qu'il faille attendre les fins de droits mais bon je ne suis pas expert en la matière


euh, delsol, rien a voir
c'est uniquement pour la distribution
sorti de la, ca m'etonnerait qu'ils se fassent ce genre de faveur
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Sandman

Messagede vacom » 06/03/2004 12:14

Petite remontée de sujet pour dire que je viens de me procurer le T4 de Sandman, alléché par les éloges que cet album recevait. Je ne suis pas décu, au contraire. Le scénario de Gaiman force le respect, tant par l'utilisation des différents mythes et divinités qu'il regroupe ici sans pour autant que ca ne paraisse artificiel que par l'intéret de l'histoire proprement dite, on est captivé du début à la fin. Quant aux dessins, s'ils peuvent paraitre rebutants au départ (on est loin du dessin bien grand public et bien propre sur lui de certaines séries que je ne citerai pas), ils conviennent à merveille pour rendre une impression de folie et de démesure. Ce n'est pas "beau" à proprement parler mais ca dégage une ambiance incroyable. En plus ca reste homogène malgré le changement de dessinateur à chaque chapitre.

Bref, merci à Delcourt de nous faire découvrir cette merveilleuse série, en espérant que les autres albums seront aussi passionnants.
vacom
 

Sandman

Messagede crochette » 06/03/2004 12:30

Petite remontée de sujet pour dire que je viens de me procurer le T4 de Sandman, alléché par les éloges que cet album recevait. Je ne suis pas décu, au contraire. Le scénario de Gaiman force le respect, tant par l'utilisation des différents mythes et divinités qu'il regroupe ici sans pour autant que ca ne paraisse artificiel que par l'intéret de l'histoire proprement dite, on est captivé du début à la fin. Quant aux dessins, s'ils peuvent paraitre rebutants au départ (on est loin du dessin bien grand public et bien propre sur lui de certaines séries que je ne citerai pas), ils conviennent à merveille pour rendre une impression de folie et de démesure. Ce n'est pas "beau" à proprement parler mais ca dégage une ambiance incroyable. En plus ca reste homogène malgré le changement de dessinateur à chaque chapitre.


+1 :ok:
Sauf pour ton "ce n'est pas beau à proprement parler".
Avatar de l’utilisateur
crochette
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 28/01/2004
Localisation: devant l'ordi!
Age: 61 ans

Sandman

Messagede vacom » 06/03/2004 12:35

+1 :ok:
Sauf pour ton "ce n'est pas beau à proprement parler".


Alors je m'explique. J'utilise l'expression "ce n'est pas beau à proprement parler" pour des dessins que je trouve d'une très grande maitrise et que j'admire (je citerais Blutch, Blain ou Baudoin pour des auteurs européens), et Dieu sait que j'admire leur travail. Je les mets toutefois en opposition avec un dessin tout simplement beau (citons Yslaire, Boiscommun ou Sorel), le genre de dessins qu'on pourrait encadrer dans son salon, qui se suffit à lui-meme et pourrait tenir lieu d'illustration. Ce sont deux sensibilités différentes, que j'aime et que j'admire pour des raisons différentes.
vacom
 

Sandman

Messagede crochette » 06/03/2004 12:39

:D
ben voilà! On n'a pas la même conception de la "beauté": moi je voudrais bien un dessin de Blain à encadrer dans mon salon. Je n'encadrerais pas Yslaire (même si je trouve très bien).
Avatar de l’utilisateur
crochette
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 28/01/2004
Localisation: devant l'ordi!
Age: 61 ans

Sandman

Messagede vacom » 06/03/2004 12:43

:D
ben voilà! On n'a pas la même conception de la "beauté": moi je voudrais bien un dessin de Blain à encadrer dans mon salon. Je n'encadrerais pas Yslaire (même si je trouve très bien).


C'est l'éterne l'éternel débat sur le "bien dessiné". Je me vois mal avec du Blutch au dessus de ma cheminée, et pourtant je suis admiratif devant ses albums. Question de sensibilité, le tout étant de reconnaitre la maitrise dont tous ces artistes font preuve. Finalement on se comprend ;)
vacom
 

Sandman

Messagede aa_amaury » 22/03/2004 22:43

Je remonte le sujet juste pour dire qu'il y a une nouvelle chronique sur le no. 11 (je comprends rien à la numérotation de cette série :? )

:arrow: Sandman t.11 par vacom
Avatar de l’utilisateur
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 634
Inscription: 10/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 46 ans

Sandman

Messagede cubik » 22/03/2004 23:25

ca s'arrangera avec le prochain, ce sera le tome 1 :)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Sandman

Messagede Fleaudedieu » 23/03/2004 08:05

:shock: ça devait déjà être le #1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fleaudedieu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 12/09/2003
Localisation: Essonne
Age: 64 ans

Sandman

Messagede Charlouze » 23/03/2004 08:07

moi aussi il faut que je m'y mette,

parait-il que c'est le scénariste le plus connu, après Allan Moore ;)
Il suffit que je vois ce nom pour acheter tout ce qui s'y apparente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 533
Inscription: 05/11/2003
Localisation: Metz
Age: 37 ans

Sandman

Messagede cubik » 23/03/2004 08:56

:shock: ça devait déjà être le #1 :roll:


bah non, ils avaient bien annonces cet ordre
le 4 d'abord, pour pas flouer ceux qui ont deja les premiers episodes, et po rebuter ceux qui les ont po, et pasque ca se lit tout seul
le 11 ensuite pasque c'est la nouveaute et qu'il y a des auteurs europeens dedans, et si ca marche, ensuite l'ordre normal
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Sandman

Messagede Dufranne Michel » 23/03/2004 09:37

L'ordre annoncé a toujours été 4 - 11, puis ordre "chronologique". Pour info : Préludes & Nocturnes (Sandman, t.1) est prévu pour mi-juin.
Avatar de l’utilisateur
Dufranne Michel
Editeur
Editeur
 
Messages: 26
Inscription: 11/03/2004
Localisation: 54 rue d'Hauteville, 75010 Paris

Sandman

Messagede MadFad » 31/05/2004 21:54

up pour le sandman que je suis en train de lire !

allezzzzzzzzzzzzzzzz zouuuuuuuuuuu !

j'aime les histoires où il y a de la torture, des damnés ...........

:D
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sandman

Messagede rising » 31/05/2004 22:49

ca dégage une ambiance incroyable. En plus ca reste homogène malgré le changement de dessinateur à chaque chapitre.

Bref, merci à Delcourt de nous faire découvrir cette merveilleuse série, en espérant que les autres albums seront aussi passionnants.


Et tu n'auras la finalité de tout ça qu'après avoir lu le dernier album si tu deviens accroc comme je l'ai été et le suis toujours. Tout est d'un tenant alors que tout peut se lire par arcs indépendants.

J'étais de l'aventure du Téméraire et à la suite de sa faillite et ne pouvant plus uattendre une éventuelle publication par Soleil, je me suis procuré l'ensemble de la série lors d'un passage à Londres. Il m'a fallu un mois de lecture mais je n'ai pas décroché. Retrouvez ces personnages d'album en album et un véritable bonheur envoutant. Dream n'a pas fini de vous hanter...
Avatar de l’utilisateur
rising
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 54 ans

Sandman

Messagede MadFad » 08/06/2004 10:31

et bin voilà ....

c'est vraiment à part ce Sandman ...

c'est étrangeoïdal et bizaroïde ...
c'est parfois malsain et parfois pur ...
c'est parfois superbe et parfois pourri ...
c'est parfois prenant et parfois chiant ...

c'est toujours surprenant ...

c'est donc à lire pour se faire son idée

;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sandman

Messagede crepp » 08/06/2004 11:08

la "nouveauté" est sortie??
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7652
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Sandman

Messagede cubik » 08/06/2004 13:35

po encore vu
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Sandman

Messagede cubik » 21/06/2004 17:39

bon, le tome 1 est bien sorti
c'est bon, c'est bien, mais j'ai po aime la traduction
donc je vous conseille d'acheter la version du temeraire si vous la trouvez, meme s'il faut acheter aussi celle pour que la publication continue :)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Sandman

Messagede berthold » 22/06/2004 07:20

j'ai connu le sandman en VO ...et j'en suis devenu un fan assidu.... :D
je n'ai acheté que le tome 11 en vf ('magnifique) :D
c'est une bd à part, plus proche de la litterature....
mmais c'est tres tres bon.... :D
Avatar de l’utilisateur
berthold
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 14/06/2004
Localisation: itxassou
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités