BOBetBOBETTE a écrit:La partie Pré-historique est abandonnée ?
J'ai lu quelque part qu'elle n'était plus à l'ordre du jour pour le moment mais que Yslaire y répenserait peut-être dans quelques années.
BOBetBOBETTE a écrit:La partie Pré-historique est abandonnée ?
Geb a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:La partie Pré-historique est abandonnée ?
J'ai lu quelque part qu'elle n'était plus à l'ordre du jour pour le moment mais que Yslaire y répenserait peut-être dans quelques années.
“Le fil de cette thématique sera complet avec le neuvième tome de Sambre, conclut-il. Il me fallait la force de pouvoir terminer cette histoire, et je pense que c’est maintenant le bon moment pour enchaîner les trois albums d’un coup. Et nous n’irons pas plus loin ! Je n’écarte cependant pas la possibilité de remonter jusqu’à la préhistoire de la Guerre des Yeux, que j’aimerais dessiner moi-même.”
cedd79 a écrit:Pas mal du tout cette affiche !
Bon, on aurait préféré la date de sortie du prochain album mais c'est déjà bien ! Merci pour le partage !
Jetjet a écrit: quant à la date du nouveau bouquin moi je ne l'attends plus...
Endorphine a écrit:J'ai revendu les séries dérivées, et je suis sur le point de faire la même chose pour la série mère.
Endorphine a écrit:Allez, ça fera de la place dans la biblio pour des albums tout aussi (voire plus) intéressants.
Jetjet a écrit:Endorphine a écrit:J'ai revendu les séries dérivées, et je suis sur le point de faire la même chose pour la série mère.
Même pas commencé les séries dérivées, je n'y ai rien compris au cheminement de toutes façons..
Attention je trouve que c'est une superbe oeuvre mais elle s'est trop dispersée et ça ne m'a plus autant séduit sur le long terme.
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:Endorphine a écrit:J'ai revendu les séries dérivées, et je suis sur le point de faire la même chose pour la série mère.
Même pas commencé les séries dérivées, je n'y ai rien compris au cheminement de toutes façons..
Attention je trouve que c'est une superbe oeuvre mais elle s'est trop dispersée et ça ne m'a plus autant séduit sur le long terme.
C'est dommage car c'est très beau, et très bon (et honnêtement les ramifications on s'en fout un peu en fait au final)
Tireg a écrit:Les spin-offs partent pas vraiment dans tous les sens, ça remonte simplement l'arbre généalogique des Sambre !
C'est pas du XIII où on va chercher un personnage en arrière plan sur la case 7 page 12 du tome 15 !
Cela dit, je suis d'accord sur le fait que ces histoires, très bien illustrées cela dit, ont nettement moins de puissance que le cycle principal.
Pour moi, on peut se contenter des 4 premiers tomes. Le reste est très joli, mais n'a carrément plus la même force et la même verve romantique.
Jetjet a écrit:silverfab a écrit:Jetjet a écrit:Endorphine a écrit:J'ai revendu les séries dérivées, et je suis sur le point de faire la même chose pour la série mère.
C'est dommage car c'est très beau, et très bon (et honnêtement les ramifications on s'en fout un peu en fait au final)
Je ne dis pas le contraire mais par rapport à d'autres séries je me suis lassé :
- des pleurnicheries des héros (à un moment j'avais envie de leur botter le cul)
- de la réédition foutant mes EO complètement hors propos
- des spin offs partant dans tous les sens.
J'aurais aimé connaitre une fin et j'y reviendrais peut-être mais je trouvais à la relecture (j'ai du lire les 4 premiers tomes au moins 6 ou 7 fois chacun) que j'y perdais grandement en intérêt. Mais je suis d'accord, c'est juste magnifique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité