ben27 a écrit:Bon, ce ne sera pas deux tomes mais en ...beaucoup plus.
Endorphine a écrit:Bah ça, on s'y attendait de toute façon. Un diptyque aurait été surprenant.
vincecarter a écrit: C'est plutôt l'inverse, déjà ça avait été annoncé comme un diptyque au départ.
vincecarter a écrit: Ensuite le 1er tome était assez dense et laissait entrevoir une conclusion au tome 2...
Endorphine a écrit:Au contraire, l'univers très riche du tome 1 laissait présager dès le départ plus qu'un diptyque. S'ils décidaient de suivre le concept de Wollodrin (série de diptyques) ce serait une excellente idée.
Endorphine a écrit:vincecarter a écrit: C'est plutôt l'inverse, déjà ça avait été annoncé comme un diptyque au départ.
On sait très bien que les annonces faites au lancement d'une série sont régulièrement pas tenues (surtout avec Dufaux aux commandes).
Endorphine a écrit:Je fais super attention à mes dépenses BD, mais je dois avouer qu'Aoumri fait parti des rares dessinateurs dont j'achète les albums les yeux fermés.
clement2 a écrit:Conquistador, Loup de pluie, et maintenant Saga Valta, 3 série que Dufaux a commencé en 2012 et annoncé comme diptyque et qui finalement sont prolongées...
J'avais commencé les 3 justement parceque c'était des diptyques.
J'ai quand même l'impression d'être pris pour une vache à lait là...
Croaa a écrit:clement2 a écrit:Conquistador, Loup de pluie, et maintenant Saga Valta, 3 série que Dufaux a commencé en 2012 et annoncé comme diptyque et qui finalement sont prolongées...
Elles te plaisent ces séries ? A la fin du tome 2 tu étais comblé, tu aurais pu t'arrêter là ?
Conquistador, le cycle est terminé au T3, ce n'est pas non plus une rallonge si dramatique, non ? Le 3ème tome était dispensable ? Pas de plaisir à le lire ?
Bref, avant le nombre de tomes (prévus ou non), si l'on prenait en compte le plaisir de la lecture comme moteur émotionnel...
clement2 a écrit:Croaa a écrit:clement2 a écrit:Conquistador, Loup de pluie, et maintenant Saga Valta, 3 série que Dufaux a commencé en 2012 et annoncé comme diptyque et qui finalement sont prolongées...
Elles te plaisent ces séries ? A la fin du tome 2 tu étais comblé, tu aurais pu t'arrêter là ?
Conquistador, le cycle est terminé au T3, ce n'est pas non plus une rallonge si dramatique, non ? Le 3ème tome était dispensable ? Pas de plaisir à le lire ?
Bref, avant le nombre de tomes (prévus ou non), si l'on prenait en compte le plaisir de la lecture comme moteur émotionnel...
Je l'ai le plaisir émotionnel, là n'est pas la question, c'est surtout par principe, et puis la question financière qui est derrière !
Croaa a écrit:clement2 a écrit:Croaa a écrit:clement2 a écrit:Conquistador, Loup de pluie, et maintenant Saga Valta, 3 série que Dufaux a commencé en 2012 et annoncé comme diptyque et qui finalement sont prolongées...
Je l'ai le plaisir émotionnel, là n'est pas la question, c'est surtout par principe, et puis la question financière qui est derrière !
Principe et question financière qui te dérangent moins pour Golias.
clement2 a écrit:
Je savais dès le début que ce serait en 4 tomes... (ou plutot 3 apparement, mais j'aime tellement ces 2 auteurs! que je suis plus indulgent)
Je n'aurais surement pas commencé les 3 autres si je l'avais su, mais juste une ou deux... C'est vraiment les dessinateur de ces série qui mon convaincu d'acheter, un peu plus de réticence par rapport au scénariste... Mais je dois avouer que j'ai quand même à chaque fois passé un bon moment !
Croaa a écrit:clement2 a écrit:
Je savais dès le début que ce serait en 4 tomes... (ou plutot 3 apparement, mais j'aime tellement ces 2 auteurs! que je suis plus indulgent)
Je n'aurais surement pas commencé les 3 autres si je l'avais su, mais juste une ou deux... C'est vraiment les dessinateur de ces série qui mon convaincu d'acheter, un peu plus de réticence par rapport au scénariste... Mais je dois avouer que j'ai quand même à chaque fois passé un bon moment !
Indulgence, le maitre mot qui doit rester si le plaisir de lecture est là, non ?
Croaa a écrit:clement2 a écrit:Conquistador, Loup de pluie, et maintenant Saga Valta, 3 série que Dufaux a commencé en 2012 et annoncé comme diptyque et qui finalement sont prolongées...
GolgoMan a écrit:
Le problème, ici, apparemment (car je ne l'ai pas encore lu, je le rappelle), c'est qu'on ne pourra pas s'arrêter au tome 2...(à ce que je comprends de la préface de Dufaux).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité