Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede marone222 » 09/09/2004 21:04

Message précédent :
Je vois qu'une simple boîte déclenche presque plus de passion que 4 ans de boulot... pathétique.


Il ne faut pas que ces quelques réactions te découragent. Le TL en N&B est vraiment top et j'attends ave impatience la version couleurs pour le relire...d'une autre manière. Tu peux commencer à préparer le second cycle... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Flore » 09/09/2004 21:10

Je vois qu'une simple boîte déclenche presque plus de passion que 4 ans de boulot... pathétique.
Mais non Christophe, mais vois-tu il est toujours de bon ton de se plaindre :roll: :roll: :roll: , pour tout, pas que pour la BD.
Oui on aimerait des eo avec carnet de croquis...
Oui on voudrait des super coffrets gratuits (pour y mettre les eo qui cotent bonbon dedans)
Oui on voudrait des intégrales mais offertes aux bons clients de la première heure (ceux qui ont déjà les eo dans leur coffret).
Finalement, on est des chieurs ;)

Bon pour être honnête, je vais te dire exactement ce que j'en pense : J'ai les 2 premiers tomes (peut être en eo, ça fait un bout de temps que je les ai). J'ai acheté le TL parce que j'aime le noir et blanc et de voir l'image du mec avec ses lunettes de soleil dans le sous marin m'a fait marrer ! La réédition avec les nouvelles couleurs, je vais la regarder et sans doute l'acheter, parce que les couleurs du tome 1 ne m'enchantaient pas (l'histoire rattrapait tout :ok: )
Le coffret : je vais l'offrir à mon meilleur ami. Pourquoi ? Parce que j'aime lui faire découvrir de très bonnes BD (je lui ai offert la quête de l'oiseau du temps et UW1 jusqu'à présent), parce que je sais que ça lui plaira et puis un coffret est un bel objet à offrir ! Me l'acheter pour moi, je ne pense pas...
Si j'ai envie de l'offrir, c'est parce que je trouve que cette série est franchement très très bien ! Et j'espère que ça récompense vos années de travail à toi et Xavier Dorison... C'est juste l'appréciation d'une lectrice, mais bon ;)

Il y a une seule série pour laquelle on achète (mon copain et moi) tout ce qui se fait en albums, coffrets, TT, c'est UW1 et là on ne râle pas, on ne réfléchit même plus, on se dit "y'a un nouveau truc qui sort sur UW1, on achète).
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede clovis25000 » 09/09/2004 21:12

Pour les coffrets, c'est dommage et on fera avec, je trouve dommage d'envoyer des critiques a chaque fois, il faut parfois accepter les choses quand on ne peut plus rien faire contre cela et émettre des idées pour la suite.

Pour ma part, je trouverai sympa que les éditeurs arrètent leur coffret intégrale et ne mettent plus qu'en vente que des coffrets avec derniers tomes parus et cale. Rien n'empêche les personnes tentées par cet album/objet d'acheter en meme temps les autres tomes disponibles s'ils ne les ont pas. Ca permettrait par ailleurs un renouvellement des stocks, mais bon ce n'est que mon avis.

Sinon bravo aux auteurs pour leur idée de 2 versions différentes de coffret. Franchement, j'aurais bien voulut voir cela mais bon tant pis. J'espere que christophe nous décrira les différences qu'ils devaient y avoir entre ces deux coffrets (je ne parle pas des cales ou des albums présents). Quant à l'intéggrale version 20 à 25 pages de plus je dis :ok: :ok: :ok: :ok: :D
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede MadFad » 09/09/2004 21:17

bin alors ? on pique une colère ?
elle est a mon avis injustifiée puisque tu as eu en face de toi la réaction désapointée de fans de Sanctuaire qui faute de pouvoir financier suffisant ne vont pas pouvoir se procurer ce beau coffret et les zolis bonus ... et c'est pour cela qu'ils ralent ...

quant à ces dires :

il se trouve qu'on aime bien faire des beaux objets, c'est surtout ce qui nous motive et pas simplement soutirer l'argent des porte-monnaies,
Maintenant, bon sang, ce qui compte c'est le contenu des bouquins, cette collectionïte aigue me gonfle.


la collectionite aigue existe justement parceque nous sommes fans de Santuaire (et autres ...) et que les produits dérivés qui nous sont proposés sont chouettes ... et dès lors un collectionneur-fan les veut !!!

ensuite, personne ici n'a soutenu que toi Christophe BEC (ou d'autres auteurs) était un sale auteur véreux dont l'unique préoccupation est de s'en foutre plein les fouilles ... nous avons tous ici conscience que tu as bossé dur et que ce taff mérite que tu en retire légitimement les fruits.

Ce qui peut interpeller ce sont les conduites éditoriales qui quasi-systématiquement nous font "le coup du coffret plein" que seuls ceux qui peuvent acheter le même album en double peuvent se procurer

et pour finir zen attitude all !!!!

;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 21:50

Pas d'accord, les vrais fan ne devraient se soucier que du contenu des choses. Le coffret Sanctuaire n'amène rien d'inédit, le poster n'est qu'une reprise de la couverture du tome 3.
Il ne faut pas oublier que c'est un cercle vicieux, tout le monde a sa responsabilité, l'éditeur, les auteurs et les lecteurs, éh oui, quand on pense qu'ils suffirait que vous n'achetiez plus de coffrets pour que les éditeurs arrêtent d'en faire...
Les choses sont plus complexes en réalité.
Sur Sanctuaire c'était effectivement peut-être trop, trop d'objets, mais contrairement à ce qui a été dit plus haut, il n'y aura jamais de second cycle, ou en tout cas il y a très peu de chances pour que ça arrive, donc j'image que c'est la raison de cette sur-abondance. Les Humanos se sont sans doute dit que c'est maintenant qu'ils doivent recueillir les fruits de tout ce boulot... c'est le seul reproche à mon avis que l'on peut leur faire.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 21:53

Et puis un peu de patience, le coffret sera bientot chez les bouquinistes à moitié prix non?...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Casimir » 09/09/2004 21:57

Et puis un peu de patience, le coffret sera bientot chez les bouquinistes à moitié prix non?...


tu comptes passer un jour en haute normandie près d'evreux ? si y'a bien une dédicace que j'aimerais avoir c'est la tienne :)
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 22:00

Je vois pas le rapport entre Evreux et les bouquinistes, mais non, rien de prévu pour l'instant en haute Normandie, désolé... :mrgreen:
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Casimir » 09/09/2004 22:01

Je vois pas le rapport entre Evreux et les bouquinistes, mais non, rien de prévu pour l'instant en haute Normandie, désolé... :mrgreen:


aucun rapport t'as raison :mrgreen: Bon ben tant pis pour moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede marone222 » 09/09/2004 22:03

il n'y aura jamais de second cycle, ou en tout cas il y a très peu de chances pour que ça arrive,


:cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 22:04

A moins qu'il y ait une concentration énorme de bouquinistes à Evreux et que l'on ne m'ait pas mis au courant, sinon...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 22:06

Mais normalement on devait faire une version enrichie de l'intégrale... bon du coup, il faudra vraiment peser le pour et le contre... mais ne nous emballons pas, rien d'officiel de ce côté là...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede abraham de sanctis » 09/09/2004 22:09

Je pense que tu te trompes sur un point Christophe.
Oui je gueule un peu parce que j'aurais aimé blablabla.
Là c'est de la frustration, rien d'autre. Je comprends les impératifs d'éditeurs, je salue votre volonté de faire deux coffrets etc etc.

Mais soit sûr que ce n'est pas une déconsidération de ton boulot.
Si, par exemple, les humanos avaient pour X raison arrêté Sanctuaire et que le T3 n'était jamais paru, tu peux être sûr que t'aurais vraiment vu comment ça donne quand je suis en colère. :mrgreen:

Sur ce, je vais finir Anna.
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Casimir » 09/09/2004 22:10

A moins qu'il y ait une concentration énorme de bouquinistes à Evreux et que l'on ne m'ait pas mis au courant, sinon...


non non y'a pas gdchose, y'a une seule librairie BD.... enfin non deux... ouinnnnnnnnnn ouinnnnnnnnnnnnnn :cry: Faudrait inventer les dédicaces par correspondance pour les pauvres ruraux comme moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 22:11

Sur quel point je me trompe ?



Bonne lecture au fait ! :D
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 22:16

Que les choses soient claires, je ne suis pas en "colère" contre chacun de vous individuellement, mais contre la masse de lecteurs qui a tendance à penser qu'on leur impose les choses.
Franchement, les coffrets n'ont aucun intérêt, sauf quand il s'agit de faire un cadeau, d'offrir la série complète. Personnelement, je n'ai jamais acheté un coffret sauf pour offrir, il vaut mieux découvrir de nouveaux albums plutôt que d'acheter des albums en double... Là-dessus je pense qu'on sera d'accord.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede abraham de sanctis » 09/09/2004 22:17

Sur quel point je me trompe ?



Bonne lecture au fait ! :D


Ben sur le fait que je sois énervé comme pas possible, que j'ai brûlé tous mes albums des humanos pour la peine, que j'ai fait des trous dans mes murs de rage etc... :mrgreen:
Non, tout simplement sur le fait que je pense plus aux bonus qu'à la BD, à votre boulot, c'est faux, et pour ça je prenais l'exemple d'un arrêt de série... ;)

Sinon, pour Anna, juste pour savoir, y'aura pas de version couleur?
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 22:18

Tu veux pas un coffret aussi!!!!!!!!!!!!!!!!! :mur: :lol2:
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 22:20

Oui, ok, nous avons une colère... "mesurée". Il me semble avoir dit que j'avais cette impression... je sais bien qu'elle est fausse pour la majorité d'entre vous.

Non, "Anna", est, sera, et restera en noir & blanc.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 09/09/2004 22:21

On va déjà avoir du mal à en vendre 700, je vois pas qui prendrait le risque de l'éditer version couleur... de toutes façons il a été conçu pour du noir&blanc.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede dod » 09/09/2004 22:21

non mais si tu pouvais me parler de Careme ou le line d'un topic où on en parle cela m'arrangerait :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7200
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités