dt75 a écrit:Oui, cela doit être ce qu'ils appellent le "PX Bookplate Edition".
Pour le fun, et vous donner une idée des heures de lecture qui vous attendront : voici le texte du justificatif de ce tirage :
"This artisanal, offset lithographic reproduction of the original drawing(s) for The History of Art appears as a signed bookplate addition to the exclusive "fine art edition" of the cartoonist Chris Ware's Monograph, published by Rizzoli Books in the autumn of 2017 (and remaindered shortly thereafter). It differs from that book's remaindered edition only by its ridiculously inflated price tag and the inclusion of this piece of printed cardboard - which has, nonetheless, been personally vandalized by Mr Ware for those who are keen on such things. (Just for the record, Mr Ware is not, generally, keen on such things, as it requires that he stand in a stooped position at his dining room table writing his name over and over again until it is leeched of all meaning, said name then serving not as the standard identifier of his consciousness and accrued life's experience but as more of a psychologically accusatory if not cosmically impugning gesture of arrogance and futility, a circumstance which he experiences every morning of his life anyway and which thus ensures especial physical and psychic pain, to say nothing of amusing his wife and daughter for all the wrong reasons.
This is, however, number xxx of an edition of 550, and is, thus, relunctantly authorized by said corpus (signature) "
Il n'est pas fait mention de cette édition sur le site de Rizzoli, et le "ridiculously inflated price tag"... est le même que pour l'édition normale. Sans doute un geste incognito de l'auteur pour ses premiers fans acheteurs ?
Sobranie a écrit:Si j'ai bien compris cette édition signée est au même prix que l'édition normale ?
dt75 a écrit:Bonjour,
pour les personnes intéressées : l'exposition Monograph de Chris Ware chez Adam Baumgold (New York) est en ligne :
http://adambaumgoldgallery.com/
A noter : la plupart (totalité?) des planches montrées sont publiées dans le livre (qui est lui même un "must have" pour tout fan de Ware)
Fink Angel a écrit:La couverture de l'édition limitée est-elle différente? Je voudrais voir des photos de la couverture avant et arrière et surtout de l'ISBN. Quelqu'un peut-il aider?
danielsansespace a écrit:Tu achètes tous ceux du monde entier?
Philemon a écrit:J'attendais avec bcp d'impatience cette expo et je suis carrement déçu...
C'est vraiment tres pauvre, et meme pas representatif de toute sa carriere.
Pas une seule piece emblematique, pas une seule couv du New Yorker, meme pas un seul de ses petits dessins aquarelles...
Bizarre... il y a peut-être eu un probleme dans la relation entre Baumgold et Ware ?
dt75 a écrit:Philemon a écrit:J'attendais avec bcp d'impatience cette expo et je suis carrement déçu...
Pas une seule piece emblematique, pas une seule couv du New Yorker, meme pas un seul de ses petits dessins aquarelles...
Bizarre... il y a peut-être eu un probleme dans la relation entre Baumgold et Ware ?
Difficile de se mettre à la place d'un auteur, surtout quand il s'agit de Chris Ware...
L'exposition en elle-même semble plutôt fournie, et vraiment sympa à visiter.
dt75 a écrit:...et pour les couvertures du New Yorker : elles sortent au compte goutte, et partent toujours plus haut malheureusement.
De mémoire : la dernière vue était au salon Drawing Now, cette année à Paris (la magnifique couverture "lipstick", dont une animation avait été tirée...)
Philemon a écrit:dt75 a écrit:Philemon a écrit:J'attendais avec bcp d'impatience cette expo et je suis carrement déçu...
Difficile de se mettre à la place d'un auteur, surtout quand il s'agit de Chris Ware...
L'exposition en elle-même semble plutôt fournie, et vraiment sympa à visiter.
Ah, tu veux dire que l'expo physique est plus large que la liste des pièces en vente ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités