Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Sandman

Messagede dori » 25/07/2006 09:08

Message précédent :
Delcourt a donc laché l'affaire ?
Plus qu'a espérer que le format ne change pas du tout au tout
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.
Avatar de l’utilisateur
dori
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 20/07/2006
Localisation: Toulouse
Age: 45 ans

Sandman

Messagede louisiane » 25/07/2006 11:17

mais est-ce que chez Panini ils vont respecter la "charte graphique" Delcourt ou ils vont tout changer ?
louisiane
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/07/2006
Localisation: paris
Age: 39 ans

Sandman

Messagede cubik » 25/07/2006 11:42

bah ils ont pas eu vraiment le choix hein
c'est l'éditeur us qu'a décidé
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Sandman

Messagede cubik » 25/07/2006 11:42

mais est-ce que chez Panini ils vont respecter la "charte graphique" Delcourt ou ils vont tout changer ?


on en sait rien pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Sandman

Messagede sckizo » 25/07/2006 14:37

Bon maintenant que je vais avoir de nouveau des sioux je vais pouvoir les acheter.

Par contre le fait qu'on change d'éditeur me fait suer. ça va encore faire moche dans mes étagères :mrgreen:
Mais du moment qu'il garde le format comics ça me va.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 45 ans

Sandman

Messagede Sly » 04/08/2006 11:38

Tiens là je me préparais à commander les deux tomes de Death en VO sur amazon, mais en furetant j'ai vu qu'il y avait eu un coffret en plus des deux tomes chez le Téméraire, est-ce que quelqu'un sait s'il est joli (et trouvable) ?
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Sandman

Messagede Powered_by_HK » 04/08/2006 13:03

Bon maintenant que je vais avoir de nouveau des sioux je vais pouvoir les acheter.

Par contre le fait qu'on change d'éditeur me fait suer. ça va encore faire moche dans mes étagères :mrgreen:
Mais du moment qu'il garde le format comics ça me va.


Surtout que Panini ne fait pas de petit cartonné ... donc il y a un risque de changement de format.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 45 ans

Sandman

Messagede Powered_by_HK » 04/08/2006 13:04

Surtout que Panini ne fait pas de petit cartonné ... donc il y a un risque de changement de format.


Je retire ce que j'ai dit ... les best of marvel sont identiques au format contrebande.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 45 ans

Sandman

Messagede Romuald » 05/09/2006 09:20

Je fais remonter ce topic après avoir relu le 5e tome (dans la série originale), A game of you. Une histoire complète, aussi prenante, inventive et bien ficelée que les autres: un excellent moment de (re)lecture :ok:
Gaiman fait partie de ces auteurs, trop rares à mon goût, dont on ouvre chaque album sans savoir exactement à quoi s'attendre. Le seul bémol est la multiplicité des styles de dessin pour une même histoire, qui n'est pas toujours très heureuse. M'enfin bon, on s'habitue et il est intéressant au final de voir Sandman interprété par les différents dessinateurs.

C'est l'occasion de rappeler, en ces temps difficiles où la BD franco-belge se fait parfois décevante (bonnes séries bâclées par des scénarios insipides, des changements de dessinateur hasardeux ou des productions en masse de "séries dérivées" sans originalité) qu'il y a de bonnes choses à découvrir ailleurs ! Faut juste ne pas se laisser rebuter par le dessin, qui surprend au début. Et si on en a l'occasion, acheter la série originale en anglais: non seulement c'est très bien écrit, pour autant que je puisse en juger, mais comme évoqué plus haut, la parution des versions françaises est assez cauchemardesque... :confused:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

Sandman

Messagede arkeo1974 » 05/09/2006 20:10

Oui mais faut avouer que ces 5 tomes parus sont tous excellents. J'ai une préférence pour le 1 (Préludes Noctures: notamment le passage de Dream en Enfer :ok: ) et surtout le 4 (Saison des Brumes: celui dont globalement j'apprécie le plus le dessin)
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Sandman

Messagede Sly » 06/09/2006 01:10

C'est l'occasion de rappeler, en ces temps difficiles où la BD franco-belge se fait parfois décevante (bonnes séries bâclées par des scénarios insipides, des changements de dessinateur hasardeux ou des productions en masse de "séries dérivées" sans originalité) qu'il y a de bonnes choses à découvrir ailleurs ! Faut juste ne pas se laisser rebuter par le dessin, qui surprend au début. Et si on en a l'occasion, acheter la série originale en anglais: non seulement c'est très bien écrit, pour autant que je puisse en juger, mais comme évoqué plus haut, la parution des versions françaises est assez cauchemardesque... :confused:


Je crois avoir lu sur le blog de Gaiman que sort en ce moment aux US une intégrale de Sandman en 2 volumes (je vérifierai demain ;) )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Sandman

Messagede Romuald » 06/09/2006 08:56

Oui mais faut avouer que ces 5 tomes parus sont tous excellents.

Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est qu'en achetant la version française, on a les albums dans le désordre en n'étant même pas sûr (du tout) d'avoir un jour la collection complète (comme pour Fables) :confused:
Donc je crois que je vais de plus en plus acheter tous mes comics en version originale...

Pour l'intégrale Sandman: ce serait bien, mais j'ai commencé à acheter les bouquins séparés :cry:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

Sandman

Messagede MR_Claude » 06/09/2006 09:49

Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est qu'en achetant la version française, on a les albums dans le désordre en n'étant même pas sûr (du tout) d'avoir un jour la collection complète (comme pour Fables) :confused:
Donc je crois que je vais de plus en plus acheter tous mes comics en version originale...



Non, on a maintenant les tomes 1, 2 , 3 et 4 (et le 11 mais c'est un hors serie de toute facon), donc pas de desordre, et le 5 parait a l'automne, avec une licence toute neuve pour Panini, donc ca devrait pouvoir aller au bout.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Sandman

Messagede Sly » 06/09/2006 14:41

:arrow: La 1ère intégrale en VO

Si je ne me trompe pas, ça doit couvrir les 3 premiers recueils (qui sont les mêmes en français et en VO), avec une nouvelle colorisation.

ça fait quand même vraiment cher 70 € :-: (surtout que chacun des 3 volumes de l'ancienne édition valent chacun 17 € .........
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Sandman

Messagede Flichty » 07/09/2006 11:42

Si tu passes par Amazon.com, t'en auras pour 56€ port compris.
Ou alors on peut d'attendre que ça sorte pour que les boutiques Amazon comme Caiman ou Books and Music soient approvisionnées. On peut y gagner pas mal de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
Flichty
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 20/10/2005
Localisation: Boneville
Age: 103 ans

Sandman

Messagede Sly » 07/09/2006 14:45

Si tu passes par Amazon.com, t'en auras pour 56€ port compris.
Ou alors on peut d'attendre que ça sorte pour que les boutiques Amazon comme Caiman ou Books and Music soient approvisionnées. On peut y gagner pas mal de cette façon.


C'est bizare sur Amazon.com y'a pas le prix :confused:
alors qu'il est de 99$ sur amazon.fr :-:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Sandman

Messagede Flichty » 07/09/2006 23:48

Avatar de l’utilisateur
Flichty
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 20/10/2005
Localisation: Boneville
Age: 103 ans

Sandman

Messagede Sly » 08/09/2006 10:29



Bon j'ai du me rater, il me marquait "not available" :-:

merci :)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Sandman

Messagede Flichty » 11/09/2006 01:15

Enfin la suite au mois d'octobre :
VERTIGO CULT : SANDMAN tome V – A GAME OF YOU
184 pages, 21,00 €, en librairie seulement
Panini lance en grandes pompes une nouvelle collection ! Les comics publiés aux États-Unis sous les labels Vertigo et WildStorm seront désormais publiés par la compagnie déjà responsable des licences super-héros Marvel et DC. En perspective, une autre vision des comics, plus mature, plus adulte, des auteurs de légende et des univers nouveaux. Et on commence très fort avec l’une des séries les plus mythiques de la gamme Vertigo : le Sandman de Neil Gaiman. Au programme de cette aventure surréaliste et inédite en France : une drag-queen, des animaux qui parlent, un couple lesbien, une tête qui continue de s’exprimer malgré qu’elle soit séparée du reste de son corps, et une héroïne bien perdue au milieu de ce monde un peu fou. C’est sûr : on n’est plus dans le monde bariolé des super-héros ! Une expérience neuve qui élargira votre vision des comics et un événement à marquer d’une pierre blanche dans l’aventure Panini.

C'est cher. :-:
Avatar de l’utilisateur
Flichty
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 20/10/2005
Localisation: Boneville
Age: 103 ans

Sandman

Messagede Sly » 11/09/2006 10:50

Enfin la suite au mois d'octobre :
VERTIGO CULT : SANDMAN tome V – A GAME OF YOU
184 pages, 21,00 €, en librairie seulement
Panini lance en grandes pompes une nouvelle collection ! Les comics publiés aux États-Unis sous les labels Vertigo et WildStorm seront désormais publiés par la compagnie déjà responsable des licences super-héros Marvel et DC. En perspective, une autre vision des comics, plus mature, plus adulte, des auteurs de légende et des univers nouveaux. Et on commence très fort avec l’une des séries les plus mythiques de la gamme Vertigo : le Sandman de Neil Gaiman. Au programme de cette aventure surréaliste et inédite en France : une drag-queen, des animaux qui parlent, un couple lesbien, une tête qui continue de s’exprimer malgré qu’elle soit séparée du reste de son corps, et une héroïne bien perdue au milieu de ce monde un peu fou. C’est sûr : on n’est plus dans le monde bariolé des super-héros ! Une expérience neuve qui élargira votre vision des comics et un événement à marquer d’une pierre blanche dans l’aventure Panini.

C'est cher. :-:


Yep, ils était à 17 € chez delcourt, non ?

à moins que celui-ci soit plus gros :confused:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Sandman

Messagede Romuald » 11/09/2006 12:38

Les originaux, en tout cas, je les ai payés aux alentours de 20 euros...
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités