Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saga de Giroud : QUINTETT !!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede NIKE WAYNE » 27/12/2007 22:07

Message précédent :
ce qui, évidemment, n'arrive jamais :mrgreen:


Eh bien c'est vrai que pour l'instant, c'est plutôt positif. [:ludicogne:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede magic_fred » 28/12/2007 16:31

Le contraire me semble impossible...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede ar sparfel » 03/01/2008 17:27

Chronique du tome 5 en ligne :

:arrow: Quintett T5 par L. Cirade
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede Mister_Eko » 03/01/2008 19:34

bien sévères cette note et cette chronique :confused:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede flocon » 03/01/2008 20:07

dans ce cas, je ne suis pas le seul à être sévère si j'en crois d'autres notes
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede Kristok » 03/01/2008 21:26

dans ce cas, je ne suis pas le seul à être sévère si j'en crois d'autres notes



vous comparez vos avis avec d'autres sites ? pour avoir bonne conscience :mrgreen:

allez bonne année 2008 [:kristok:4] :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede flocon » 03/01/2008 21:45

vous comparez vos avis avec d'autres sites ? pour avoir bonne conscience :mrgreen:


avec d'autres sites ? non, pas du tout ; seulement des impressions entre lecteurs d'ici

sacré Kristok, depuis quand tu t'imagines que je cherche à me donner bonne conscience :mrgreen:

pour en revenir à La chute c'est quand même assez simple : on allait "voir ce qu'on allait voir" et qu'a-t-on vu ? effectivement un dénouement imprévisible puisqu'à peu près rien dans les bluettes qui nous étaient fredonnées auparavant ne permettait d'entrevoir cette issue ; de ce fait, je n'ai pas le sentiment de m'être fait berné ni même manipulé, ce qui semblait être le minimum syndical ; dans l'incapacité de pouvoir relier les fils de l'histoire moi-même, je suis resté tout à fait passif à regarder des protagonistes exhumer des paperasses tantôt inclinées à droite, tantôt à gauche, tantôt manuscrites, tantôt dactylographiées
alors bien sûr, je caricature, et probablement que je suis un crétin de la dernière espèce qui est peut-être passé à côté de quelque chose, mais je n'ai pas eu ce que j'attendais et dans ces cas-là, la dent est dure, surtout à l'encontre de quelqu'un qui doit pouvoir apporter autre chose, d'un niveau supérieur
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede vacom » 04/01/2008 00:29

A mon tour :mrgreen:

Bon, j'ai été très déçu aussi. Pendant quatre tomes, on nous fait miroiter la chute exceptionnelle, le truc impossible à prévoir qui va nous mettre sur le cul comme jamais. Alors, oui, c'est plutôt surprenant mais c'est cousu de fil blanc, tellement qu'on dirait du Agatha Christie en BD. Giroud nous sort un gros album pour clôturer le tout, sort de son chapeau plein d'éléments qu'on n'avait pas dispo avant et qui font que la chute était en effet impossible à prévoir (facile de dire qu'on va nous surprendre si on ne nous donne pas les clés pour comprendre).

Finalement, j'en retiens quoi de cette série ? Pas un seul personnage vraiment exceptionnel, pas une seule histoire qui m'ait vraiment touché... je dirais donc beaucoup de bruit pour pas grand chose. Les quatre premiers n'étaient bons que s'ils annonçaient un ensemble non seulement cohérent (ce que Quintett est sans doute) mais inhabituel (comme l'était le décalogue). Ce n'est pas le cas ici et du coup les histoires, séparément, n'ont pas grand chose pour sortir du lot.

Je terminerai par un mot sur le dessin sans caractère du dernier tome : on aurait pu imaginer plus éblouissant pour un final tant attendu. A part l'excellent travail de Bonin sur le T1, on a quand même eu du très classique sur les autres et du juste "passable" sur le dernier...
vacom
 

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede Kristok » 04/01/2008 09:42


avec d'autres sites ? non, pas du tout ; seulement des impressions entre lecteurs d'ici

sacré Kristok, depuis quand tu t'imagines que je cherche à me donner bonne conscience :mrgreen:



:fant2: et bonne santé aussi [:kristok:4]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede magic_fred » 04/01/2008 10:03

Au niveau de la chronique, la note est effectivement un peu sévère mais les commentaires sont tout à fait justes. Comme déjà écrit, j'ai beaucoup aimé les 4 premiers tomes et apprécié la cohérence du 5ème mais je n'ai pas pu m'empêcher en fermant le dernier tome de me dire "tout cela pour ça".
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede NiKo » 04/01/2008 12:35

Au niveau de la chronique, la note est effectivement un peu sévère mais les commentaires sont tout à fait justes. Comme déjà écrit, j'ai beaucoup aimé les 4 premiers tomes et apprécié la cohérence du 5ème mais je n'ai pas pu m'empêcher en fermant le dernier tome de me dire "tout cela pour ça".

Voila, c'est le risque a trop manier le "vous allez voir ce que vous allez voir"...

Ben perso je n'ai pas ete ebloui et meme un poil agace a posteriori.
Quelque chose n'a pas fonctionne, comme quoi ca peut arriver meme aux meilleurs...

Rien a voir avec la magnificence d'un final a la Usual Suspects ou pour rester dans la BD, du Pouvoir des Innocents !!
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede crash305 » 05/01/2008 14:20

Rien a voir avec la magnificence d'un final a la Usual Suspects ou pour rester dans la BD, du Pouvoir des Innocents !!

[:kusanagui:2] Je vais p'tet bien me relancer dans la lecture du pouvoir des innocents alors, je me suis arreté au troisieme album :oops:
Parce que Quintett, deja les 4 premiers albums, je les trouvais bof bof(indviduellement, je trouve pas qu'ils sont exceptionnels), mais si le tome 5 ne fait pas de l'ensemble un tout coherent pendant lequel on se dit "haaaaa, c'etait donc ca le truc la" plusieur fois, ben c'est fort decevant manifestement...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede lololyon69 » 05/01/2008 17:07

"haaaaa, c'etait donc ca le truc la"

C'est exactement ce que je me suis dis en lisant le dernier tome ! :)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede tatoun » 05/01/2008 17:41

Si j'ai quand même bien aimé le dernier tome, c'est vrai que je m'attendais aussi à quelque chose de plus grandiose.

Et j'ai trouvé ridicule le gros WARNING qui est en 4ème de couv' du tome 5. "attention, il est vivement conseillé de ne pas ouvrir ni même feuilletter le t5 avant d'avoir lu les 4 premiers..." ah ah ah... :lol:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede Jim » 05/01/2008 20:36

Perso j'avais beaucoup aimé le premier tome, les 3 suivant m'ont parus des pâles copies de celui-ci, sans jamais rien apporter de nouveau, et toujours sur les mêmes thèmes, bref on tourne en rond et on s'ennuie. j'ai tenu car j'espérais un dernier tome qui donnerait de la cohérence et de l'intérêt au tout. La cohérence est là, rien à dire, mais pour l'intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede crash305 » 06/01/2008 13:31

Perso j'avais beaucoup aimé le premier tome, les 3 suivant m'ont parus des pâles copies de celui-ci, sans jamais rien apporter de nouveau, et toujours sur les mêmes thèmes, bref on tourne en rond et on s'ennuie. j'ai tenu car j'espérais un dernier tome qui donnerait de la cohérence et de l'intérêt au tout. La cohérence est là, rien à dire, mais pour l'intérêt...

J'avais lu les 4 premiers et j'ai ressenti la meme chose: le premier ok, le reste, meme histoire, juste des perso differents.
Je m'étais retenu de les acheter, je crois que j'ai pas eu tort...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede flocon » 06/01/2008 14:46

c'est marrant, on a l'impression que les langues se délient après un premier temps consacré aux louanges
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede Mister_Eko » 06/01/2008 14:56

je reste sur ma position et j'assume, cette série est géniale :mrgreen:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede flocon » 06/01/2008 15:14

je reste sur ma position et j'assume,


personne ne t'a demandé de changer d'avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede magic_fred » 06/01/2008 16:03

Attention, cela reste une très bonne série, agréable à lire mais la fin aurait pu être meilleure.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede NIKE WAYNE » 07/01/2008 23:09

Il me reste encore tout à découvrir car j'ai lu récemment le premier tome.

J'étais vraiment très heureux d'avoir pris la série car cet album est prenant, on suit de bout en bout sans perdre une miette, c'est captivant. Je me souviens dès sa sortie à l'époque l'avoir pris en mains, mais le dessin de Bonin ne m'avait absolument pas plu... Erreur.

Maintenant quand je vois la majeure partie d'entre vous être déçus par la chute.... Je crainds.. :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité