Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Saint Seiya

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Manga] Saint Seiya

Messagede Scalp » 08/03/2005 17:26

Message précédent :
Dans les puissants je crois qu'on peut rajouté Le belier et le lion
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede tzynn » 08/03/2005 17:54

Dans les puissants je crois qu'on peut rajouté Le belier et le lion

mheuuu non... pas le lion... il n'a qu'un bête coup. Et puis à te suivre, on les mettrait tous :mrgreen: :mrgreen:
tzynn
Modérateur
Modérateur

[Manga] Saint Seiya

Messagede Scalp » 08/03/2005 17:56

Mais non pas tous : Le cancer et le poisson sont tres nul, le scorpion , le belier et le verseau sont tous juste moyen ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede genma » 08/03/2005 18:00

Mais non pas tous : Le cancer et le poisson sont tres nul, le scorpion , le belier et le verseau sont tous juste moyen ;)

ben je trouve qu'au contraire avec la vierge, le scorpion est trés fort, quand on regarde le sanctuaire il met une branlée à Yoga, d'ailleurs à la fin il est obligé de le soigné...
genma
BDévore
BDévore

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 08/03/2005 18:31

Dans la saga hadès, on peut voir le 13ème chevalier d'or: Orphée
Bon, je sais c'est un chevalier d'argent, mais il est quasiment aussi fort, non?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede Scalp » 08/03/2005 18:37

Orphée ?? me souvient plus :?
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 08/03/2005 18:52

Je ne me souviens plus très bien non plus, mais je crois qu'il bat un sceptre d'hadès avant de mourir à son tour. Il correspond assez bien à l'orphée de la mythologie (orphée aux enfers).
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede aurel » 08/03/2005 18:52

Il me semble que oui puisque j'ai déjà vu des coffrets Poseidon.

Ah, ben effectivement, puisqu'il y a des coffrets, tout doit être sorti même si je ne les ai jamais vu. Faut que je change de magasin je crois.... :shock:

Inutile de monter sur tes grands chevaux, j'ai dit "je crois". Si ça se trouve, c'était un coffret de cassette que j'avais vu, je ne me souviens plus.

PS : Le meilleur des chevaliers d'or, c'est Mu. Point barre. :mrgreen:
aurel
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 08/03/2005 18:56

PS : Le meilleur des chevaliers d'or, c'est Mu. Point barre. :mrgreen:

NON NON NON :grrr:

1 VIERGE
2 BALANCE
3 GEMEAUX
4 BELIER

Voili voilà...... :siffle: :fant2:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede Scalp » 08/03/2005 19:08

Assez d'accord avec ton classement Jimmy :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede moyann » 08/03/2005 19:14

N'oublions pas le sagitaire quand meme... Même s'il n'est pas physiquement représenté, l'armure n'est elle pas considérée comme la plus puissante? C'est d'ailleurs grace à l'arc et aux flèches que poseidon est vaincu...? :siffle:
moyann
BDégourdi
BDégourdi

[Manga] Saint Seiya

Messagede Scalp » 08/03/2005 19:32

On la jamais vu se battre quel dommage quand même :(
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede moyann » 08/03/2005 19:50

si sur seyar (pégase)...On le voit se prendre des coups dans les episode G
moyann
BDégourdi
BDégourdi

[Manga] Saint Seiya

Messagede Scalp » 08/03/2005 19:54

On le voit aussi au debut de saint seya se prendre ces même coups
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede tryak » 08/03/2005 20:12

pffff... phoenix le meilleur et je maintiens...
tryak
BDépravé
BDépravé

[Manga] Saint Seiya

Messagede Mithreus » 08/03/2005 20:33

Si on s'en tient au manga et à l'anime pour établir la hiérarchie des chevaliers (parce que dire qu'on kiffe trop tel ou untel n'avance pas à grand chose...) on peut considérer certaines choses :

Shaka de la Vierge est éveillé au 8e sens, dans la jeune génération il est visiblement un cran au-dessus. On le voit d'ailleurs tenir tête seul à Camus, Shura et Saga dans Hadès. Ok, il perd, et les surplis ne valent visiblement pas les armures d'or (ils s'éffritent vite) mais bon, le cosmos reste le cosmos.

Pour Saga, on le voit peu combattre, si ce n'est quand il ridiculise les attaques d'Aiolia ou de Milo alors qu'il ne lui reste plus qu'un seul sens après avoir affronté Shaka. Mais son jumeau, sensé être d'exactement la même puissance, Kanon, se comporte dans le royaume d'Hadès de telle manière qu'on comprend que son pouvoir est tout à fait majeur.

Pour Dokho de la balance, on le voit peu combattre. Mais il fait jeu égal avec Shion revenu au top de sa forme, qui était l'ancien grand pope, et ils ont déjà survécu l'un comme l'autre à une guerre sainte contre les spectres il y a un bail.

Ces 3 chevaliers ont en commun d'entrer au royaume d'Hadès en s'éveillant au 8e sens, et non pas de se faire balancer dans le Cocyte, vaincus par Rhadamanthe (ok, avec triche puisque leur pouvoir était réduit, mais ils réagissent très peu, du moins dans le manga, leur combativité faisait plus plaisir dans l'anime)
Camus et Shura sont sans doute au même niveau, même s'ils ont connu un destin à part.

Après, Mu, Aiolia ou Milo sont sans doute très forts, d'ailleurs ce sont les trois autres encore en vie après l'attaque du sanctuaire par les spectres.
M'enfin ils sont loins de rivaliser avec les autres. Il suffit de voir comment Sion explose le cristal wall de Mû pour comprendre qu'il culmine son ancien disciple.

Et puis leurs attaques ont moins d'envergure (un gros coup pour Aiolia, plein de techniques pour Mû, mais pas décisives, et une superbe technique pour Milo, mais un peu lente pour aboutir...)
Les attaques comme la Galaxian explosion, les cent dragons ou le trésor du ciel de Shaka sont autrement plus bourrines (quoique celle de Shaka a un gros point faible exploité par Ikki)

Pour finir, le grand problème, c'est que tant dans le manga que l'anime, on nous dit que si deux Ors d'affrontent, ils s'anéantiront mutuellement ou livreront un combat de mille jours et nuits. Mais qu'on voit clairement que ça n'est pas le même niveau pour tous... :siffle:

Restent hors concours, Sion (mais = Dokho sans doute) et Aiolos du sagitaire, dont on peut penser qu'il équivaut à Saga (voire même mieux, puisqu'il fut choisi initialement pour être pope)
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi

[Manga] Saint Seiya

Messagede aurel » 08/03/2005 21:13

En terme de "puissance" tu as sans doute mille fois raison. Mais la puissance ne suffit pas. Il faut aussi avoir la classe. :mrgreen: :ok:

Et le roi de la classe, c'est Mu ! :mrgreen:
Efféminé juste ce qu'il faut, armure aux lignes fières, ni trop ornée, ni trop sobre, un calme olympien, une grande sagesse, un pouvoir de télékinésie, des attaques efficaces et originales... Non, vraiment c'est le meilleur pour moi. ;)

Ensuite j'aime beaucoup Camus aussi (pour les mêmes raisons, et pour l'aspect poétique de son exécution de l'aurore (si, si, je trouve vraiment ça très poétique :mrgreen: )).

En trois, je mets Aiolia, parce que et d'une, c'est mon signe :mrgreen: , et de deux, son armure est très classe aussi :ok: , et enfin parce que j'aime son tempérament (fougueux, courageux, et généreux aussi).

Après y en a que j'aime pas du tout :
- Shaka : prétentieux au possible, sûr de lui. Et pis j'aime pas sa tronche ni son armure. :mrgreen:
- Dohko : j'aime pas sa tronche et il a l'armure la plus moche de la création. :mrgreen:

Voilà, ça n'engage que moi, bien entendu. :siffle:
aurel
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Saint Seiya

Messagede trilium » 08/03/2005 22:18

J'avais bien aimé la série TV (qui me plait toujours d'ailleurs :mrgreen: ), mais le manga : no :
J'ai lu quelques volumes, mais j'ai rapidement abandonné...beaucoup trop sombre et confus, on n'y comprend rien :roll:

Faut acheter Hadès... (uniquement ;) ). Il est excellent, pas sorti en anime (en France), super cher en dvd au japon et personne n'a "officiellement" la licence en France.
Et cette partie du manga est très bien dessinée en comparant au début.
trilium
BDébordé
BDébordé

[Manga] Saint Seiya

Messagede Olrik » 08/03/2005 22:49

Mithreus => superbe analyse... que je partage à 100 % :bravo: :ok:

Aurel => le roi de la classe, excuse moi mais c'est Shaka, qui correspond tout à fait à ta définition :
"Efféminé juste ce qu'il faut, armure aux lignes fières, ni trop ornée, ni trop sobre, un calme olympien, une grande sagesse, des attaques efficaces et originales"
:siffle:

(quoi ? ma date de naissance ? euh... le 10 septembre, pourquoi ? :mrgreen: )
Olrik
BDéphile
BDéphile

[Manga] Saint Seiya

Messagede Olrik » 08/03/2005 23:04

Tenez, une petite bd marrante que j'avais chopée sur un forum où qqn avait lancé le débat "Qui est le plus fort des chevaliers d'or ?"
(me souviens plus du nom du forum, et on va dire (c) pour l'utilisation de la bd, ok :mrgreen: )

Image
Image
Image
Image
Image
Olrik
BDéphile
BDéphile

[Manga] Saint Seiya

Messagede lopesjulien » 08/03/2005 23:11

Les plus puissants chevaliers du zodiaques sont ceux qui ont la sagesse !

Donc pour moi c'est Bélier et Balance !

Et l'armure de la balance sur shyriu (dragon) dans le film abel !
Franchement c'est trop beau !

Tout comme dans la série durant le cycle des chevaliers d'or quand Cygnus est dans le bloc de glace de Verseau !

Moment très fort pour la sagesse et le choix de l'arme qui est la plus fiable pour protéger les vies !
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère