Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede CRApator » 03/12/2008 16:59

Message précédent :
Grand merci pour l'expo à la Main Blanche du mois de Novembre, et à la dédicace qui l'accompagna. Ce fut une très agréable soirée ^^
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede magic_fred » 06/12/2008 13:20

Bon, relecture des trois premiers tomes afin de bien me souvenir de l'ensemble avant d'aborder le tome 4 qui termine le premier cycle.

Un poil déçu par ce tome 4. Il est de qualité les 2/3 de l'album et puis quand les événements se précipitent dans la caverne, tout va trop vite et je pense que quelques pages supplémentaires auraient apportés un gros plus !

Je ne résumerais pas à t"out cela pour ça" car au final il y a une très bonne série avec un dessinateur de talent.

Mais j'attendais un petit plus de ce 4ème volume.

Serais néanmoins partant avec certitude pour la suite.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15177
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede lorenzo91 » 07/12/2008 10:17

Mais ce tome 4, qui semble manquer de conclusions et révélations sur certaines questions, laisse énormément de points de départ pour une/des suite(s) (suite que je n'hésiterais pas un seconde à m'offrir !!! :D)
Avatar de l’utilisateur
lorenzo91
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1683
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Fumal
Age: 44 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede pajan » 07/12/2008 14:29


Nous travaillons actuellement sur le projet. Les spin off seront aussi l'occasion de faire de nouvelles collaborations. Il est possible par exemple que quelqu'un fasse de la couleur direct sur mes crayonnés...
dès que j'ai du neuf, je fais des mises à jour sur mon site. :wink:


merci à vous pour la rencontre de vendredi à Bdb...très sympa :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Foussa » 02/01/2009 16:29

ça y est, j'ai lu ce 4e tome, qui termine donc un cycle.
Et bien je suis resté un peu sur ma faim.
Je pense que ce tome 4 aurait pu être + développé, quelques pages en + disent certains, moi je dirais presque 1 album de + !
Là, ça va vite, trop vite à mon goût.

Attention, ça reste une série excellente, et le dessin est toujours superbe. Mais avec 3 premiers tomes qui m'ont carrément emballé, je trouve ce dernier un ton en dessous concernant le découpage du scénario.
Avatar de l’utilisateur
Foussa
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 10/01/2005
Localisation: Proximité de Strasbourg
Age: 44 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede magic_fred » 02/01/2009 17:38

Les différents avis se rejoignent finalement.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15177
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede DarkSolo » 03/01/2009 20:31

Je sais que j'arrive très en retard pour donner mon avis, mais bon, j'y vais de ma petite critique. Alors pour commencer, je n'ai que les 2 premiers tomes. La raison ? C'est que j'ai pour habitude d'acheter le nouveau tome tous les ans au festival d'Angoulême, et que je les fais dédicacer. Pour le moment, j'ai mes 2 premiers tomes dédicacés et que si ce n'est que Genêt et Di Giorgio sont géniaux. Ils ne se prennent pas la tête, ils discutent avec les fans, ils acceptent de se faire prendre en photo, bref, j'en ai gardé en souvenir deux belles rencontres. Malheureusement, l'année dernière, je n'ai pu aller au festival donc pas de tome 3 dédicacé, je me rattraperais sur le 4 (et éventuellement juste une signature sur le 3 ^^). Oula, je m'égare là lol.

La BD, venons-en. Au départ, ce qui m'a attiré, c'est la couverture du tome 1. J'ai feuilleté, lu quelques planches, et ça m'avait l'air très bon. Alors j'ai acheté pour aller faire dédicacé. Et après, quel plaisir à lire. J'aime les histoires qui mettent en jeux des civilisations, des peuples, qui ont existés. Les samurais ne dérogent pas à la règle. Ajouté à cela un dessin qui me plait particulièrement. Les scènes de combat sont particulièrement belles.

L'histoire quant à elle m'a captivé. Je n'ai terminé le cycle, mais je dois avouer que jusqu'ici je n'ai pas été déçu. Un bon suspense, une intrigue mystérieuse comme je les aime, un ordre obscur. C'est génial.

J'ai hâte de me procurer les tomes 3 et 4. Et pour ceux qui hésiteraient encore à les acheter (malgré les très bonnes critiques apportées ici) et bien foncez, vous ne le regretterez pas.
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Madus » 04/01/2009 12:05

Bon je vais faire le méchant là :
Je sais que j'arrive très en retard pour donner mon avis, mais bon, j'y vais de ma petite critique. Alors pour commencer, je n'ai que les 2 premiers tomes. La raison ? C'est que j'ai pour habitude d'acheter le nouveau tome tous les ans au festival d'Angoulême, et que je les fais dédicacer. Pour le moment, j'ai mes 2 premiers tomes dédicacés et que si ce n'est que Genêt et Di Giorgio sont géniaux. Ils ne se prennent pas la tête, ils discutent avec les fans, ils acceptent de se faire prendre en photo, bref, j'en ai gardé en souvenir deux belles rencontres. Malheureusement, l'année dernière, je n'ai pu aller au festival donc pas de tome 3 dédicacé, je me rattraperais sur le 4 (et éventuellement juste une signature sur le 3 ^^). Oula, je m'égare là lol.

Donc si je résume, tu nous expliques que tu n'achètes les bd presque que pour les faire dédicacer. Intéressant mais peut-être un poil long pour en venir là.
L'histoire quant à elle m'a captivé. Je n'ai terminé le cycle, mais je dois avouer que jusqu'ici je n'ai pas été déçu. Un bon suspense, une intrigue mystérieuse comme je les aime, un ordre obscur. C'est génial.

Effectivement la série est bonne. +1
J'ai hâte de me procurer les tomes 3 et 4. Et pour ceux qui hésiteraient encore à les acheter (malgré les très bonnes critiques apportées ici) et bien foncez, vous ne le regretterez pas.

Et là tu termines en conseillant 2 albums que tu n'as pas lu.
Belle intervention :ok:

A prendre au second degré bien entendu :whistle:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede botachris » 04/01/2009 12:17

Bon je vais faire le méchant là :
Je sais que j'arrive très en retard pour donner mon avis, mais bon, j'y vais de ma petite critique. Alors pour commencer, je n'ai que les 2 premiers tomes. La raison ? C'est que j'ai pour habitude d'acheter le nouveau tome tous les ans au festival d'Angoulême, et que je les fais dédicacer. Pour le moment, j'ai mes 2 premiers tomes dédicacés et que si ce n'est que Genêt et Di Giorgio sont géniaux. Ils ne se prennent pas la tête, ils discutent avec les fans, ils acceptent de se faire prendre en photo, bref, j'en ai gardé en souvenir deux belles rencontres. Malheureusement, l'année dernière, je n'ai pu aller au festival donc pas de tome 3 dédicacé, je me rattraperais sur le 4 (et éventuellement juste une signature sur le 3 ^^). Oula, je m'égare là lol.

Donc si je résume, tu nous expliques que tu n'achètes les bd presque que pour les faire dédicacer. Intéressant mais peut-être un poil long pour en venir là.
L'histoire quant à elle m'a captivé. Je n'ai terminé le cycle, mais je dois avouer que jusqu'ici je n'ai pas été déçu. Un bon suspense, une intrigue mystérieuse comme je les aime, un ordre obscur. C'est génial.

Effectivement la série est bonne. +1
J'ai hâte de me procurer les tomes 3 et 4. Et pour ceux qui hésiteraient encore à les acheter (malgré les très bonnes critiques apportées ici) et bien foncez, vous ne le regretterez pas.

Et là tu termines en conseillant 2 albums que tu n'as pas lu.
Belle intervention :ok:

A prendre au second degré bien entendu :whistle:


Ou alors il n'achète les BD que quand il a le plaisir de rencontrer celui qui les a commises, ce qui est ,ma foi,tout à fait honorable [:prejoris:2]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede DarkSolo » 04/01/2009 13:50

Madus > Il en faut plus pour me vexer ^^. Mais tu n'as pas bien compris, je n'ai pas dit que j'avais acheté la BD juste pour les faire dédicacer. Mais j'avoue que je suis plus à même de prendre une BD qui me plait tout en sachant que je pourrait rencontrer les auteurs. C'est un peu l'intérêt des festivals, car si ce n'est que pour acheter des BD, on peut faire ça à la FNAC sans aucun problème, mais c'est moins marquant ;-) Et puis il faut bien lire de tout pour ce faire une idée et une expérience tu ne crois pas ? Concernant les tomes 3 et 4, je me suis peut être mal exprimé, je ne les conseille pas directement mais plutôt les 2 premiers tomes que j'ai pu lire. C'est comme tout, je ne vais va te dire par exemple "va voir tel film il est super, mais je ne l'ai pas vu", donc désolé si ça a mal été interprété. Concernant mon intervention, bein écoutez, je donne mon avis tout simplement et si ça peut déplaire je suis désolé ;-)

On accueille plutôt bien les nouveaux ici à ce que je vois mdr
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Madus » 04/01/2009 13:58

Mea culpa alors, c'est moi qui avait mal compris.

Bienvenue au fait ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede DarkSolo » 04/01/2009 14:11

Il n'y a aucun soucis, à l'avenir je ferais des messages moins longs lol. Je suis d'autres forums dans lesquels il est mal vu d'écrire juste trois lignes alors à force on fait des romans :smile: mais je voulais juste dire que j'avais beaucoup apprécier les auteurs, et que non, je n'achète pas que pour les dédicaces, je vois si ça me plait avant car bon, je roule pas sur l'or non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 15/01/2009 12:46

Je pense que ce tome 4 aurait pu être + développé, quelques pages en + disent certains, moi je dirais presque 1 album de + !
Là, ça va vite, trop vite à mon goût.


vous êtes plusieurs à tomber d'accord sur ce point.
En fait nous nous étions déjà beaucoup posé la question, de faire ce cycle en 4 ou 5 tomes.
Soit 4 tomes un peu rapide sur la fin, soit 5 tomes avec une grosse perte de rythme sur le dernier...
Nous n'avions en effet pas de quoi remplir tout un 5ème tome, nous aurions été forcés de diluer les actions, ce qui à nos yeux aurait été encore pire (c'est notre point de vue bien entendu).
C'est une question de choix, nous avons pris le parti de ne pas tirer sur l'élastique.
Mais nous en prenons bonne note pour la suite. :wink:

PS : je serai présent à Angouleme du jeudi après-midi au samedi soir, au stand soleil bien entendu. En espérant vous y rencontrer...
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede scuineld » 15/01/2009 14:06

C'est une question de choix, nous avons pris le parti de ne pas tirer sur l'élastique.

Une sage décision, je pense...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede sirjeje » 15/01/2009 15:44


vous êtes plusieurs à tomber d'accord sur ce point.
En fait nous nous étions déjà beaucoup posé la question, de faire ce cycle en 4 ou 5 tomes.
Soit 4 tomes un peu rapide sur la fin, soit 5 tomes avec une grosse perte de rythme sur le dernier...
Nous n'avions en effet pas de quoi remplir tout un 5ème tome, nous aurions été forcés de diluer les actions, ce qui à nos yeux aurait été encore pire (c'est notre point de vue bien entendu).


Et la possibilité de faire 10-15 pages de plus? Un tome de 60 pages c'etait non envisageable?

Je pense que si le seul choix possible c'etait ca (trop ou trop peu), vous avez bien fait
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede magic_fred » 15/01/2009 15:47

Une incontestable bonne décision effectivement même si 10 pages en plus dans ce 4ème tome auraient été nécessaires.

Enfin, ne faisons pas la fine bouche, c'est un excellent premier cycle dans son ensemble (histoire + dessin) !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15177
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede NIKE WAYNE » 15/01/2009 18:54

Tout comme mes 3 compères, il valait mieux terminer ainsi, je crois que beaucoup de monde aurait crié au scandale en se demandant pourquoi un 5ème tome si il ne s'y passait rien, mais c'est vrai que ce 4ème aurait pu se voir amplifier de quelques pages supplémentaires...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede lorenzo91 » 16/01/2009 20:47

C'est pas possible de faire un demi tome ? :siffle: ;)
Avatar de l’utilisateur
lorenzo91
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1683
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Fumal
Age: 44 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede scuineld » 17/01/2009 07:59

C'est pas possible de faire un demi tome ? :siffle: ;)

Si, mais comme ce serait au trois quarts du prix... :wink:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede wunfu » 02/02/2009 17:51

un grand merci à Fred pour sa disponibilité sur angoulème où il m' a fait 2 sublimes dédicaces.
J'ai hate de voir le film projeter le samedi, que je n'ai pas pu voir,(sur la réalisation d'une planche du début jusqu'à l'encrage) sur son site pour enfin pouvoir le voir à l'oeuvre du début à la fin.

Grand merci à toi :ok:

Et je souhaite à Di giorgio un prompt rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
wunfu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 29/12/2007
Localisation: Saint germain en laye
Age: 46 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 16/07/2009 13:42

hello tous !

ce petit message juste pour vous signaler qu'après une longue absence, j'ai remis à jour mon blog.
Vous y trouverez quelques info et visuels sur la suite de la série et les prochaines sorties.
http://www.fgenet.be
Des albums étant en cours en ce moment des news toutes fraîches suivront plus régulièrement... ;)

à très bientôt
Fred
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités