ça y est je l'ai enfin lu
j'attendais vraiment, vraiment beaucoup de cette série de part son principe et son scénariste, et ben je n'ai pas été déçu
j'ai tout relu depuis le début, je pense que c'est nécessaire pour une bonne compréhension, et c'est fluide, ça passe bien et même si c'est 4 fois la même histoire ça n'est jamais ennuyeux, de plus le principe des dessinateurs différents pour la vue de chaque personnage est à mon avis ici plus que justifié. Donc après avoir relu les 4 premiers tomes, j'ai eu une petite appréhension, j'avais peur d'être déçu.
Finalement ce 5ème et dernier album est vraiment excelllent, et donne une autre vision des 4 premiers, la chute est très bonne et pour les 3 dernières pages je dis franchement respect à Frank Giroud qui signe ici sa meilleure série selon moi, quand je lis plus haut que certains la classe dans les bds du siècle, ben selon moi ce serait largement mérité, même si c'est vrai que certaines cases de ce dernier tome paraissent un peu baclées, le tout rend assez bien et il faut dire qu'Alessandrini n'a eu que peu de temps pour réaliser cet album.
[spoiler]Par contre c'est vrai que normalement il y aurait été logique d'avoir deux tomes de plus sur Wendell et Drecq, mais ça aurait peut être commencé à devenir lassant et ils ne faisaient pas parti du quintett. Et l'identité du pianiste pouvait être devinée avant[/spoiler]
Bref j'attends avec impatience la prchaine saga de Frak Giroud, car je crois qu'il a encore beaucoup de projets sur ses étagères
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.