Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RUBINE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[A propos de...] RUBINE

Messagede Mister_Eko » 09/02/2009 12:24

Message précédent :
Je l'ai feuilleté et j'ai trouvé le dessin moins bon que d'habitude, mais Rubine est une série qui m'a rarement déçu, donc j'hésitais à l'acheter. J'attendrais donc le tome 12 pour lire l'histoire d'une seule traite.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

[A propos de...] RUBINE

Messagede flipper le chat » 18/02/2009 23:57

Lu il y a quelques jours, et je rejoins l'avis posté sur le dessin, que j'ai trouvé moins fin...
Le scénario est plutôt complexe et ma foi intéressant, avec des histoires croisées et des sauts temporels...j'espère juste que l'intrigue tombera pas à plat dans le tome suivant...
On ne voit pas beaucoup notre rouquine à gros calibre préférée, ce qui est normal puisque les bases de l'intrigue sont plus que conséquentes...
Affaire à suivre, donc...
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 47 ans

[A propos de...] RUBINE

Messagede ulys » 20/02/2009 15:44

J'ai bien aimé ce 11e tome. Effectivement on ne voit pas beaucoup Rubine. Les histoires qui s'entrecompent sont bien mises en place. Un scénario en dyptique n'est pas pour me déplaire en général.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

[A propos de...] RUBINE

Messagede Morti » 28/02/2009 12:58

Très bon dernier titre de Rubine...j'attends déjà la suite avec impatience.
Les scénarios de cette série sont décidément très bons. Le problème pour moi vient du traitement, un peu comme les derniers Tif et Tondu d'ailleurs.
Les scénarios sont très réalistes voire noirs par moment mais en dessin "gros nez", ça perd de son impact je trouve. Un tel scénario avec un dessin réaliste aurait plus d'impact.
Mais bon, j'avais déjà ce problème avec Mic Mac Adam et Brunschwig m'avait répondu que ça ne posait pas de problème, que ce style de dessin pouvait s'adapter à un scénario plus réaliste.
Mwais, question de point de vue sans doute...
Reste que j'aime beaucoup cette série qui se démarque de Natacha malgré les même ingrédients (héroïne pulpeuse, dessin "à la Walthéry",...).
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20992
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

[A propos de...] RUBINE

Messagede ulys » 28/02/2009 13:42

Le style de dessin ne me dérange pas pour ce genre d'histoire. Et je ne le trouve pas si "gros nez" que ça.
Mais je comprends ton point de vue Morti.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

[A propos de...] RUBINE

Messagede Mister_Eko » 28/02/2009 13:49

Pareil qu'ulys, ça me plait bien comme ça, un dessin réaliste ferait perdre de l'originalité à la série je pense.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

[A propos de...] RUBINE

Messagede Morti » 28/02/2009 19:16

Le style de dessin ne me dérange pas pour ce genre d'histoire. Et je ne le trouve pas si "gros nez" que ça.
Mais je comprends ton point de vue Morti.


Quand je dis "gros nez", c'est pour l'opposer à "style réaliste"...si vous trouvez un terme plus approprié, je suis preneur... :fant2:
Ca ne me dérange pas vraiment non plus mais ça finit par détonner...je le répète, lisez les derniers Tif et Tondu et vous comprendrez peut-être pourquoi la série s'est arrêtée.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20992
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [A propos de...] RUBINE

Messagede flipper le chat » 08/03/2010 21:21

Suite et fin de "Photo de Classe"...

Bon, le T1, c'était déjà pas du gateau niveau compréhension...et finalement ce T2, et ben vous allez devoir attendre la fin pour comprendre!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Niveau scénar, j'ai donc trouvé ça complexe mais bien ficelé tt de même.
Par contre, et là je reste sur ma faim, c'est : "où est passé le côté peste sexy de ma rouquine préférée"??? De ce côté là, c'est le désert!!! :(
De plus, ce qui me plaisait dans les autres volumes, c'est aussi ce côté humoristique, les prétendants loosers qui :bave: , les bonnes bastons à gros calibre, l'humour macabre et décalé par moments...là, rien de tout ça. C'est noir et pas marrant...point à la ligne...

Bref, si le dessin est bien à la hauteur, je suis resté sur ma faim pour les points évoqués plus haut...dommage...
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 47 ans

Re: [A propos de...] RUBINE

Messagede xof 24 » 08/03/2010 21:40



Un petit visuel

Une série que j'ai bien aimé tant que dessiné par De Lazarre. Les albums de Boyan m'ayant déçu au niveau graphique j'avais revendu le premier et pas acheté le second...
Là je vois que c'est Di Sano qui a repris le dessin sur les deux derniers tomes. J'y jetterais donc à l'occase un oeil mais bon de toute fàçon il existe tellement de BD à lire que je pense me contenter de garder mes 8 premiers Rubine si un jour j'ai envie de les relire.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [A propos de...] RUBINE

Messagede vacom » 24/02/2011 23:33

:arrow: Rubine T.13 par D. Baran
vacom
 

Re: [A propos de...] RUBINE

Messagede Banisto » 25/02/2011 22:44

Un excellent album, petit mieux sur le dessin, même s'il n'est toujours pas au niveau de celui de De Lazare. Je ne savais pas qu'il s'agissait du dernier tome, quelle déception...

En tous cas, quelle final !
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

Re: [A propos de...] RUBINE

Messagede zastava73 » 26/02/2011 10:26

Banisto a écrit:Un excellent album, petit mieux sur le dessin, même s'il n'est toujours pas au niveau de celui de De Lazare. Je ne savais pas qu'il s'agissait du dernier tome, quelle déception...

En tous cas, quelle final !


Moi j'aime bien le dessin de Mr Di Sano...question de gout et de couleur.

Mais il est vrai que le final est plus que renversant!!

De plus, toute proportion gardé bien sur, une partie du récit ma fait pensée a une aventure de "Treize" qui se passait aussi dans le milieu fermé d'un train.

En tous cas un album plaisant a lire, mais je reste surpris de s'avoir que c'est probablement le dernier et ceci sur un choix éditorial de ne plus privilégier les série a rallonge ???
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: [A propos de...] RUBINE

Messagede Mister_Eko » 26/02/2011 13:38

Vu le peu de mise en avant dont bénéficient les nouveaux albums je pense tout simplement que les ventes ne sont pas suffisantes. Ce qui m'a d'ailleurs surpris vu qu'il y a quelques temps j'étais sur que c'était une série très populaire.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [A propos de...] RUBINE

Messagede Banisto » 26/02/2011 15:29

C'est clair que l'éditeur sort désormais les albums dans la plus stricte confidentialité... 0 exemplaires disponibles dans le magasin ou je vais d'habitude, j'ai du me rabattre sur la FNAC, qui en avait... 2. Bonne chance à ceux qui souhaitent trouver les deux précédents tomes également.

Dommage, cette série mérite vraiment une meilleure mise en avant !
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

Re: [A propos de...] RUBINE

Messagede ulys » 27/02/2011 21:43

Final de l'album inatendu :ok: Par contre mise à part cette fin l'album ne m'a pas convaincu et l'histoire pas passionnée du tout. Dommage de finir la série et d'autant plus sur cet album :(


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Série Rubine : avis

Messagede Mipau » 24/01/2013 22:48

Pardonnez-moi si mon post n'est pas au bon endroit...

Je suis ce qu'on peut appeler une acheteuse dite nostalgique.. Il se fait qu'après une période sans achat BD, cela fait plusieurs mois que j'essaie de rattraper mon retard, pour des séries qui m'avaient Iéna plues..

Je le dis souvent je ne suis pas une pro de la BD donc mes goûts vont peut-être me valoir une holà de protestations mais tant pis j'assume! Lol

Donc, ici, je souhaitait compléter la série Rubine, pour laquelle il me manque les 4 derniers albums... Qu'elle ne fut pas ma surprise quand mon libraire m'a dit que c'était impossible de les acheter! Et la, je viens de voir que je pourrais mais a des prix de dingue!

Apparemment, si j'ai bien compris, en français, il n'y a que des EO, qui plus est très peu, du coup les prix vont de 50 a 390€
:oops: :oops: :oops:

Bon, a la limite je pourrai m'offrir un ou deux albums (sauf celui à 390€!!!!) mais je ne trouve pas d'avis sur ces derniers albums..

Au delà du fait d'avoir une EO, çe que je ne recherche jamais ( car pas assez passionnée) pensez-vous que les intrigues en valent le coup? Ou que tant pis, la série ne vaut pas la peine que je veuille a tout prix la compléter?

Merci pour votre aide!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Série Rubine : avis

Messagede fabiand1122 » 24/01/2013 22:53

Perso j'aime,(mais me faudra les relire pour te donner un avis plus complet ,a noter a faire,c'est pas plus mal )mais si tu est patiente tu devrai les trouver beaucoup moins cher en tout cas autour des 5 a 10 euros piece et pas les prix cité avant :-)
fabiand1122
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 18/08/2010

Re: Série Rubine : avis

Messagede stema33 » 24/01/2013 23:31

Pour ma part je dois dire que j'aimais beaucoup cette série , mais j'ai lâché au tome 9 qui pour moi
était réellement une catastrophe tant au niveau du dessin qu'au scénario .
Je ne sais par contre pas si cela redécolle par la suite, mais tu pourras trouver le tome 12 en vente
Ici : http://www.bedetheque.com/ventes-BD-257049.html
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Série Rubine : avis

Messagede Mipau » 25/01/2013 00:32

fabiand1122 a écrit:Perso j'aime,(mais me faudra les relire pour te donner un avis plus complet ,a noter a faire,c'est pas plus mal )mais si tu est patiente tu devrai les trouver beaucoup moins cher en tout cas autour des 5 a 10 euros piece et pas les prix cité avant :-)


C'est clair qu'entre 5 et 10€, je prends mais a mon avis, c'est pas demain la veille! :cry:
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Série Rubine : avis

Messagede Mipau » 25/01/2013 00:34

stema33 a écrit:Pour ma part je dois dire que j'aimais beaucoup cette série , mais j'ai lâché au tome 9 qui pour moi
était réellement une catastrophe tant au niveau du dessin qu'au scénario .
Je ne sais par contre pas si cela redécolle par la suite, mais tu pourras trouver le tome 12 en vente
Ici : http://www.bedetheque.com/ventes-BD-257049.html


Oui...mais il est reserve :cry: :cry: :cry:

Mais j'ai envoyé un mail au vendeur pour lui dire que j'étais preneuse, si la vente ne se faisait as :twisted: :twisted: :twisted:

:-D
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Série Rubine : avis

Messagede Mister_Eko » 25/01/2013 00:52

Rubine est une excellente série, même si la fin et un peu moins bien (surtout le T9 effectivement il me semble).
Les albums sont en rupture éditeurs mais si tu les veux vraiment ça doit pouvoir se trouver pas trop cher. Il faut farfouille les librairies (qui peuvent les avoir en fond, j'ai trouvé le t11 chez une librairie généraliste de taille moyenne) où chez les bouquinistes. Et évidemment être attentif sur le web, en particulier sur leboncoin.
Par contre fais attention, les tomes 11 et 12 sont indissociables pour avoir l'intrigue complète. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités