Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW ARQ] Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede SRG » 29/05/2012 11:41

Message précédent :
rork a écrit:Vu aujourd'hui dans l'Immanquable, un dossier Rork et la prépubli de Rork 0.
Je n'aime pas les prépublis, mais je n'ai pas pu m’empêcher de feuilleter ...

Je n'aime pas trop les prépublications non plus, je l'ai feuilleté aujourd'hui chez mon marchand de journaux aussi (mais je me suis interdit de le lire, j'attends l'album).
La prépub fait une 15aine de pages et il y a apparemment un mini (tout mini) dossier de 3 pages avec.
Ca fait cher au final (à 7.5€ la revue de l'immanquable) pour lire "à peine avant" l'intégralité de l'album (la fin devrait être publiée dans la revue juste avant la sortie de l'album).

Les planches claquent pas mal apparemment visuellement parlant, par contre çà m'avait l'air étonnament sombre niveau impression / rendu des couleurs (mais j'ai vraiment survolé en vitesse). En survol rapide toujours la narration a l'air plus dans le style Capricone que Rork (planches moins chargées que dans le Rork 7 par ex.).
SRG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede rork » 01/06/2012 16:43

J'en ai quasiment les larmes aux yeux, mais je vais enfin pouvoir voir le maitre dessiner devant mes petits yeux: Andreas annonce sur sa page Twitter une seance de dedicace a St Malo !
Le bonheur tient a si peu de chose.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 02/06/2012 08:14

SRG a écrit:
rork a écrit:Vu aujourd'hui dans l'Immanquable, un dossier Rork et la prépubli de Rork 0.

Je n'aime pas trop les prépublications non plus, je l'ai feuilleté aujourd'hui chez mon marchand de journaux aussi (mais je me suis interdit de le lire, j'attends l'album).
La prépub fait une 15aine de pages et il y a apparemment un mini (tout mini) dossier de 3 pages avec.
Ca fait cher au final (à 7.5€ la revue de l'immanquable) pour lire "à peine avant" l'intégralité de l'album (la fin devrait être publiée dans la revue juste avant la sortie de l'album).

Les planches claquent pas mal apparemment visuellement parlant, par contre çà m'avait l'air étonnament sombre niveau impression / rendu des couleurs (mais j'ai vraiment survolé en vitesse). En survol rapide toujours la narration a l'air plus dans le style Capricone que Rork (planches moins chargées que dans le Rork 7 par ex.).

et d'une autre manière, si tu ne lis que Rork dans la maga, alors c'est mieux d'attendre l'album, effectivement

Par contre, du point de vue histoire, je ne vois pas comment ce que j'ai lu viendrait AVANT les premiers Rork lu dans Tintin... Qq'un qui l'a lu peut m'expliquer
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noyel » 02/06/2012 19:06

8-) ça y est moi j'ai investi ma dernière acquisition en librairie c'est le guide du routard Bretagne Nord.... j'attends ça avec impatience !!! [youpi]
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pacome » 02/06/2012 19:13

Tweet d'Andreas

Illustration (détail) Rork 0...

http://twitpic.com/9s1jp2
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Pacome » 03/06/2012 14:57

Pacome
BDévore
BDévore

Messagede rork » 03/06/2012 15:08

2012 = Année Andreas !
:love: :-D
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pacome » 04/06/2012 17:20

Illustration (détail) Rork 0
Image
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 04/06/2012 18:00

Coltrane a écrit:Par contre, du point de vue histoire, je ne vois pas comment ce que j'ai lu viendrait AVANT les premiers Rork lu dans Tintin... Qq'un qui l'a lu peut m'expliquer

Ben entre son enfance, et son age "adulte" il y a de quoi raconter des choses.Une histoire parue dans Tintin n'a pas été reprise dans les deux premiers albums qui sont en fait "l'intégrale" de ce qui est paru dans Tintin. Mais au départ Rork c'était des histoires courtes sans forcément un lien .C'est lorsque Lombard a demandé à Andreas de faire une "suite" que là Andreas a essayer de relier les histoires entre elles.
Les deux premiers tomes peuvent être considérés comme un prologue à une histoire commençant au T03.
On pourrait faire le lien avec Masquerouge de Cothias et Juillard qui de petites aventures, se transforme en une histoire plus "conséquente"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede WrD » 05/06/2012 07:24

rork a écrit:J'en ai quasiment les larmes aux yeux, mais je vais enfin pouvoir voir le maitre dessiner devant mes petits yeux: Andreas annonce sur sa page Twitter une seance de dedicace a St Malo !
Le bonheur tient a si peu de chose.

La même chose ici.
WrD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cooltrane » 05/06/2012 09:12

xof 24 a écrit:
Coltrane a écrit:Par contre, du point de vue histoire, je ne vois pas comment ce que j'ai lu viendrait AVANT les premiers Rork lu dans Tintin... Qq'un qui l'a lu peut m'expliquer

Ben entre son enfance, et son age "adulte" il y a de quoi raconter des choses.Une histoire parue dans Tintin n'a pas été reprise dans les deux premiers albums qui sont en fait "l'intégrale" de ce qui est paru dans Tintin. Mais au départ Rork c'était des histoires courtes sans forcément un lien .C'est lorsque Lombard a demandé à Andreas de faire une "suite" que là Andreas a essayer de relier les histoires entre elles.
Les deux premiers tomes peuvent être considérés comme un prologue à une histoire commençant au T03.

Oui, c'était à peu près ce dont je me souvenais

Merci...

Donc, engros, le T0 peut-être un peu assimilé au 0 de Gaston
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 05/06/2012 09:25

je remets ce que j'ai noté ici sur la genèse de Rork
http://labdmemmerde.blogspot.be/2012/05/parcours-initiatique-episode-7-le.html

Au début, ces courts récits nétaient pas prévus pour être repris en album, mais le Lombard lui demanda rapidement d'inclure un fil conducteur en vue d'une éventuelle publication en album. Andreas s'exécuta, mais l'ensemble sera toujours un peu bancal. Andreas mit un terme à la saga de Rork en 1982, devant le peu d'intérêt du Lombard. A quelques mois de la fin du contrat le liant à l'editeur, ce dernier publia enfin Fragments et Passages) en 1984 dans la collection „Histoires et Légendes“. Entretemps, Andreas s'était consacré à d’autres projets, dont Cromwell Stone, qui évoque l’univers de Rork par de nombreux aspects (avant de s’y rattacher de manière quasi directe avec "le testament de Cromwell Stone"), le diptyque Cyrus-Mil et Fantalia.
En 1988, Le Lombard, surpris par des ventes supérieures à leurs attentes, demanda à Andreas de relancer Rork. Il décida de faire l'impasse sur un court récit qu’il avait publié dans Tintin qui ressuscitait Rork une première fois pour entamer cette nouvelle histoire qui s’étendra sur 5 tomes. Malheureusement, face à la complexité croissante de son intrigue, Andreas voulut soit ajouter un sixième tome à ce nouveau cycle, soit réaliser un album double pour clore l’histoire, ce qui fut refusé par l’éditeur. Le dernier album propose donc une conclusion frustrante.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 05/06/2012 11:34

Et tout ça le meme jour! du bonheur mais dur pour le portefeuille!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noyel » 05/06/2012 11:39

Génial, ça se précise, ça prend corps et ça va exploser cet été !!!!

si on résume, il n'y a que le Lombard qui n'en parle pas ?
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 05/06/2012 11:56

Coltrane a écrit:
xof 24 a écrit:

Merci...

Et si on attendait de le voir ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 05/06/2012 13:42

rork a écrit:
Coltrane a écrit:
xof 24 a écrit:

Merci...

Et si on attendait de le voir ?

J'ai déjà lu 1/3 dans L'Immanquable

C'est tout à fait digne des Rork classique
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/06/2012 17:43

Coltrane a écrit:
xof 24 a écrit:Ben entre son enfance, et son age "adulte" il y a de quoi raconter des choses.Une histoire parue dans Tintin n'a pas été reprise dans les deux premiers albums qui sont en fait "l'intégrale" de ce qui est paru dans Tintin. Mais au départ Rork c'était des histoires courtes sans forcément un lien .C'est lorsque Lombard a demandé à Andreas de faire une "suite" que là Andreas a essayer de relier les histoires entre elles.

Merci...

Ben NON.
Le R0 de Gaston (comme le R5) est un "fond de tiroirs" avec des choses publiées en magasine uniquement ou des pubs,etc...
Là le Tome 0 de Rork sera du nouveau.C'est a apparenté au préquel de la Quete de l'oiseau du temps ou de la série Cixi de troy.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ashe » 08/06/2012 19:40

Bon je pense que vous en avez rien à fiche, mais je voulais juste partager ma bonne humeur du moment:
sans parler du Mortes Saisons dessiné par Berthet et Styx par foerster, je viens de m'acheter:

il s'agit avec cet alboum du 50 eme album d'Andréas dans ma modeste collection...content vous dis-je :love:

Vivement le Rork 0....
ashe
BDébordé
BDébordé

Messagede antoineozanam » 08/06/2012 20:13

tu fais bien d'en parler ! Le triangle est vraiment un album à relire plusieurs fois.
Et je me souviens bien du plaisir étant gamin de lire les deux histoires dessinées par Berthet dans Spirou !
Pour ma part, j'aurais adoré que ces deux auteurs continuent à travailler ensemble sur une série dans le même genre. un peu Quatrième dimension...
Sinon pour Styx, il me semble me souvenir que Foerster fait à la fois le dessin et le scénario. Andreas ne faisant que l'encrage.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede ashe » 08/06/2012 20:27

oui tout à fait, Andreas a fait l'encrage sur Styx et moi aussi j'avais lu les 2 histoires faites par Berthet dans Spirou ...Kerzut on a le même age :fant2:

Je reviendrais dire mon sentiment de lecture du Triangle Rouge, et pendant que j'y suis, j'avais adoré le Chant des Sabres avec Tentacle Eye au dessin...d'ailleurs, il n' y a pas une nouveauté récente réalisée par ce dernier?Je vais chercher...
ashe
BDébordé
BDébordé

Messagede antoineozanam » 08/06/2012 20:34

Merci pour le chant des sabres ! (même si c'est pas le sujet).
Alors le Tentacle eye vient de sortir No passaran sous un autre nom (Antoine Carrion). et en 2013, nous devons sortir pas moins de trois albums ensemble. Temudjin chez Maghen et deux Ombre blanche chez Soleil ! Les dates restent à confirmer.

Pour l'age, je ne sais pas. Moi, je lis Spirou depuis 1979 jusqu'à aujourd'hui. :roll:
antoineozanam
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle