Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Que pensez vous de Sanctuaire (Bec, Dorison) ?

Très bien !!!!
86
51%
Pas mal, ouais.
31
18%
Quelconque, bof...
7
4%
Grosse Daube !
4
2%
J'ai tort, mais j'ai pas lu...
41
24%
 
Nombre total de votes : 169

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Casimir » 07/10/2003 14:31

Message précédent :
bon j'ai lu le tome 2 avant le 1, j'avais pas le courage d'attendre.... Et je dois bien dire que l'atmosphere stresse le lecteur. C'est marrant, ca me fait un peu penser par moment à Event Horizon (le film Sam Neill, Laurence Fishburne). Y'a des idées qu'on retrouve pas mal. Ca a été une source d'inspiration pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Christophe Bec » 08/10/2003 11:53

Je crois que pour Xavier Dorison, effectivement Event Horizon a été une de ses sources d'inspirations, au même titre d'ailleurs que Abyss ou USS Alabama. Pour ma part ce n'est pas un film que j'ai beaucoup aimé, je suis plutôt allé chercher mes influences du côté de Lovecraft ou au niveau cinéma de Shining de Kubrick ou d' Alien de Ridley Scott.
Ca me fait plaisir que tu dises avoir ressentit un certain stress à la lecture, c'est exactement l'effet recherché dans Sanctuaire, toute la mise en scène est dirigée vers là, essayer d'installer une véritable ambiance et essayer de faire un tout petit peu peur, chose très difficile à faire en BD.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede nexus4 » 08/10/2003 12:14

CHEF ! Le monsieur, il a toujours pas ses boules vertes !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63907
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede tdg » 08/10/2003 14:25

ayé je viens de lire le 1 et le 2....et j'attends donc le 3 puisque ça m'a plu...mais pour l'instant j'ai trouvé le 1 plus stressant que le 2.
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 63 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Casimir » 08/10/2003 16:38

Je crois que pour Xavier Dorison, effectivement Event Horizon a été une de ses sources d'inspirations, au même titre d'ailleurs que Abyss ou USS Alabama. Pour ma part ce n'est pas un film que j'ai beaucoup aimé, je suis plutôt allé chercher mes influences du côté de Lovecraft ou au niveau cinéma de Shining de Kubrick ou d' Alien de Ridley Scott.
Ca me fait plaisir que tu dises avoir ressentit un certain stress à la lecture, c'est exactement l'effet recherché dans Sanctuaire, toute la mise en scène est dirigée vers là, essayer d'installer une véritable ambiance et essayer de faire un tout petit peu peur, chose très difficile à faire en BD.


J'ai pas parlé d'alien de ridley, mais ca se sent aussi, notamment à cause des armes à échos et aussi quand ils arrivent dans la chambre à sacrifice, on se croirait dans alien 2 :)))
.... L'atmosphere y est très bien rendu ; si c'était un de vos buts, sachez que celui-ci est atteint :)

J'aime beaucoup en tous cas :)
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede john doe » 09/10/2003 13:55

j'ai lu le tome 1 de sanctuaire il y a peu, et j'ai trouvé l'ambiance tres reussie, une belle pression, un bon suspens. le Dessin parait froid et tres photographique au debut, mais on oublie vite cette apprehension car le decoupage est tres bon.
john doe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 09/10/2003

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Casimir » 13/10/2003 10:02

bon ben je viens de lire le numéro 1 après avoir lu le 2 et je suis toujours aussi séduit par cette BD et j'en attends la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Christophe Bec » 13/10/2003 15:01

Ah tant mieux alors! C'est une performance car généralement il vaut tout de même mieux commencer par le tome 1 Casimir, mais tu fais comme tu le sens!... ;)
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Casimir » 13/10/2003 15:18

Ah tant mieux alors! C'est une performance car généralement il vaut tout de même mieux commencer par le tome 1 Casimir, mais tu fais comme tu le sens!... ;)


pas trop eu le choix :mrgreen: Je suis tombé sur le deux en eo mais y'avait pas le 1 :) Comme j'ai mis 10 jours à trouver le tome 1 en eo, j'ai pas pu résister à l'envie de lire le tome 2 :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Lemkor » 13/10/2003 18:34

Ah tant mieux alors! C'est une performance car généralement il vaut tout de même mieux commencer par le tome 1 Casimir, mais tu fais comme tu le sens!... ;)


pas trop eu le choix :mrgreen: Je suis tombé sur le deux en eo mais y'avait pas le 1 :) Comme j'ai mis 10 jours à trouver le tome 1 en eo, j'ai pas pu résister à l'envie de lire le tome 2 :fant2:

toi aussi cela t'arrive souvent de lire d'abord le deux avant le 1 :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Grand-Pas » 27/10/2003 01:36

Hello,

Pour Info le site officiel de Christophe Bec vient d'ouvrir ses portes.
Vous pouvez y poser vos questions en direct à l'auteur qui y répondra sur le site.
Découvrez Bunker 37 le prochain album de l'auteur à travers un teaser vidéo...

Plus d'infos sur Sanctuaire 3.. bref le site :mrgreen:

http://www.bec-processus.com

@+
GP
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 30/10/2002
Localisation: Arf si je savais...

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Christophe Bec » 27/10/2003 17:11

Alors voilà, aujourd'hui est un grand jour pour moi, puisque mon site officiel est en ligne et j'espère qu'il satisfera tous les gens qui aiment bien mon travail et ceux qui le découvriront.

Je l'ai voulu le plus complet possible, il présente un très large panel de mes travaux. On y trouve quelques travaux d'enfance, des travaux d'étudiant à Angoulême, tous mes albums, des boulots de pub, des illustrations inédites, un court-métrage nommé "Nightsot" à télécharger, des teasers d'"Hôtel Particulier", des peintures, mon Top 10, un faux-Giraud, des previews de "Sanctuaire tome 3", le teaser de mon prochain projet chez Dupuis en avant-première...

Je veux ce site vivant, donc je l'actualiserai aussi souvent que possible, il y aura à venir plein d'avant-premières, des potins et plein d'autres choses!

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne visite!

http://www.bec-processus.com/
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Casimir » 27/10/2003 19:36

Alors voilà, aujourd'hui est un grand jour pour moi, puisque mon site officiel est en ligne et j'espère qu'il satisfera tous les gens qui aiment bien mon travail et ceux qui le découvriront.

Je l'ai voulu le plus complet possible, il présente un très large panel de mes travaux. On y trouve quelques travaux d'enfance, des travaux d'étudiant à Angoulême, tous mes albums, des boulots de pub, des illustrations inédites, un court-métrage nommé "Nightsot" à télécharger, des teasers d'"Hôtel Particulier", des peintures, mon Top 10, un faux-Giraud, des previews de "Sanctuaire tome 3", le teaser de mon prochain projet chez Dupuis en avant-première...

Je veux ce site vivant, donc je l'actualiserai aussi souvent que possible, il y aura à venir plein d'avant-premières, des potins et plein d'autres choses!

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne visite!

http://www.bec-processus.com/


merci de nous tenir au courant, j'irais y jeter un coup d'oeil plus avisé,)
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Christophe Bec » 03/11/2003 14:57

Ce lundi petite mise à jour sur PROCESSUS, dans la partie previews, le crayonné de la planche 28 de Sanctuaire tome 3.
Bonne visite!
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Larcenik » 03/11/2003 16:54

Ce lundi petite mise à jour sur PROCESSUS, dans la partie previews, le crayonné de la planche 28 de Sanctuaire tome 3.
Bonne visite!

Je suis venu, j'ai vu, je suis convaincu !
Je parle du site, parceque la BD, c'était déjà le cas... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede nexus4 » 03/11/2003 18:58

Vivi, superbe le site et plein de projets alléchants... :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63907
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Datura » 04/11/2003 10:37

merci à M. Bec pour toutes les infos sur le site, ça va être dur d'attendre le second semestre 2004, mais voir savoir que le projet est bien reparti et en voir l'évolution m'aidera beaucoup

mon cousin connaissant mes gout m'avait achetté le T1 en me disant tu va adorer, ce que j'ai fait, même si j'ai eu qq peu de mal à édérer au graphisme au début. Mais miantenant je n'en imagine pas d'autre tant ils collent bien avec l'atmosphère et le sénario
à la sortie du T2, il m'a dit avoir été déssu, moi pas du tout je me suis encore plus régalé

maintenant ya plus qu'a attendre ... dure mais en BD on est habitué ;)
Avatar de l’utilisateur
Datura
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 23/07/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Christophe Bec » 20/11/2003 14:12

20/11/2003

Avant première du tome 3 des Space Mounties de Veys et Guilhem sur Processus.

Bonne visite!

Christophe Bec

http://www.bec-processus.com/
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede clovis25000 » 22/02/2004 19:30

remontage de post ..

Juste pour dire que j'adore cette série le scénario est très prenant et les dessins répondent parfaitement a cette ambiance angoissante.
Dans la meme qualité je vous conseille également prophet
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Croaa » 22/02/2004 20:10

Je remets ici l'intervention de christophe BEC du 22/02/04 issue d'un autre sujet :

Juste en passant j'en profite pour vous préciser certains points. Le tome 3 de Sanctuaire sera bien le dernier, pas de second cycle, on peut vous le certifier.
En ce qui concerne le coffret, nous en avons discuté avec l'équipe commerciale à Angoulême, et il y aura sans doute quelque chose, mais qui sera - si cela se fait - bien plus qu'un coffret, je n'aime pas les simples emboîtages, ça risque donc d'être quelque chose d'assez surprenant.
En ce qui concerne l'avancement du tome 3 de Sanctuaire, je vous invite à visiter mon site officiel :
http://www.bec-processus.com/
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede MadFad » 12/03/2004 11:34

encore une série que je découvre et qui me troue le c..

c'est grand, c'est fort, c'est beau ..

on en redemande

on veut le tome 3

je suis encore amoureux et j'ai été contraint sous l'effet de cette drogue de me prendre le TT du tome 2 et le Sancturaire processus ...

mon épouse vient de présenter une requête en divorce ...

;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité