Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede rennois » 10/05/2021 19:26

Message précédent :
T15 le 22/09


Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Sbeys » 12/05/2021 14:18

Question sans doute récurrente mais que vaut cette série quand on aime le Japon des samouraïs et qu'on a aimé Okko?

C'est une bonne série? On ne perd pas en qualité au fil des tomes? :food:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede DoVi » 15/05/2021 19:43

J'ai beaucoup aimé Okko également, qui est pour moi assez largement au dessus.

Tu as d'ailleurs mis le doigt sur ce qui fait la différence entre ces deux séries : Samuraï traîne un peu en longueur et n'a plus grand chose de croustillant à proposer. J'ai eu du mal avec le changement de dessinateur au tome 10, épisode qui marque également un tournant niveau scénario d'ailleurs.

La qualité des séries annexes (Légendes et Origines) est elle aussi très inégale. En particulier pour la 2nde où ça n'a jamais vraiment décollé.

L'achat des derniers tomes était en stand by de mon côté, le temps de me décider si je vends la série ou pas. Et la tendance est clairement à la vente (ce qui m'arrive très très rarement).
DoVi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 18/08/2015

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede jojo74 » 15/05/2021 20:19

Sbeys a écrit:Question sans doute récurrente mais que vaut cette série quand on aime le Japon des samouraïs et qu'on a aimé Okko?

C'est une bonne série? On ne perd pas en qualité au fil des tomes? :food:

le premier cycle de 4 est génial, ensuite le cycle suivant de 2 est encore très sympa ensuite les auteurs parlait de cycle mais il n'y a jamais eu de fin de cycle j'ai donc arrêté comme le premier dessinateur au tome 9.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Madus » 15/05/2021 20:50

Sbeys a écrit:Question sans doute récurrente mais que vaut cette série quand on aime le Japon des samouraïs et qu'on a aimé Okko?
C'est une bonne série? On ne perd pas en qualité au fil des tomes? :food:


Je rejoins les autres avis, la qualité de la série baisse indéniablement au fil des tomes. Les espoirs que j'avais au début avec la quête du frère se sont vite envolés une fois cette quête achevée. Cela m'a semblé bien mal exploité, quant aux aventures suivantes, j'en ai à peine un souvenir. Je continue la série pour avoir l'ensemble et parce que je lis avec du retard, mais c'est pas magique.
Après si tu aimes bien le Japon des samurai, et que tu n'attends pas des développements de personnages ni des intrigues très poussées, pourquoi pas.
Le développement de l'univers avec des séries parallèles était un bonne idée qui a hélas fait pchit vu ce qui est sort et surtout cette tendance à vouloir apporter du fond à certains événements et personnages passés alors même que cela n'a pas semblé imaginé à l'origine. Du coup j'ai trouvé que cela faisait patchwork grossier.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités