Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Saint Seiya

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Manga] Saint Seiya

Messagede coukie » 06/03/2005 19:42

Message précédent :
Aouch... pas bien ça si c'est vrai... car c'était vraiment vraiment bien...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

[Manga] Saint Seiya

Messagede aurel » 06/03/2005 20:13

J'avais cru comprendre que la poursuite du dessin animé Hadès dépendrait du succès des 13 premiers épisodes. Or j'ai l'impression que ça n'a pas trop mal marché, donc je pense qu'a priori ils devraient continuer.
aurel
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 06/03/2005 20:36

J'avais cru comprendre que la poursuite du dessin animé Hadès dépendrait du succès des 13 premiers épisodes. Or j'ai l'impression que ça n'a pas trop mal marché, donc je pense qu'a priori ils devraient continuer.

Moi, j'avais entendu que les producteurs étaient réfractaires à offrir la suite car le dernier long métrage de Saint Seiya n'avait pas bien marché dans les salles japonaises :?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede aurel » 06/03/2005 20:46

Je vais essayer de me renseigner.

Ce serait vraiment moche si ils nous plantaient à l'épisode 13. :?
aurel
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Saint Seiya

Messagede Olrik » 06/03/2005 21:27

quoiquoiquoi keske je lis ?

ah non hors de question qu'on en reste aux 13 premiers épisodes, ils vont pas nous faire ça !!

j'ai eu la chance de les voir et ils sont vraiment superbes (j'ai bavé de plaisir en regardant le combat dans la maison de la Vierge, par exemple), et c'est super frustrant d'avoir déjà du s'arrêter au 13eme épisode... je veux la suite !!!! :mur:
Olrik
BDéphile
BDéphile

[Manga] Saint Seiya

Messagede wizburf » 07/03/2005 12:45

c'est clair que selon mes souvenirs les traducteurs s'étaient bien lâchés, avec "l'école des couteaux de cuisine" par exemple

A la base, il y a une traduction mot à mot. Lorsque Ken affronte celui qui se fait passer pour Toki et qu'il a, soit disant, appris les techniques du hokuto lui même. Ken lui explique (avant de lui exploser la gueule) que ce n'est pas avec son "Hokuto de cuisine" (comprendre Hokuto fait maison à la va vite) qu'il va pouvoir affronter 1000 ans d'histoire. Bon pour ce qui est du doublage... effectivement c'est une catastrophe.

:fant2: c'est très fort... merci pour cet éclaircissement de mes souvenirs embrumés ;) :ok:

en fait les traducteurs de l'epoque se foutaient royalement du DA (voire ils etaient contre sa diffusion) et avaient même menacé de laisser tomber purement et simplement si on les laissait pas s'amuser aux dépends de l'histoire.
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 07/03/2005 15:19

Une petite question à propos de saint seya: est ce que la fin du cycle poséidon est sortie en dvd en france? J'ai le début, les 2 ou 3 premilers épisodes je crois, mais j'attend la suite... :roll:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede aurel » 07/03/2005 19:50

Il me semble que oui puisque j'ai déjà vu des coffrets Poseidon.
aurel
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 07/03/2005 21:22

Lu le tome 3 de Saint Seiya épisode G et cela permet de découvrir les attaques de certains chevaliers d'or (le bélier notamment qui a un certain éventail) ;)

Je conseille, on part pour une aventure avec un beau combat contre Cronos en perspective ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 08/03/2005 07:41

Il me semble que oui puisque j'ai déjà vu des coffrets Poseidon.

Ah, ben effectivement, puisqu'il y a des coffrets, tout doit être sorti même si je ne les ai jamais vu. Faut que je change de magasin je crois.... :shock:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede tryak » 08/03/2005 07:47

Lu le tome 3 de Saint Seiya épisode G et cela permet de découvrir les attaques de certains chevaliers d'or (le bélier notamment qui a un certain éventail) ;)

Je conseille, on part pour une aventure avec un beau combat contre Cronos en perspective ;)

Yes j'attend aussi la suite avec impatience, les attaques sont géniales. Bon des fois faut regarder à 2 fois pour savoir dans quelles positions ils sont mais sinon ce n'est que du bonheur. J'espère qu'ils feront cette partie en anim avec ces graphismes...
tryak
BDépravé
BDépravé

[Manga] Saint Seiya

Messagede l'amiral » 08/03/2005 09:11

Yes j'attend aussi la suite avec impatience, les attaques sont géniales. Bon des fois faut regarder à 2 fois pour savoir dans quelles positions ils sont mais sinon ce n'est que du bonheur. J'espère qu'ils feront cette partie en anim avec ces graphismes...

Je les ai feuillette mais le graphisme m'a pas accroché c'est vraiment bien Saint Seya épisode G ?? Dites moi afin que je me fasse une idée... ;)
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 08/03/2005 11:16

Je les ai feuillette mais le graphisme m'a pas accroché c'est vraiment bien Saint Seya épisode G ?? Dites moi afin que je me fasse une idée... ;)

J'adhère pour l'instant aux trois tomes, même si le premier présentait plus la série (un peu ennuyeux lorsqu'on la connait déjà)

Pour ceux qui on vénéré le cycle du sanctuaire, on rentre plus profondément dans l'histoire des chevaliers d'or avec leurs attaques (on a vu celle du lion, de Mü dans le tome 3, quelques attaques d'autres chevaliers, ...)

L'histoire prend évidemment appui sur un mode de narration similaire à Saint Seiya

Mais le vrai intérêt est qu'on plonge véritablement dans l'histoire du sanctuaire et que le grand pope a notamment été démasqué :siffle: ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 08/03/2005 11:54

L'histoire prend évidemment appui sur un mode de narration similaire à Saint Seiya

Et c'est un peu le problème, je trouve. Les actions et coups de théatre sont souvent trop prévisibles lorsque l'on connait la série, c'est dommage parfois...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 08/03/2005 12:00

Et c'est un peu le problème, je trouve. Les actions et coups de théatre sont souvent trop prévisibles lorsque l'on connait la série, c'est dommage parfois...

Oui et non car il y aaussi l'aspect réelle découverte des chevaliers d'or et bon, pour découvrir leurs techniques, il faut bien les faire combattre contre quelqu'un et c'est sûr, on se doute qu'il n'y aura pas de pots cassés au final et que cela se terminera bien pour eux (sinon, ils ne seraient pas présent dans Saint Seiya)

La psychologie des personnages est très importants et c'est aussi l'intérêt de Saint Seiya épisode G

CEux qui n'ont pas aimé le sanctuaire et les chevaliers d'or doivent éviter d'acheter mais pour ceux qui on adoré et s'intéresse à ces personnages qu'on voit au final très peu, on ne sait pratiquement rien d'eux), l'intérêt réside là ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 08/03/2005 12:13

C'est étrange, parceque le personnage que j'aime le moins dans saint seiya est seyar alors que c'est justement lui qui donne le nom à la série...Je sais pas, mais je le trouve insupportable et assez niauseux dans ses attitudes. Je préfére de loin le chevalier du cygne ou le dragon. Mais bon, le meilleur c'est quand même la vierge, n'est ce pas? :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 08/03/2005 12:22

Mais bon, le meilleur c'est quand même la vierge, n'est ce pas? :siffle:

Ha non, c'est le verseau :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:

Et le cygne aussi (c'est son élève après tout :siffle: )

Au moins, dans la traduction française, on a pour une fois été intelligent de rebaptiser Saint Seiya par les chevaliers du zodiaque ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 08/03/2005 12:43

En tout cas, le moins bon des chevaliers d'or, c'est le taureau. Il se fait défaire à chaque fois, celui là... :mrgreen:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede Scalp » 08/03/2005 17:20

La vierge est le plus puissant voyons :D Je pense que le cancer est moins fort que le taureau. Dans la partie Hades le taureau tue quand même son adversaire bon y meurt aussi alors que que Le cancer se fait retamer par le belier ( bon il est fort mais le cancer est minable dans le combat )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede Mithreus » 08/03/2005 17:24

Je n'imaginais pas trouver un débat de geeks sur qui est le plus fort des chevaliers d'or ici :lol:

Cela dit, suivant les dernières extrapolations et analyses du manga que j'ai pu faire ou lire, la controverse sur le plus puissant se fait entre Vierge, Balance et Gémeaux, logiquement.

Sur les plus faibles : Poisson, Cancer et Taureau sont candidats en effet. Avec la prime de sympathie pour le Taureau qui est un "gentil" donc qu'on trouve soit moins fort, soit un chouillat plus, selon sa sensibilité personnelle (ou sa date de naissance :) )
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi

[Manga] Saint Seiya

Messagede Scalp » 08/03/2005 17:26

Dans les puissants je crois qu'on peut rajouté Le belier et le lion
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère