Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sambre - Yslaire - Glénat

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW T.6] Sambre (Yslaire)

Messagede Cooltrane » 24/06/2011 08:11

Message précédent :
guigui8594 a écrit:Donc Aam et Yev à été remplacé par Maxime et Constance, et Nelson et Judith est supprimé.
J'aurais bien aimer voir Aam et Yev, sambre à une époque radicalement différente...

C'est sérieux?? :shock: .... il aurait fait un Sambre avec Adam et Eve???

après tout pourquoi pas??? le rouge des éruption volcalniques de la genèse....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede guigui8594 » 24/06/2011 17:57

Oui, c'est sérieux. C'est dans les tomes 1 et 2 d'Hugo et Iris.
guigui8594
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mister_Eko » 24/06/2011 18:10

La série originale ne fait plus 12 tomes ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sbeys » 19/05/2012 16:49

Je viens de finir ce tome 6, sympa à lire, les dessins sont magnifiques mais je trouve le scénario moins bon, je considère que la série aurait dû s'arrêter après la mort de Bernard...

Enfin bref, j'aime beaucoup Sambre mais la fin ne me plait pas et me frustre! :)

Par contre, je n'ai pas relu les anciens tomes depuis longtemps, mais sait-on réellement si:

[Révéler] Spoiler:
Bernard est le demi frère de Julie?
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Thierry_2 » 03/01/2013 17:46

Sbeys a écrit:Je viens de finir ce tome 6, sympa à lire, les dessins sont magnifiques mais je trouve le scénario moins bon, je considère que la série aurait dû s'arrêter après la mort de Bernard...

Enfin bref, j'aime beaucoup Sambre mais la fin ne me plait pas et me frustre! :)

Par contre, je n'ai pas relu les anciens tomes depuis longtemps, mais sait-on réellement si:

[Révéler] Spoiler:
Bernard est le demi frère de Julie?

lis Hugo et Iris, la première trilogie de la Guerre des Sambre. Tu en sauras plus.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Sambre (Yslaire)

Messagede Thierry_2 » 03/01/2013 17:47

Sinon, j'entendais une interview de Yslaire à la radio. J'y ai appris qu'il avait d'abord voulu être pape, puis ingénieur en astronautique, puis auteur de BD :)
et qu'il envisage très sérieusement de porter Sambre à l'écran, mais pas dans l'immédiat.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 03/01/2013 21:30

Rien sur le tome 7 et les cinq suivants ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 03/01/2013 22:18

Thierry_2 a écrit:et qu'il envisage très sérieusement de porter Sambre à l'écran, mais pas dans l'immédiat.

C'est que c'est méchamment alléchant !
Enfin, surtout si la réalisation tient la route, parce que là ça ne tolèrerait de l'apeuprisme une seconde...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 04/01/2013 09:57

Mister_Eko a écrit:Rien sur le tome 7 et les cinq suivants ?

pas tout entendu, faudra regarder si c'est dispo en podcast sur le site de le rtbf. Mais c'est bloqué du bureau :cry:
mais pour le nouveau cycle de la guerre des Sambre, cela devrait suivre au rythme habituel puisque Boidin en est le dessintauer
Pour la suite de Sambre, la série-mère, pour autant que je sache, plus que 2 tomes prévus pour Yslaire seul maître à bord, le cycle Aam et Yev est abandonné.
Dernière édition par Thierry_2 le 04/01/2013 12:07, édité 1 fois.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ze zazou » 04/01/2013 12:03

Difficile d'avoir des news sur Yslaire, son site (http://www.yslaire.be) est en rade depuis un moment...
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gregfox » 03/09/2013 19:53

J'ai découvert Sambre l'année dernière. J'avais trouvé ça plaisant sans plus. Surtout, le hors série se voulait très prétentieux en voulant faire paraître la série bien plus grandiose qu'elle ne l'était.
En revanche, je viens de lire deux fois de suite Hugo & Iris, trilogie que j'ai trouvée fabuleuse tant au niveau du scénario, de la narration et du dessin, ce qui m'a fait revoir mon jugement sur Sambre dont on comprend mieux les traits de certains personnages grâce à l'histoire de leurs ascendants.
1ère question : la trilogie Werner & Charlotte est-elle aussi puissante qu'Hugo & Iris (sachant qu'on remonte à loin dans l'histoire et qu'on s'éloigne des protagonistes initiaux) ?

J'ai vraiment hâte de lire la suite, le problème avec Yslaire c'est qu'on ne sait pas combien d'années peuvent s'écouler entre 2 tomes, bien que quand il n'est pas au dessin comme avec la Guerre des Sambre, on a droit à un tome par an.
Par contre, une chose me chiffonne dans ce genre d'histoires découpées en séries, ce sont les séries annoncées sur les tomes qui sont ensuite annulées. Après Aam et Yev, j'espère que ça ne va pas être celle de Maxime Augustin ou des enfants de Bernard-Marie qui vont passer à la trappe.
Si tout roule pour la suite, on devrait avoir la fin de Maxime et Constance en même temps que celle de Bernard-Marie.

Dernières questions pour finir :
- les tomes contenus dans les coffrets Hugo & Iris et Werner & Charlotte ont-ils la même tranche ? Parce que celle du tome 3 d'Hugo & Iris est différente des 2 autres.
- des intégrales sont-elles prévues ?

Merci
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ben27 » 03/09/2013 21:11

Je ne sais pour les coffret mais mes 3 tomes d'Hugo & Iris sont identiques sur les tranches
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 04/09/2013 09:12

gregfox a écrit:- les tomes contenus dans les coffrets Hugo & Iris et Werner & Charlotte ont-ils la même tranche ? Parce que celle du tome 3 d'Hugo & Iris est différente des 2 autres.

l'argument massue pour acheter ou non :siffle:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 04/09/2013 09:35

Pour ma part j'ai largement préféré Werner et Charlotte à Hugo et Iris. J'avais trouvé le premier cycle trop classique, trop attendu et trop proche de la série originelle, tandis que le second cycle est bien plus original, complexe, et tout aussi bien dessiné (on ne le dira jamais assez :D ).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gregfox » 04/09/2013 09:56

Tireg a écrit:Pour ma part j'ai largement préféré Werner et Charlotte à Hugo et Iris. J'avais trouvé le premier cycle trop classique, trop attendu et trop proche de la série originelle, tandis que le second cycle est bien plus original, complexe, et tout aussi bien dessiné (on ne le dira jamais assez :D ).

Merci des infos, j'ai hâte de lire ça...

Pour le coffret avec les tranches, si vos 3 tomes ont toutes les mêmes et comme cela semble être le cas sur tous les sites, pour ma part le tome 3 que j'ai entre les mains d'Hugo & Iris est édité seulement chez Glénat et Futuropolis n'apparaît pas.
Ma question était donc de savoir si les 3 tomes réunis dans le coffret étaient issus de la même édition ou sinon, je les chercherai de façon séparée.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Geb » 04/09/2013 10:40

Tireg a écrit:Pour ma part j'ai largement préféré Werner et Charlotte à Hugo et Iris. J'avais trouvé le premier cycle trop classique, trop attendu et trop proche de la série originelle, tandis que le second cycle est bien plus original, complexe, et tout aussi bien dessiné (on ne le dira jamais assez :D ).

J'ai exactement le même avis.
Hugo et Iris, c'est très beau et bien raconté mais on a l'impression de relire le cycle principal.
Werner et Charlotte, c'est top et sans aucun bémol.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BOBetBOBETTE » 04/09/2013 18:00

gregfox a écrit:Après Aam et Yev, j'espère que ça ne va pas être celle de Maxime Augustin ou des enfants de Bernard-Marie qui vont passer à la trappe. Merci

Ahhh ?

Il me semblait bien aussi que c'était assez gros comme entreprise mais ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gregfox » 04/09/2013 19:51

Personnellement, concernant les arrêts de Aam & Yev, je n'y vois pas d'inconvénient, car je trouvais cette idée d'une série durant la préhistoire un peu trop farfelue et avec Yslaire, ça aurait pu très vite partir dans tous les sens...
Apprendre que la quatrième génération (Nelson & Judith) sera abandonnée n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle, car ça sentait la redondance, même si du coup on ne connaîtra pas le dernier des Sambre.
En revanche, même si j'ai trouvé les personnages de Maxime et Constance antipathiques, je suis ravi qu'il y ait leur histoire.
ça aurait vraiment fait un trou entre Werner & Charlotte et Hugo & Iris.
Pour le coup, on aura donc bien 5 générations de Sambre qui se suivent, j'avoue que c'est assez plaisant.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tatoun » 04/09/2013 20:10

du coup je suis perdu... y a encore une génération de prévu ou quoi ?
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede bone » 05/09/2013 07:54

Oui, avec de mémoire, toujours Boidin au dessin
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/09/2013 09:45

gregfox a écrit:Personnellement, concernant les arrêts de Aam & Yev, je n'y vois pas d'inconvénient, car je trouvais cette idée d'une série durant la préhistoire un peu trop farfelue et avec Yslaire, ça aurait pu très vite partir dans tous les sens...
Apprendre que la quatrième génération (Nelson & Judith) sera abandonnée n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle, car ça sentait la redondance, même si du coup on ne connaîtra pas le dernier des Sambre.
En revanche, même si j'ai trouvé les personnages de Maxime et Constance antipathiques, je suis ravi qu'il y ait leur histoire.
ça aurait vraiment fait un trou entre Werner & Charlotte et Hugo & Iris.
Pour le coup, on aura donc bien 5 générations de Sambre qui se suivent, j'avoue que c'est assez plaisant.

ce n'est que récemment que j'ai pigé que cela faisait référence à Adam at Eve (dans un premier temps, je voyais bien le truc se passer en Israel ou Palestine... effectivement, je ne préferre pas

Pour le reste, je prendrais par cycle et coffret comme pour les deux H&I et W&C
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle