de Christophe Bec » 03/10/2003 10:39
Il y aura une intégrale de Sanctuaire, bien-sûr, mais pas tout de suite, en tout cas certainement pas avec la sortie du tome 3.
A propos des couleurs, elles sont réalisées par informatique par Homer Reyes, un coloriste américain, qui a fait Zéro Absolu 1 et Sanctuaire 1 et 2. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nexus, les couleurs "froides" sont un choix, je trouve qu'elles collent plutôt bien à l'ambiance voulue. Bon certes le tome 1 de Sanctuaire n'était pas parfait au niveau de la couleur, mais les Humanos ont fait venir des Etats-Unis Homer, pour que l'on travaille une grosse semaine ensemble sur le tome 2, et je suis pour ma part très satisfait de son travail et l'on fera la même chose pour le tome 3. Certes, je pourrais être colorisé de façon moins envahissante, mais c'est moi qui demande cela à Homer, de passer sur mon dessin, de travailler en lumière, là aussi c'est un choix, effectivement un amoureux du dessin noir&blanc peut trouver cela dommage, mais je crois que globalement le public apprécie plutôt cela.
Alors par contre il existe effectivement une version noir&blanc grand format, un Tirage de Tête de Sanctuaire tome 2, édité par BDMust, on peut le commander par internet, je crois qu'il en reste encore quelques dizaines d'exemplaires de disponibles, sinon je te renvoie à "Sanctuaire Processus" édité par Imbroglio, un making of que j'ai entièrement réalisé et qui est en noir&blanc. Ou sinon un album noir&blanc publié chez Soleil qui se nomme "Hôtel particulier", mais bon plus dur à trouver. Par contre cet album qui n'avait été publié devrait bientôt voir le jour chez un autre éditeur et dans sa version intégrale, et ce quasi en même temps que Sanctuaire#3. Voilà il y a donc de bonnes chances que j'ai 2 nouveautés en même temps à la rentrée 2004!
Voilà j'espère que tout cela te décidera, puisque tu as une de mes planches ( si j'ai bien compris ) à découvrir mes albums!