Ce fait bien plaisir de voir ce topic se ré-activer malgré l'absolue incertitude de ne pas découvrir la fin de cette histoire de notre vivant.
Même si c'est rageant d'attendre tant de temps que cela entre chaque tome, je trouve cela finalement plutôt positif que l'auteur n'ai pas la pression de l'éditeur pour sortir coûte que coûte la suite, malgré l'attente des lecteurs. C'est, à mon humble avis, tout le "problème" de la création artistique, mais aussi tout son charme : l'auteur créé selon son inspiration. On a vu tant de séries massacrées parce que la fin n'était pas maitrisée et aurait méritée quelques années de maturation en plus pour être aux niveaux des premiers tomes. Ce qui n'exclue pas que la fin du second cycle sera peut-être catastrophique. Yslaire est attendu au tournant !

Pour ce qui est des éditions, moi je préfère les couvertures des dernières éditions, avec les couleurs des E.O.
Sambre reste pour moi (hors les histoires dérivées qui sont vraiment un cran en-dessous) un des must de la BD...
Aller Bernard !!! Sors la nous cette suite, où on va venir camper devant ta porte !!!!!