Croaa a écrit:GolgoMan a écrit:
Le problème, ici, apparemment (car je ne l'ai pas encore lu, je le rappelle), c'est qu'on ne pourra pas s'arrêter au tome 2...(à ce que je comprends de la préface de Dufaux).
Et ? Le lecteur n'aurait donc pas le droit d'interrompre un série en cours ? Il serait donc obligé de lire jusqu'au bout, coute que coute !
Salaud d'éditeurs et d'auteurs !
Franchement, si à la fin du tome 2 on a toujours autant de plaisir à lire cette série, on devrait ne pas être content de pouvoir lire un 3ème tome ?
Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Si on voulait s'arrêter et avoir une histoire complète en 2 tomes comme annoncé, c'est interdit aussi ?
J'aime bien quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit qu'on avait une obligation d'achat, ni contrat morale ou autre.
Comme annoncé, si à la fin de la dilogie, le cycle est clos et ceux qui veulent s'arreter s'arrête, et les autres continuent, tout le monde est content. Pourquoi modifier ?
Je n'ai aucun problème avec les arrêts de série en cours (et même les non finis: les fléaux d'enharma). Là je suis circonspect sur la sincérité affichée dans la préface de Dufaux. N'ai-je pas le droit ?
enfin je vais arrêter là le hors-sujet. J'ai remis une pièce, mea culpa.