t'es vraiment sévère ,je trouve
j'y vois deux raisons possibles:ou bien tu es passé à travers ou bien on est beaucoup à avoir moins de 16 ans
ou bien on est beaucoup à avoir moins de 16 ans
ou bien on est beaucoup à avoir moins de 16 ans
>> EXPOSITION-VENTE Nicolas DE CRECY
à l'occasion de la sortie de SALVATORE
(Editions DUPUIS Coll. Expresso)
et de la sortie de DE LA CONFITURE DE MYRTILLES
(Editions LE 9eme MONDE ; 112 pages illustrations n/b + couleurs ; format 12 x 16 cm)
du mercredi 19 janvier au samedi 26 fevrier 2005.
Une trentaine d'originaux (26 planches ; couverture ; recherche etc. ) de SALVATORE
lle dernier album de bande dessinée de Nicolas DE CRECY, ainsi que près d'une centaine de dessins divers
qui composeront son prochain recueil à paraitre chez LE 9eme MONDE le mois prochain :
dessins en couleurs, au trait à l'encre de Chine ou bien encore au crayon (...),
de techniques multiples et variée comme l'est l'univers graphique de Nicolas DE CRECY...
Pour ma part je suis un peu déçu
Le dessin de De Crécy est simple et un peu enfantin, les traits ne sont pas fini et on a des fois l'impression de voir des crayonnés colorisés.
Les couleurs de Ruby sont belle et en nuances, elles n'agressent pas le lecteurs.
Ce premier tome est l'album d'introduction on découvre les personnages et leurs vies. De Crécy nous raconte une belle histoire, qui pourrait convenir pour des enfants de moi de 10 ans sans problèmes.
Pour ma part, j'ai trouvé cette BD agréable, sans prétentions, mais un peu enfantin, j'ai l'impression que cette histoire est plus pour les enfants et les adultes, que cela soit pour les dessins, es couleurs et l'histoire.
C'est vrai que l'histoire est belle, les personnages attendrissants et, Amandine et sa myopie permet de créer des situations cocasses, mais j'ai l'impressions d'avoir un peu trop grandi pour pouvoir profiter de cette BD.
Pas de sujet ou d'idées se ressentent dans cette BD, c'est juste une histoire banale d'un garagiste qui veut réaliser son rêve.
Sujet traité de multiples manières plus ou moins bien, dans cetteBD le sujet est bien traité.
Donc je ne la conseille pas aux personnes de plus de 16 ans à moins que vous aimez les belles histoires d'animaux où la poésie règne
t'es vraiment sévère ,je trouve
j'y vois deux raisons possibles:ou bien tu es passé à travers ou bien on est beaucoup à avoir moins de 16 ans
tu trouves le sujet bien traité mais que tu ne ressens rien à sa lecture ni aux idées développées, que c'est un sujet banal et cela m'interpelait
moi j'y ai vu des personnages très droles ,très différents( je nai rien trouvé de banal dans leur différence ,d'ailleurs), très loufoques dans leurs attitudes, leurs gestes, leur pensées , des personnages empreints de poésie aussi.
Le graphisme colle parfaitement au scénario, les textes sont pleins de jeux de mots.
Déjà, rien que pour les 13 (treize! )pages pleines de trouvailles se rapportant à la chute de la voiture, je conseillerais l'album
Je doute aussi fortement qu'un enfant saisisse pleinement la subtilité de ces textes.
Tu trouves que ce sujet a été traité de multiples manières, tu penses à quoi que je puisse comparer ?
Il s'agit bien entendu de second degré comme souvent avec De Crecy, ça devrait convenir justement aux deux 'ages',
les 'grands' comprennent les finesses du textes et apprécient le dessin subtil (laché mais pas n'importe comment...)
et les petits prennent l'histoire au premier degré et trouvent les dessins marrants. Tout le monde est content...
l'album vient de gagner le prix rtl BD du mois de janvier.
Kristok, sinon, essaye ce classique qu'est Léon La Came. Délicieusement noir, cela te fait rire avec un reste de malaise, c'est un monument.
Ben moi j'ai aimé. Bon, pas adoré non plus, mais j'ai aimé. Et je trouve Kristok effectivement très sévère... Présente moi un enfant de moins de dix ans qui comprenne les textes, déjà, et même qui accroche à l'histoire. Le côté loufoque ne convient pas à des gamins de moins de dix ans. Crois moi, en tant que prof je peux te dire que des gamins même plus grands ont besoin de se raccrocher un minimum à un sens. Moi je lui trouve un côté naïf et bien ficelé à cet album, même si effectivement il s'agit avant tout d'une intro.
Présente moi un enfant de moins de dix ans qui comprenne les textes, déjà, et même qui accroche à l'histoire. Le côté loufoque ne convient pas à des gamins de moins de dix ans. Crois moi, en tant que prof je peux te dire que des gamins même plus grands ont besoin de se raccrocher un minimum à un sens.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité