Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sambre - Yslaire - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Geb » 12/12/2014 10:59

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:La partie Pré-historique est abandonnée ?


J'ai lu quelque part qu'elle n'était plus à l'ordre du jour pour le moment mais que Yslaire y répenserait peut-être dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede cedd79 » 12/12/2014 12:16

L'attente entre chaque tome est vraiment longue, et j'ai cru comprendre que nombreux étaient celles et ceux qui avaient abandonné.

Mais au vu de la qualité de chaque tome, je pense que cela vaut le coup !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1132
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Tireg » 12/12/2014 12:38

Geb a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:La partie Pré-historique est abandonnée ?


J'ai lu quelque part qu'elle n'était plus à l'ordre du jour pour le moment mais que Yslaire y répenserait peut-être dans quelques années.


Yslaire :
“Le fil de cette thématique sera complet avec le neuvième tome de Sambre, conclut-il. Il me fallait la force de pouvoir terminer cette histoire, et je pense que c’est maintenant le bon moment pour enchaîner les trois albums d’un coup. Et nous n’irons pas plus loin ! Je n’écarte cependant pas la possibilité de remonter jusqu’à la préhistoire de la Guerre des Yeux, que j’aimerais dessiner moi-même.


http://www.actuabd.com/Maxime-Constance-entame-le-dernier

;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Oncle Hermes » 05/03/2015 22:19

Je ne sais pas si c'est le topic le plus approprié (ou le moins inapproprié) pour poster ça, mais Yslaire s'est fendu d'une assez chouette affiche pour la Foire du Livre de Bruxelles :

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede cedd79 » 06/03/2015 00:30

Pas mal du tout cette affiche !

Bon, on aurait préféré la date de sortie du prochain album mais c'est déjà bien ! Merci pour le partage ! :-D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1132
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Jetjet » 06/03/2015 10:17

cedd79 a écrit:Pas mal du tout cette affiche !

Bon, on aurait préféré la date de sortie du prochain album mais c'est déjà bien ! Merci pour le partage ! :-D



Oui, elle est très chouette et quant à la date du nouveau bouquin moi je ne l'attends plus...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Endorphine » 30/06/2015 18:45

Jetjet a écrit: quant à la date du nouveau bouquin moi je ne l'attends plus...


L'attente est insupportablement interminable. [:bdgest]
Pas sûr que les personnes âgées puissent connaitre un jour la fin de cette série. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede bone » 30/06/2015 20:49

Sur le site Glénat, il n'est pas annoncé (liste jusqu'à Septembre)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18570
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede ben27 » 30/06/2015 22:07

Et pas annoncé dans la préview octobre à décembre non plus...
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Jetjet » 01/07/2015 09:43

C'est dommage mais lorsque je me souviens que mon pote de régiment m'avait fait découvrir cette bd, j'étais enthousiaste à un point !!! Pensez donc, une ambiance à la Victor Hugo, une histoire déchirante, des dessins whouah et ces couleurs ! :shock:

Mais le côté larmoyant et à la Santa Barbara ou Feux de l'Amour a eu raison de mon intérêt pour cette série et j'ai tout revendu sans regrets... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Endorphine » 01/07/2015 13:46

J'ai revendu les séries dérivées, et je suis sur le point de faire la même chose pour la série mère.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Jetjet » 01/07/2015 14:01

Endorphine a écrit:J'ai revendu les séries dérivées, et je suis sur le point de faire la même chose pour la série mère.



Même pas commencé les séries dérivées, je n'y ai rien compris au cheminement de toutes façons..

Attention je trouve que c'est une superbe oeuvre mais elle s'est trop dispersée et ça ne m'a plus autant séduit sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Endorphine » 01/07/2015 14:16

Allez, ça fera de la place dans la biblio pour des albums tout aussi (voire plus) intéressants. ;)
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Jetjet » 01/07/2015 14:26

Endorphine a écrit:Allez, ça fera de la place dans la biblio pour des albums tout aussi (voire plus) intéressants. ;)



Pas faux non plus ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede silverfab » 01/07/2015 18:29

Jetjet a écrit:
Endorphine a écrit:J'ai revendu les séries dérivées, et je suis sur le point de faire la même chose pour la série mère.



Même pas commencé les séries dérivées, je n'y ai rien compris au cheminement de toutes façons..

Attention je trouve que c'est une superbe oeuvre mais elle s'est trop dispersée et ça ne m'a plus autant séduit sur le long terme.


C'est dommage car c'est très beau, et très bon (et honnêtement les ramifications on s'en fout un peu en fait au final)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Jetjet » 02/07/2015 10:11

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
Endorphine a écrit:J'ai revendu les séries dérivées, et je suis sur le point de faire la même chose pour la série mère.



Même pas commencé les séries dérivées, je n'y ai rien compris au cheminement de toutes façons..

Attention je trouve que c'est une superbe oeuvre mais elle s'est trop dispersée et ça ne m'a plus autant séduit sur le long terme.


C'est dommage car c'est très beau, et très bon (et honnêtement les ramifications on s'en fout un peu en fait au final)



Je ne dis pas le contraire mais par rapport à d'autres séries je me suis lassé :
- des pleurnicheries des héros (à un moment j'avais envie de leur botter le cul)
- de la réédition foutant mes EO complètement hors propos
- des spin offs partant dans tous les sens.

J'aurais aimé connaitre une fin et j'y reviendrais peut-être mais je trouvais à la relecture (j'ai du lire les 4 premiers tomes au moins 6 ou 7 fois chacun) que j'y perdais grandement en intérêt. Mais je suis d'accord, c'est juste magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Tireg » 02/07/2015 10:56

Les spin-offs partent pas vraiment dans tous les sens, ça remonte simplement l'arbre généalogique des Sambre !
C'est pas du XIII où on va chercher un personnage en arrière plan sur la case 7 page 12 du tome 15 ! :siffle:

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que ces histoires, très bien illustrées cela dit, ont nettement moins de puissance que le cycle principal.
Pour moi, on peut se contenter des 4 premiers tomes. Le reste est très joli, mais n'a carrément plus la même force et la même verve romantique.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Jetjet » 02/07/2015 11:11

Tireg a écrit:Les spin-offs partent pas vraiment dans tous les sens, ça remonte simplement l'arbre généalogique des Sambre !
C'est pas du XIII où on va chercher un personnage en arrière plan sur la case 7 page 12 du tome 15 ! :siffle:

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que ces histoires, très bien illustrées cela dit, ont nettement moins de puissance que le cycle principal.
Pour moi, on peut se contenter des 4 premiers tomes. Le reste est très joli, mais n'a carrément plus la même force et la même verve romantique.


Le souci avec les 4 premiers tomes c'est que l'histoire reste en suspens mais à priori c'est encore loin d'être fini. C'est vraiment le côté je t aime moi non plus sans fin qui a eu raison de ma patience.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Cooltrane » 02/07/2015 11:31

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
Endorphine a écrit:J'ai revendu les séries dérivées, et je suis sur le point de faire la même chose pour la série mère.



Même pas commencé les séries dérivées, je n'y ai rien compris au cheminement de toutes façons..

Attention je trouve que c'est une superbe oeuvre mais elle s'est trop dispersée et ça ne m'a plus autant séduit sur le long terme.


C'est dommage car c'est très beau, et très bon (et honnêtement les ramifications on s'en fout un peu en fait au final)



Je ne dis pas le contraire mais par rapport à d'autres séries je me suis lassé :
- des pleurnicheries des héros (à un moment j'avais envie de leur botter le cul)
- de la réédition foutant mes EO complètement hors propos
- des spin offs partant dans tous les sens.

J'aurais aimé connaitre une fin et j'y reviendrais peut-être mais je trouvais à la relecture (j'ai du lire les 4 premiers tomes au moins 6 ou 7 fois chacun) que j'y perdais grandement en intérêt. Mais je suis d'accord, c'est juste magnifique.


c'est clair que le coté larmoyant est un rien fatiguant, mais ce premier cycle reste un chef d('ouvre et qui en a directement inspirés d'autres

Comme Zoo de Frank Pé... qui à changé le rouge en jaune et gardé le coté ultra-larmoyant ... bien plus ennuyant que dans Sambre d'ailleurs


Par contre, en quoi la réed rend tes EO hors-propos?? :? Perso, je pense un jour racheter le version recolorisée (les rouges sont bien plus nuancés) et cela ira bien avec le second cycle niveau couverture. Mais rien ne presse... j'attendrai encore quele C2 soit terminé pour le faire (changement de maquette encore possible avec Glénat)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21802
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede onehmouninehl » 02/07/2015 11:41

Je ne sais pas si c'est ce dont parlait Jetjet, mais tout presque tout ce qui était raconté dans les pages de texte de
est rendu caduque par
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6987
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Jetjet » 02/07/2015 11:46

Ben mon cher Tranecool, je déteste porter des chaussettes dépareillées et pour les bds c'est un peu pareil. EO ou pas je m'en branle royal mais quand ces chers Glénat ont eu la bonne idée avec le tome 5 de rééditer tous les premiers tomes dans une charte rouge sang magnifique mais complètement différente de la première édition.

Plus ces séries dérivées qui arrivaient du coup j'ai tout relu pour la xème fois et me suis rendu compte que ça ne me plaisait plus comme à mes premières lectures donc zou... :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités