tu as le droit de te tromper, mais de là à faire de ton avis une obligation c'est autre chose.rahoul a écrit:Je ne considère pas qu'elle me soit adressée, pour que je la lise.
rahoul a écrit:Une suite de chroniques positives sera un meilleur indicateur pour un découvreur que les avis sur les EO, les spéculations sur les sorties qu'on trouve sur les sujets dédiés.
Nirm a écrit:tu as le droit de te tromper, mais de là à faire de ton avis une obligation c'est autre chose.rahoul a écrit:Je ne considère pas qu'elle me soit adressée, pour que je la lise.
Nirm a écrit:rahoul a écrit:Une suite de chroniques positives sera un meilleur indicateur pour un découvreur que les avis sur les EO, les spéculations sur les sorties qu'on trouve sur les sujets dédiés.
Je ne dis pas le contraire mais le critère pour quelqu'un qui découvre une série après 10 tomes ce sera bien plus les notes.
Nirm a écrit:Si celles-ci sont bonnes, alors il lira peut-être les 2 premières chroniques avant d'acheter.
Il ne lira pas les 10 premières en râlant parce que la dernière lui déflore un rebondissement ou une info du tome précédent.
Nirm a écrit:Plus globalement, cela fait longtemps que nous nous interrogeons sur l'utilisation qui est faite des chroniques.
Certains sont persuadés d'être prescripteurs (je pense que c'est le cas dans le cadre d'un récit court, surtout si tes précédents papiers rejoignent l'avis du lecteur).
D'autres se contentent de mettre en lumière un titre/auteur/autrices dont il a aimé le boulot.
D'autres veulent aiguiller les fidèles lecteurs sur la direction que prend une série, saluer sa constance, son amélioration ou pointer sa baisse de niveau.
D'autres essaient de faire un peu tout ça.
Dans le cas de Saga, son succès est déjà installé et ceux qui attendent le tome 10 en VF ont eu 3 ans (4 pour la VO), comme tu l'as reconnu, pour être au courant.
Le chroniqueur n'a pas jugé nécessaire de prévenir d'un éventuel spoil et je n'y vois vraiment pas de souci.
Cela concernerait un délai plus court, ce ne serait pas le cas, mais dans ce cas précis, franchement c'est pinailler pour rien je pense.
Gaston68 a écrit:Vos retour me laisse indécis. Je n'arrive pas à savoir si je vais achaté ce nouveau tome ou pas. D'un côté de connaitre la suite m'interresse, d'un autre ne pas savoir si on en a encore pour 5/10/30... tomes me gonfle. Surtout si on risque de finir sur un "tout ça pour ça".
Gaston68 a écrit:Vos retour me laisse indécis. Je n'arrive pas à savoir si je vais achaté ce nouveau tome ou pas. D'un côté de connaitre la suite m'interresse, d'un autre ne pas savoir si on en a encore pour 5/10/30... tomes me gonfle. Surtout si on risque de finir sur un "tout ça pour ça".
Urban comics a écrit:Félicitations aux auteurs @HeyBKV et Fiona Staples pour leur prix BDGest pour le meilleur comics 2022 !
ubr84 a écrit:[Révéler] Spoiler:C'est pas lui qui a brûlé le vaisseau arbre ?
C'est ce que dit Hazel mais je ne suis pas allé vérifier
Beaucoup aimé ce tome même si l'espacement des publications et l'étendue de plus en plus large de l'univers commence à me perdre.
Il y a des chapitres entiers sans la famille principale où je me dis régulièrement "c'est qui ça déjà ?"...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités