Le Lombard vous propose de voter pour la page de garde que vous préférez.
Le Lombard innove en “surfant” sur la vague du web collaboratif !
À l’occasion du lancement de Saga Valta, la nouvelle série de Jean Dufaux et Mohamed Aoumari, Le Lombard propose aux internautes de choisir leur page de garde préférée parmi trois propositions.
Rendez-vous sur notre page Facebook (http://www.facebook.com/lelombardbd) et d’un petit clic “J’aime” votez pour votre illustration préférée qui figurera dans l’album à paraître le 1er juin prochain.
Au Lombard, le lecteur devient acteur !
Pitch extrait du site Le Lombard :
SAGA VALTA ou l’histoire d’une vengeance devenue légende
Il s’appelle Valgar et vient de Valta. Reconnu pour son courage sans faille, il est célébré comme un homme valeureux et droit jusqu’au jour où il commet une terrible erreur. Il charme Astridr, la fille de Thorgerr aux Cent Guerriers. De leur union naît un fils.
Furieux, Thorgerr rattrape le couple maudit, et Valgar n’a d’autre choix que de s’enfuir, laissant femme et enfant derrière lui. Poursuivi, il ne doit son salut qu’à l’intervention d’Ogerth-le-sinueux, un monstre qui lui sauve la vie en échange d’une promesse. Valgar devra lui ramener le Manteau Rouge de son mystérieux protecteur, celui qui, enfant, lui avait confié la lance de Jahell. Mais Valgar aurait accepté n’importe quel marché pour pouvoir retrouver son fils et venger sa femme. Même s’il lui faut abattre des légendes et compromettre la paix de l’île !
Personnellement, sur les 3 visuels proposés, je trouve que le passage par la case "La quête" a marqué Aouamri en ce qui concerne la végétation.