Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede bedemoniaque » 23/10/2008 23:00

Message précédent :
Une interview video consacrée à Fred Genet et Jean-François Di Giorgio est actuellement en ligne sur mon site http://www.bedemoniaque.be ou http://www.generationbd.com

[center]Image[/center]

N'hésitez pas à venir la visualiser et à laisser vos commentaires.

Bonne lecture de Samurai 4 :ok: :ok: :ok:
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
Avatar de l’utilisateur
bedemoniaque
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Auderghem
Age: 57 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Ryuk and roll » 23/10/2008 23:03

Très chouette interview, bravo!
Qui seront les prochains? :smile:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede bedemoniaque » 23/10/2008 23:09

Très chouette interview, bravo!
Qui seront les prochains? :smile:


Aaahhh, ça, ce seront les prochaines surprises :mrgreen: :mrgreen:
allez, je peux quand même te dire que le dessinateur de ton avatar sera une des prochaines interview sur notre agenda pour la sortie de Pico Bogue 2 (dans quelques mois).
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
Avatar de l’utilisateur
bedemoniaque
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Auderghem
Age: 57 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede stema33 » 25/10/2008 12:02

Tome 4 lu:
Moi j'ai trouvé cette fin de cycle magnifique, j'ai pas décroché de tout l'album on sent une évolution tant par le dessin que par le scénario.
Le découpage est toujours aussi osé, mais il fonctionne parfaitement.
Reste plus qu'à attendre le second cycle en espérant qu'il soit aussi bon que le premier...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Madus » 26/10/2008 11:15

Lu le T4 hier après avoir relu les premiers tomes.

Bonne fin de série. J'ai bien aimé le fait que le héros ne soit pas le centre de ce tome même s'il y tient un rôle non négligeable. Pour boucler le tout, ce parti pris était nécessaire. Au final on se retrouve avec un tome assez équilibré. On pourrait reprocher à ce tome de passer un peu vite sur le futur de la petite fille mais au final, il est vrai que cela n'apporterait pas grand chose de savoir ce qu'elle va devenir. Et puis les mystères de l'origine de Takéo demeurent mais la fin de l'album montre que celui-ci sera levé très prochainement.
Petit bémol par contre, je trouve que l'astuce trouvée par Takéo pour se débarrasser du 13e prophète manque un peu de crédibilité.
[spoiler]Après tout le pilier sur lequel sont accrochées les cages devait avoir été prévu pour supporter pas mal de monde, comment peut-il s'effondrer aussi facilement que cela ?[/spoiler]
Pour en finir avec le scénario,
[spoiler]j'aime bien le fait que le héros ne gagne finalement aucun combat contre une soeur de l'ombre. On reste ainsi dans la cohérence de l'univers. Combien de BD auraient simplement clôturé le cycle en montrant un héros puisant dans des réserves insoupçonnées pour terrasser le grand méchant dans un combat final magistral mais totalement incohérent avec ce que montraient les 3 premiers tomes ?[/spoiler]

Questions dessins, c'est toujours très réussi. F. Genêt impose définitivement son style magnifié ici avec la triple planche montrant le choc des armées d'Akuma et de l'empereur. On reste dans la continuité des 3 premiers tomes, et c'est tant mieux !

Bref, je trouve donc que ce dernier tome clôt très bien le cycle et après avoir relu les tomes précédents, je le trouve finalement très en phase avec les premiers. Un bon point pour la vraisemblance de l'univers et des personnages.

Dernière question : à quand une séance de dédicace avec sieur Genêt ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede kakusai » 26/10/2008 20:45

acheter le coffret jeudi, super classe! j 'arrive chez moi je vire le cellophane, je regarde les bd et la blam!! le tome 3 tranche abimé des traits sur la couv et le tome 1 le papier interieur de la couv qui se decollait et etait mal coupé!!

du coup je l'ai ramené en espérant que tous les coffrets sont dans cet état lamentable et qu'il en reste ne stock...

vraiment décu!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 29/10/2008 10:58

Merci pour vos remarques, commentaires et encouragements. Nous avons fait de notre mieux pour vous donner un cycle solide et cohérent. Nous travaillons actuellement sur la suite (à priori en 2 tomes) qui se concentrera cette foi sur notre héros. Un Spin off est également en chantier : un one shot révélant l'origine d'une des soeurs de l'ombre (Furiko - en couv' du tome 3).
Dans les mois qui viennent je mettrai sur mon site quelques visuels de ces nouveaux projets...

Dernière question : à quand une séance de dédicace avec sieur Genêt ?


rendez-vous également sur mon site dans la rubrique "agenda" pour les rendez-vous dédicace :

http://www.fgenet.be

à très bientôt.
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede magic_fred » 29/10/2008 11:40

C'est avec grand plaisir que je te verrai chez Bdscope à Liège ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15177
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede superscream » 29/10/2008 14:01

j ai lu le dernier tome donc le 4 je trouve la serie sympa a lire mais c est pas non plus la decouverte malgré de super dessin je trouve que la fin ce finie trop vite et ne develloppe pas assez de chose.
Voila c est juste mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4746
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede kofuskay » 29/10/2008 14:11

Merci pour vos remarques, commentaires et encouragements. Nous avons fait de notre mieux pour vous donner un cycle solide et cohérent. Nous travaillons actuellement sur la suite (à priori en 2 tomes) qui se concentrera cette foi sur notre héros. Un Spin off est également en chantier : un one shot révélant l'origine d'une des soeurs de l'ombre (Furiko - en couv' du tome 3).
Dans les mois qui viennent je mettrai sur mon site quelques visuels de ces nouveaux projets...



rendez-vous également sur mon site dans la rubrique "agenda" pour les rendez-vous dédicace :

http://www.fgenet.be

à très bientôt.


Je suis bien déçu de ne pouvoir vous rencontrer ce vendredi à Paris.

J'espère que ce ne sera que partie remise à décembre (pour mon anniversaire avec un peu de chance même :mrgreen: ).

Bonne tournée de dédicaces à vous :smile:
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede NIKE WAYNE » 29/10/2008 23:10

C'est avec grand plaisir que je te verrai chez Bdscope à Liège ! :wink:


Je commence à penser que je devrais me rendre plus souvent à Liège !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede magic_fred » 30/10/2008 11:14


Je commence à penser que je devrais me rendre plus souvent à Liège !!! :wink:


Ce serait avec grand plaisir mon bon Nike ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15177
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede totoche » 30/10/2008 11:41

acheter le coffret jeudi, super classe! j 'arrive chez moi je vire le cellophane, je regarde les bd et la blam!! le tome 3 tranche abimé des traits sur la couv et le tome 1 le papier interieur de la couv qui se decollait et etait mal coupé!!

du coup je l'ai ramené en espérant que tous les coffrets sont dans cet état lamentable et qu'il en reste ne stock...

vraiment décu!


a propos du coffret, je ne sais pas si ca a deja été dit, les tomes 1, 2 et 3 sont des reed à l'interieur. Donc j'imagine que ces 3 premiers tomes, même hors coffret sont réédités également, ce qui prouve : soit que ca s'est bien vendu, soit qu'il y a eu de petits tirages ;)
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede magic_fred » 30/10/2008 12:06


... ce qui prouve : soit que ca s'est bien vendu, soit qu'il y a eu de petits tirages ;)


Inspecteur totoche ! :siffle: :fant2: :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15177
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede totoche » 30/10/2008 13:30

n'est ce pas ;)
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Ryuk and roll » 30/10/2008 14:44


Je commence à penser que je devrais me rendre plus souvent à Liège !!! :wink:


Ils ont des auteurs parfois que je ne trouve pas ailleurs, mais lorsque j'ai voulu m'inscrire pour Dodier, on me la refusé parce que je n'étais pas client. :mrgreen:
Ah ben non, désolé, je suis fan de Dodier mais mon erreur est d'habité Bruxelles et d'acheter mes bds près de chez moi.
Donc quand il y a des pointures, comme Genêt ou Dodier, faut pas espérer... ou bien déménager. :roll:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede totoche » 30/10/2008 16:26


Ils ont des auteurs parfois que je ne trouve pas ailleurs, mais lorsque j'ai voulu m'inscrire pour Dodier, on me la refusé parce que je n'étais pas client. :mrgreen:
Ah ben non, désolé, je suis fan de Dodier mais mon erreur est d'habité Bruxelles et d'acheter mes bds près de chez moi.
Donc quand il y a des pointures, comme Genêt ou Dodier, faut pas espérer... ou bien déménager. :roll:

Oui mais ca ce sont un peu les régles du jeu, perso je comprends tout a fait qu'un libraire favorise ses clients fidèles. Je vivrais assez mal qu'on me remercie de suivre toute l'année des dédicaces de jeunes auteurs pas encore connus en me laissant sur la touche le jour ou la grosse star vient dédicacer, au profit de gars venant de l'autre bout de la France et d'ailleurs qu'ils ne reverront plus jamais. :roll:
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede NIKE WAYNE » 30/10/2008 22:40


Ils ont des auteurs parfois que je ne trouve pas ailleurs, mais lorsque j'ai voulu m'inscrire pour Dodier, on me la refusé parce que je n'étais pas client. :mrgreen:
Ah ben non, désolé, je suis fan de Dodier mais mon erreur est d'habité Bruxelles et d'acheter mes bds près de chez moi.
Donc quand il y a des pointures, comme Genêt ou Dodier, faut pas espérer... ou bien déménager. :roll:


Oups, déménager... c'est un peu loin de chez moi et du boulot.. et de l'école du gamin... et j'en passe... :confused:

N'empêche, c'est normal que les clients soient privilégiés, si chez mon libraire, les gens de passage avaient la priorité, ça ne me plairait pas non plus, avec les sous-sous que je dépense...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 31/10/2008 19:19

note : la dédicace chez Boulevard des Bulles à Paris a été reportée au vendredi 5 décembre...
à très bientôt !
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede kofuskay » 31/10/2008 22:04

note : la dédicace chez Boulevard des Bulles à Paris a été reportée au vendredi 5 décembre...
à très bientôt !


Impec c'est mon anniv :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede quentjoss » 01/11/2008 00:30


Impec c'est mon anniv :mrgreen:


Tu auras peut être droit à une dédicace sur poster géant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités