je suis d'accord il ne trouvera pas toute les allusions (comme l'abatoire) mais il comprendra l'histoire et la poésie de la Bd.
Car c'est qu'une grande histoire d'amour enfin de compte :siffle:
Ouais, alors à ce compte là, toutes les bd dont les histoires sont compréhensible par un enfant sont des BD pour le jeunes.... Là j'ai un doute. Je suis sûr que n'importe quel enfant peut comprendre l'histoire de Blacksad (pour reprendre une bd avec des persos animaux) et je ne suis pas sûr que cela soit à mettre entre les mains d'enfants. Ce n'est qu'un exemple bien sûr.
Pour Blacksad, il a allusion au KKK, au racisme, au préjugés, à l'abandon, à la corruption, ....
Les enfants ne comprennent pas encore ces références au monde des adultes. Dans Salvatore, les idées véhiculés parr cette BD sont la poésie des lieux , des personnages et des dessins.
L'histoire est simple sans sous entendu quelconque (l'amour provoque de grande chose), les gags compréhensibles (même grossier, juste une chute à la toon).
C'est vrai qu'il y a des jeux de mot ou des allusions (abatoire) mais rien d'extraordianire à mon goût.
Un petit album , joli certe mais pas extraordaire, citer moi svp des messages (amitié ,racisme, ...). Je trouve que c'est une belle histoire poétique