Je crois que pour Xavier Dorison, effectivement Event Horizon a été une de ses sources d'inspirations, au même titre d'ailleurs que Abyss ou USS Alabama. Pour ma part ce n'est pas un film que j'ai beaucoup aimé, je suis plutôt allé chercher mes influences du côté de Lovecraft ou au niveau cinéma de Shining de Kubrick ou d' Alien de Ridley Scott.
Ca me fait plaisir que tu dises avoir ressentit un certain stress à la lecture, c'est exactement l'effet recherché dans Sanctuaire, toute la mise en scène est dirigée vers là, essayer d'installer une véritable ambiance et essayer de faire un tout petit peu peur, chose très difficile à faire en BD.
Ah tant mieux alors! C'est une performance car généralement il vaut tout de même mieux commencer par le tome 1 Casimir, mais tu fais comme tu le sens!...
Ah tant mieux alors! C'est une performance car généralement il vaut tout de même mieux commencer par le tome 1 Casimir, mais tu fais comme tu le sens!...
Alors voilà, aujourd'hui est un grand jour pour moi, puisque mon site officiel est en ligne et j'espère qu'il satisfera tous les gens qui aiment bien mon travail et ceux qui le découvriront.
Je l'ai voulu le plus complet possible, il présente un très large panel de mes travaux. On y trouve quelques travaux d'enfance, des travaux d'étudiant à Angoulême, tous mes albums, des boulots de pub, des illustrations inédites, un court-métrage nommé "Nightsot" à télécharger, des teasers d'"Hôtel Particulier", des peintures, mon Top 10, un faux-Giraud, des previews de "Sanctuaire tome 3", le teaser de mon prochain projet chez Dupuis en avant-première...
Je veux ce site vivant, donc je l'actualiserai aussi souvent que possible, il y aura à venir plein d'avant-premières, des potins et plein d'autres choses!
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne visite!
http://www.bec-processus.com/
Ce lundi petite mise à jour sur PROCESSUS, dans la partie previews, le crayonné de la planche 28 de Sanctuaire tome 3.
Bonne visite!
Juste en passant j'en profite pour vous préciser certains points. Le tome 3 de Sanctuaire sera bien le dernier, pas de second cycle, on peut vous le certifier.
En ce qui concerne le coffret, nous en avons discuté avec l'équipe commerciale à Angoulême, et il y aura sans doute quelque chose, mais qui sera - si cela se fait - bien plus qu'un coffret, je n'aime pas les simples emboîtages, ça risque donc d'être quelque chose d'assez surprenant.
En ce qui concerne l'avancement du tome 3 de Sanctuaire, je vous invite à visiter mon site officiel :
http://www.bec-processus.com/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité