onehmouninehl a écrit:Je ne sais pas si c'est ce dont parlait Jetjet, mais tout presque tout ce qui était raconté dans les pages de texte de
est rendu caduque par
Jetjet a écrit:Caduque ? Tu plaisantes ? Et comment ça ?
Tireg a écrit:[:kusanagui:6] Jetjet se fout totalement du contenu, tant que ça fait bien sur son étagère !
onehmouninehl a écrit:Jetjet a écrit:Caduque ? Tu plaisantes ? Et comment ça ?
Ben le destin de Julie (il est racontée par un narrateur irlandais qu'elle est décapitée) n'a plus rien à voir, vu qu'en fait de décapitation, c'est la guillotine sèche (autre nom de la déportation) qui est choisie !
Jetjet a écrit:Plus ces séries dérivées qui arrivaient du coup j'ai tout relu pour la xème fois et me suis rendu compte que ça ne me plaisait plus comme à mes premières lectures donc zou...
Endorphine a écrit:Jetjet a écrit:Plus ces séries dérivées qui arrivaient du coup j'ai tout relu pour la xème fois et me suis rendu compte que ça ne me plaisait plus comme à mes premières lectures donc zou...
En effet, on évolue, nos goûts changent avec le temps. On s'en rend bien compte lorsqu'on relit des séries abandonnées sous la poussière pendant des années.
Personnellement ma BDthèque est sans cesse en mouvement. Les rayons franco-belge diminuent au fil des années, ceux des mangas n'existent quasiment plus, par contre ceux des comics augmentent. Depuis 3 ans je revends plus que j'achète.
Jetjet a écrit:Ben mon cher Tranecool, je déteste porter des chaussettes dépareillées et pour les bds c'est un peu pareil. EO ou pas je m'en branle royal mais quand ces chers Glénat ont eu la bonne idée avec le tome 5 de rééditer tous les premiers tomes dans une charte rouge sang magnifique mais complètement différente de la première édition.
Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Ben mon cher Tranecool, je déteste porter des chaussettes dépareillées et pour les bds c'est un peu pareil. EO ou pas je m'en branle royal mais quand ces chers Glénat ont eu la bonne idée avec le tome 5 de rééditer tous les premiers tomes dans une charte rouge sang magnifique mais complètement différente de la première édition.
Mon cher 2Jet,
moi non plus j'aime pas les changements de format ou maquette et pas grand chose à foutre des EO (que je n'ai pas pour le T1, d'ailleurs, je crois, vu que j'ai pris la série au T2), mais bon, de là à en faire une maladie ou créer un rejet.
Comme je l'ai dit, la réédition est venue avec une recolorisation des rouges, qui embellit rééllement le premier cycle... il suffit de regarder un close up des yeux rouge de Julie pour voir à quel point les techniques de colorisations ont évoluées (et dans un bon sens cette fois-ci, àmha)
maintenant, si cela ne te plait plus, tu fais ce que je fais et tu bazardes
chris24 a écrit:J'aime bien la nouvelle mais il y a aussi une certaine douceur dans l'EO qui lui confère un certain charme. Le contraste moins élevé augmente aussi la lisibilité des des détails. Une impression de plus grande finesse, de plus de délicatesse...
Jetjet a écrit:chris24 a écrit:J'aime bien la nouvelle mais il y a aussi une certaine douceur dans l'EO qui lui confère un certain charme. Le contraste moins élevé augmente aussi la lisibilité des des détails. Une impression de plus grande finesse, de plus de délicatesse...
Merci Chris pour le boulot, je suis d'accord avec toi je trouve que les deux éditions ont du charme.
Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:chris24 a écrit:J'aime bien la nouvelle mais il y a aussi une certaine douceur dans l'EO qui lui confère un certain charme. Le contraste moins élevé augmente aussi la lisibilité des des détails. Une impression de plus grande finesse, de plus de délicatesse...
Merci Chris pour le boulot, je suis d'accord avec toi je trouve que les deux éditions ont du charme.
En fait, j'ai pu comparer de visu à l'époque de la réed, et la différence est plus visible à l'oeil nu qu'au scanner et écran ordi.
Jetjet a écrit:Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:chris24 a écrit:J'aime bien la nouvelle mais il y a aussi une certaine douceur dans l'EO qui lui confère un certain charme. Le contraste moins élevé augmente aussi la lisibilité des des détails. Une impression de plus grande finesse, de plus de délicatesse...
En fait, j'ai pu comparer de visu à l'époque de la réed, et la différence est plus visible à l'oeil nu qu'au scanner et écran ordi.
Et ta préférence va à quelle édition ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité