kilfou a écrit:Lu ce week-end en version N&B.
Classique.
Voilà le mot qui décrit le mieux le bouquin.
L'histoire est classique, et ce n'est pas un défaut
kilfou a écrit:Je serai probablement du T2, s'il sort en N&B aussi. Par contre, au delà, je suis pas sûr.
Olaf Le Bou a écrit:kilfou a écrit:Je serai probablement du T2, s'il sort en N&B aussi. Par contre, au delà, je suis pas sûr.
ça tombe bien, c'est un diptyque !
( enfin avant les habituels spin-offs Dufauxiens )
et vivement que Mohamed vienne en dédi chez mon dealer, mon samedi est réservé
Elysio a écrit:pour rappel, pour ceux qui sont un peu dur avec Dufaux sur ce premier tome, l'histoire est prévue en 2 tomes.
Elysio a écrit:pour rappel, pour ceux qui sont un peu dur avec Dufaux sur ce premier tome, l'histoire est prévue en 2 tomes.
Alors bon, pour poser les personnages, leur histoire respective, leurs liens d'ascendance, de descendance... ça peux certes donner une impression de brouillon à certains, mais qui je pense aide à créer la mythologie autours des personnages. Pour qui a l'habitude de lire des récits de ces époques viking et autres, il n'est pas rare de constater ce type de présentation.
Le scénario est je trouve bien monté, et laisse de nombreuses questions en suspens. Qui est vraiement Valta ? Qui est son père ? Qu'est réellement sa lance ? Quels secrets cachent le manteau rouge ?
Ces question ont peut être déjà trouvées réponse pour certains mais j'aime me laisser surprendre par une BD.
J'attend donc avec impatience le tome 2
Giuliano a écrit:C'est juste, et visiblement je ne suis pas le seul à le dire, c'est "classique". Archi classique même.
Franchement le scénario ne sert, ici, qu'a permettre à Aouamri d'exprimer son talent. Et c'est déjà pas si mal, non?!?
lemonski a écrit:Bé Giuliano si tu trouve qu'une BD sans sénar avec un beau dessin est suffisant alors tu dois etre ravi du monceau de BD d'HF ou autre Vinking story dont on nous abreuve jusqu'a plus soif...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités