Nous travaillons actuellement sur le projet. Les spin off seront aussi l'occasion de faire de nouvelles collaborations. Il est possible par exemple que quelqu'un fasse de la couleur direct sur mes crayonnés...
dès que j'ai du neuf, je fais des mises à jour sur mon site.
Je sais que j'arrive très en retard pour donner mon avis, mais bon, j'y vais de ma petite critique. Alors pour commencer, je n'ai que les 2 premiers tomes. La raison ? C'est que j'ai pour habitude d'acheter le nouveau tome tous les ans au festival d'Angoulême, et que je les fais dédicacer. Pour le moment, j'ai mes 2 premiers tomes dédicacés et que si ce n'est que Genêt et Di Giorgio sont géniaux. Ils ne se prennent pas la tête, ils discutent avec les fans, ils acceptent de se faire prendre en photo, bref, j'en ai gardé en souvenir deux belles rencontres. Malheureusement, l'année dernière, je n'ai pu aller au festival donc pas de tome 3 dédicacé, je me rattraperais sur le 4 (et éventuellement juste une signature sur le 3 ^^). Oula, je m'égare là lol.
L'histoire quant à elle m'a captivé. Je n'ai terminé le cycle, mais je dois avouer que jusqu'ici je n'ai pas été déçu. Un bon suspense, une intrigue mystérieuse comme je les aime, un ordre obscur. C'est génial.
J'ai hâte de me procurer les tomes 3 et 4. Et pour ceux qui hésiteraient encore à les acheter (malgré les très bonnes critiques apportées ici) et bien foncez, vous ne le regretterez pas.
Bon je vais faire le méchant là :Je sais que j'arrive très en retard pour donner mon avis, mais bon, j'y vais de ma petite critique. Alors pour commencer, je n'ai que les 2 premiers tomes. La raison ? C'est que j'ai pour habitude d'acheter le nouveau tome tous les ans au festival d'Angoulême, et que je les fais dédicacer. Pour le moment, j'ai mes 2 premiers tomes dédicacés et que si ce n'est que Genêt et Di Giorgio sont géniaux. Ils ne se prennent pas la tête, ils discutent avec les fans, ils acceptent de se faire prendre en photo, bref, j'en ai gardé en souvenir deux belles rencontres. Malheureusement, l'année dernière, je n'ai pu aller au festival donc pas de tome 3 dédicacé, je me rattraperais sur le 4 (et éventuellement juste une signature sur le 3 ^^). Oula, je m'égare là lol.
Donc si je résume, tu nous expliques que tu n'achètes les bd presque que pour les faire dédicacer. Intéressant mais peut-être un poil long pour en venir là.L'histoire quant à elle m'a captivé. Je n'ai terminé le cycle, mais je dois avouer que jusqu'ici je n'ai pas été déçu. Un bon suspense, une intrigue mystérieuse comme je les aime, un ordre obscur. C'est génial.
Effectivement la série est bonne. +1J'ai hâte de me procurer les tomes 3 et 4. Et pour ceux qui hésiteraient encore à les acheter (malgré les très bonnes critiques apportées ici) et bien foncez, vous ne le regretterez pas.
Et là tu termines en conseillant 2 albums que tu n'as pas lu.
Belle intervention
A prendre au second degré bien entendu :whistle:
Je pense que ce tome 4 aurait pu être + développé, quelques pages en + disent certains, moi je dirais presque 1 album de + !
Là, ça va vite, trop vite à mon goût.
C'est une question de choix, nous avons pris le parti de ne pas tirer sur l'élastique.
vous êtes plusieurs à tomber d'accord sur ce point.
En fait nous nous étions déjà beaucoup posé la question, de faire ce cycle en 4 ou 5 tomes.
Soit 4 tomes un peu rapide sur la fin, soit 5 tomes avec une grosse perte de rythme sur le dernier...
Nous n'avions en effet pas de quoi remplir tout un 5ème tome, nous aurions été forcés de diluer les actions, ce qui à nos yeux aurait été encore pire (c'est notre point de vue bien entendu).
C'est pas possible de faire un demi tome ? :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité