Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Que pensez vous de Sanctuaire (Bec, Dorison) ?

Très bien !!!!
86
51%
Pas mal, ouais.
31
18%
Quelconque, bof...
7
4%
Grosse Daube !
4
2%
J'ai tort, mais j'ai pas lu...
41
24%
 
Nombre total de votes : 169

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede kochka » 03/10/2003 10:49

Message précédent :
CCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, faut mettre des chtites boules vertes au Môssieur :mrgreen:

Bienvenue parmi nous, Môssieur Bec ;)
Moi je dis, quand on aime, on compte pô, alors kèk mois de plus à attendre, c'est pô grave :mrgreen:
J'préfère attendre un chti poil de plus pour avoir un truc de qualité, que de voir un truc pô bô "dans les délais" :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kochka
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/05/2003
Localisation: Bergerac
Age: 48 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Christophe C. » 03/10/2003 10:51

Tout d'abord bienvenue sur le forum :ok: .

Pourquoi encore un an d'attente, tout simplement parce que l'album fera 63 pages, nous avons avec Xavier Dorison le soucis de finir en beauté et de ne pas décevoir nos lecteurs, d'où un dernier tome conséquent, et ce sera bien le dernier, ne comptez pas sur nous pour diluer la sauce à la "XIII"!! Une plus longue attente, mais plus de pages, le deal me paraît correct.


Ben ça c'est une bonne nouvelle :ok: . De toute façon le plus important c'est d'avoir un album de qualitée et peut importe le temps que ça met. En tout cas avec 63 pages ça laisse présager une fin non raccourcie j'en salive d'avance. C'est vrai que les deux premiers albums étaient très bon et terminer une série et toujours un exercice difficile car il faut faire ni trop long ni trop court.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede paplouf » 03/10/2003 11:10

Y aura une p'tite intégrale ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede nexus4 » 03/10/2003 11:15

Bienvenue, bienvenue !
(un vrai bonheur ce forum, décidément !)

Je reviens sur la mise en couleur.
J'ai une de vos planches qui trone sur mon bureau. J'adore sincèrement votre travail. Et malheureusement, je n'ai toujours pas acheté un seul album :oops:.
La raison est simple : Impossible pour moi de passer à la couleur. Je les trouve tres tres froide. Impersonnelles. Mais je craquerais sans doute un jour... J'ai quand même bien enve de connaitre l'histoire. :siffle:

Est ce qu'une edition N&B est prévue de l'une ou l'autres serie ?
Parceque la je saute dessus. :mrgreen:
(et en format A3 siouplait :siffle: )

Question annexe : Comment est faite cette mise en couleur qui me chagrine tant :?: :oops:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Christophe Bec » 03/10/2003 11:39

Il y aura une intégrale de Sanctuaire, bien-sûr, mais pas tout de suite, en tout cas certainement pas avec la sortie du tome 3.
A propos des couleurs, elles sont réalisées par informatique par Homer Reyes, un coloriste américain, qui a fait Zéro Absolu 1 et Sanctuaire 1 et 2. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nexus, les couleurs "froides" sont un choix, je trouve qu'elles collent plutôt bien à l'ambiance voulue. Bon certes le tome 1 de Sanctuaire n'était pas parfait au niveau de la couleur, mais les Humanos ont fait venir des Etats-Unis Homer, pour que l'on travaille une grosse semaine ensemble sur le tome 2, et je suis pour ma part très satisfait de son travail et l'on fera la même chose pour le tome 3. Certes, je pourrais être colorisé de façon moins envahissante, mais c'est moi qui demande cela à Homer, de passer sur mon dessin, de travailler en lumière, là aussi c'est un choix, effectivement un amoureux du dessin noir&blanc peut trouver cela dommage, mais je crois que globalement le public apprécie plutôt cela.
Alors par contre il existe effectivement une version noir&blanc grand format, un Tirage de Tête de Sanctuaire tome 2, édité par BDMust, on peut le commander par internet, je crois qu'il en reste encore quelques dizaines d'exemplaires de disponibles, sinon je te renvoie à "Sanctuaire Processus" édité par Imbroglio, un making of que j'ai entièrement réalisé et qui est en noir&blanc. Ou sinon un album noir&blanc publié chez Soleil qui se nomme "Hôtel particulier", mais bon plus dur à trouver. Par contre cet album qui n'avait été publié devrait bientôt voir le jour chez un autre éditeur et dans sa version intégrale, et ce quasi en même temps que Sanctuaire#3. Voilà il y a donc de bonnes chances que j'ai 2 nouveautés en même temps à la rentrée 2004!
Voilà j'espère que tout cela te décidera, puisque tu as une de mes planches ( si j'ai bien compris ) à découvrir mes albums!
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Christophe Bec » 03/10/2003 11:43

Petite correction : "Hôtel Particulier" n'avait été publié en son temps qu'à moitié, il sera donc sans doute réedité en one-shot, dans sa version intégrale avec une seconde partie inédite, soit un album de 112pages.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Lemkor » 03/10/2003 11:46

Tiens, erreur de manip. :mrgreen:

Bienvenue Môssieur Bec et du moment que vous soyez fier de votre bébé avec Dorison, c'est le principal ;)

Je ne connais pas l'auteur avec qui vous avez un projet même si son nom est proche de celui de Frédéric Begbéder ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede paplouf » 03/10/2003 11:54

Il y aura une intégrale de Sanctuaire, bien-sûr, mais pas tout de suite, en tout cas certainement pas avec la sortie du tome 3.


Et bah voila une nouvelle qu'elle est bonne :ok: Serait-ce abuser que de demander un p'tit extra, genre un p'tit carnet de croquis :siffle:
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Christophe Bec » 03/10/2003 12:04

Pour l'intégrale, je ne sais pas encore du tout de quoi elle sera constituée, j'avais vaguement évoqué cela avec mon éditeur il y a longtemps, c'est beaucoup trop tôt aujourd'hui pour envisager quoi que ce soit.
Par contre, et ça c'était jusqu'à ce jour top secret, je vais sans doute réaliser un album un peu spécial, à côté de Sanctuaire#3, une sorte de tirage amélioré, très amélioré même, puisque l'album devrait faire plus de 200 pages, avec 4 grosses parties :

- un making of de l'album
- un grosse partie des crayonnés de l'album, environ un quart, soit une vingtaine de planches
- tout l'album en noir&blanc sur papier mat
- tout l'album en couleurs

évidemment le tout sous une couverture inédite. Bon ce n'est qu'un projet, mais je compte bien mettre cela en route d'ici quelques mois...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede paplouf » 03/10/2003 12:06

ouah le beau TT en perspective :ok: Et bé bon courage pour réaliser tout ça alors ;)
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Lemkor » 03/10/2003 12:11

l'album devrait faire plus de 200 pages, avec 4 grosses parties :

- un making of de l'album
- un grosse partie des crayonnés de l'album, environ un quart, soit une vingtaine de planches
- tout l'album en noir&blanc sur papier mat
- tout l'album en couleurs

évidemment le tout sous une couverture inédite.


tu n'aurais pas été inspiré par le TT d'UW1 tome 4 par hasard :siffle:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Christophe Bec » 03/10/2003 12:47

Non, pas du tout, même si le Tirage de Tête dont tu parles Lemkor est très chouette, les 4 parties ne seront pas séparées, en fait ce sera un bouquin de taille normale, mais il fera plus de 200 pages. Ce ne sera probablement pas un tirage de tête en fait, je souhaite un prix abordable, donc je pense que le tirage sera assez élevé pour ce genre de produit. Mais bon encore une fois ce n'est qu'un projet...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Lemkor » 03/10/2003 13:20

Merci beaucoup pour ces projets exclusifs en avant première ;)

Comment es-tu arrivé sur ce site au fait :?:

On est toujours très content d'avoir des auteurs pour leur poser pleins de questions donc encore une fois, bienvenue sur ce forum :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Gilles » 03/10/2003 13:28

Je voulais juste dire bonjour à Christophe Bec et lui dire que j'aime beaucoup son travail.

Egalement, je trouve ça très bien de vouloir faire un album spécial à prix abordable pour les gens qui, comme moi, aiment les coulisses des albums (making-off, versions n&b, croquis, etc.) mais pas que dans un esprit de collection ou de bel objet.

Ah, pis, juste pour signaler que l'on peut voir 2 planches de Sanctuaire 3 sur le site de BD Must. :)
Gilles
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 03/01/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede paplouf » 03/10/2003 13:39

C'est vrai que le N&B est splendide :ok:
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Jim » 03/10/2003 14:14

Bienvenue, bienvenue !
(un vrai bonheur ce forum, décidément !)

Je reviens sur la mise en couleur.
J'ai une de vos planches qui trone sur mon bureau. J'adore sincèrement votre travail. Et malheureusement, je n'ai toujours pas acheté un seul album :oops:.
La raison est simple : Impossible pour moi de passer à la couleur. Je les trouve tres tres froide. Impersonnelles. Mais je craquerais sans doute un jour... J'ai quand même bien enve de connaitre l'histoire. :siffle:


J'ai eu le même problème que toi avec la couleur du tome 1 que je n'ai pas aimé. Mais l'histoire étant bien, j'ai continué sur le tome 2 et là, cette mauvaise impression a complètement disparu : les couleurs se sont beaucoup améliorées, elles sont nettement moins fluorescentes :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Christophe Bec » 04/10/2003 08:48

En fait, ça fait un petit moment que je connais ce site, surtout la partie "encyclopédie".
Merci Jim pour avoir apprécié et remarqué les couleurs du tome 2. Homer Reyes avait à coeur de se rattraper un peu du tome 1, dont il n'était pas non plus très satisfait. Mais c'est un grand coloriste, j'avais remarqué son travail sur le "Gen#13 Orinary Heroes" de Adam Hughes. Sur ce tome 2, du fait qu'il ait pu venir en France, on a fait un gros travail en commun, on a pu tenter des choses que je n'aurais jamais osé lui demander et que lui n'aurait jamais osé faire, comme par exemple l'effet d'arc-en-ciel sur la cascade de la case 1 de la planche 38, c'est très légé, très dosé, juste pour donner un tout petit effet irréel à la scène. On a également rajouté de la matière dans les couleurs pour avoir un rendu moins "informatique" et moins froid.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Croaa » 04/10/2003 09:19

CCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, faut mettre des chtites boules vertes au Môssieur :mrgreen:

Bienvenue parmi nous, Môssieur Bec ;)
Moi je dis, quand on aime, on compte pô, alors kèk mois de plus à attendre, c'est pô grave :mrgreen:
J'préfère attendre un chti poil de plus pour avoir un truc de qualité, que de voir un truc pô bô "dans les délais" :mrgreen: :mrgreen:


Yes pareil pour tout !

Pour le "Bienvenue" et pour le "retard éventuel".
Et aussi pour les bouboules vertes ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede nexus4 » 04/10/2003 10:13

Alors par contre il existe effectivement une version noir&blanc grand format, un Tirage de Tête de Sanctuaire tome 2

Euh... Est ce que je pourrais avoir l'ISBN, siouplait ? ou l'ordre de prix ?
Parceque les fiches articles sont moyennement renseignée selon les e-marchands...

Par exemple y a un Sanctuaire à 23,75 € (ISBN : 2914966024) chez Alapage mais pas une photo, pas un troquet , pas une meub... La zone... :siffle:

Merchi
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Christophe Bec » 04/10/2003 12:39

23 euros 75, ça doit pas être ça non, le TT est à 99 euros.

L'adresse BDMust : www.bdmust.be.tf/, tu vas sur la page Sanctuaire et il me semble qu'on peut commander en ligne.

Sinon Sanctuaire Processus est trouvable partout, Amazon, BDnet, Fnac... et il est bien moins cher.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Sanctuaire, c'est bien ou c'est pas bien ?

Messagede Casimir » 07/10/2003 14:31

bon j'ai lu le tome 2 avant le 1, j'avais pas le courage d'attendre.... Et je dois bien dire que l'atmosphere stresse le lecteur. C'est marrant, ca me fait un peu penser par moment à Event Horizon (le film Sam Neill, Laurence Fishburne). Y'a des idées qu'on retrouve pas mal. Ca a été une source d'inspiration pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités