Bonjour,
le dernier Nicolas De Crécy viens de sortir dans la collection expresso de chez dupuis.
pas de lien BEL pour l'instant.
:
Merci Xof24 de l'insertion BEL
j'ai trouvé le dessin très épuré ... dans un style un peu à la Larcenet (le personnage de Salvatore aurait tres bien pu être dessiné par l'auteur du Combat ordinaire)
..., je peux sortir une sacrée liste des qualités de l'album: un dessin (plus épuré) capable de faire ressortir l'humanité chez ces petites bêtes. Un ton doux, drôle, et dingue à la fois. Des personnages tendres (magnifique Salvatore). Une couverture admirable. Une descente en voiture extraordinaire (quel découpage et quel rythme dans cette scène). Une imagination débordante. Une mise en couleurs tout en douceur ... et j'oublie sûrement des choses.....
.
Merci à Zarmo de me l'avoir conseillé
des gens bizarres, tres bien ; ce n'est pas une b.d., mais une collestion de portraits d' "etres" bizarres, au physique comme au moral; mais de crecy les appelle neanmoins des "gens", ce qui dit bien toute la tendresse qu'il peut avoir pour tout ce qui est...different
& si on se base sur bdgest, "salvatore" va devenir un best-seller
mais je ne suis pas sur que les bdgestistes soient vraiment representatifs du lectorat moyen.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités