Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede Enzymix » 13/05/2011 17:56

Message précédent :
100 € c'est avec les côtes... Un beau format noir et blanc ne devrait pas coûté plus de 30 € je pense...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mang! » 13/05/2011 18:10

Je suis partant pour un tirage spécial :D
Mang!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede WrD » 13/05/2011 20:21

L'intégrale de Rork serait superbe. Pas pour moi, mais pour les lecteurs nouveaux. (Je l'achterais quand même aussi.)

Mais Rork 0 en N&B (genre tirage de tête Cromwell Stone) , pour ça je payera 120€ avec plaisir.
Peut-être un format un peu plus grand (comme l'édition K2 de Sherpa, c'est format environs A3).
WrD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jolan » 13/05/2011 20:26

Un beau tirage N&B grand format à 50 €, je dis banco illico, avant même d'en avoir lu une page.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noyel » 13/05/2011 20:58

bon on est déjà 6, c'est un début mais on va finir par intéresser quelqu'un....

Sherpa serait peut-être intéressé mais sans doute pas pour l'édition française. Le Lombard je n'y crois pas un seul instant (cf Capricorne toujours en suspens + Rork épuisé depuis un petit moment déjà, et jamais le moindre tirage de tête dans aucune des 2 séries) peut-être Delcourt ? ou bien un éditeur surprise du style Mosquito (qui avait édité la monographie) ?
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ashe » 13/05/2011 21:03

j'en suis sur cte' idée....ça en fait un de plus :lol:
ashe
BDébordé
BDébordé

Messagede antoineozanam » 13/05/2011 21:15

Pour le coup, 50€, je trouve ça vraiment peu pour avoir un truc de qualité, non?
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede WrD » 13/05/2011 21:16

noyel a écrit:...Sherpa serait peut-être intéressé mais sans doute pas pour l'édition française...

Je ne sais pas comment on imprime les choses, mais la différence entre la version francaise et autres languages sont les textes. Peut être il est possible de fabriquer une TT en plusieurs de langues avec le même fond.
En groupant des nombres bas par langue, c'est peut être possible d'éditer un TT rendable.

Image
WrD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede RoRk41 » 14/05/2011 08:26

Je viens de finir "Intrus".
Mémorable: de la simplicité des pages blanches, du format de la deuxième page, desa cadrages et découpages impressionants...
Du tres grand Andréas.

Côté scénario: c'est un monde emboité dans un monde emboité dans un autre.
J'ai tout compris?
RoRk41
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NARCISSE » 14/05/2011 11:09

Pour une édition de luxe digne de ce nom pour le Rork 0, j en suis.
Quand au prix... 100 euros serait un bon prix pour un tirage de luxe, numérotés et signés, au format des planches orginales, avec en plus quelques esquisses préparatoires et une préface de l'auteur.
Un tirage de tête digne de ce nom quoi! Pour s'extasier aussi devant la beauté du noir et blanc d'Andreas.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 14/05/2011 13:32

NARCISSE a écrit:Pour une édition de luxe digne de ce nom pour le Rork 0, j en suis.
Quand au prix... 100 euros serait un bon prix pour un tirage de luxe, numérotés et signés, au format des planches orginales, avec en plus quelques esquisses préparatoires et une préface de l'auteur.
Un tirage de tête digne de ce nom quoi! Pour s'extasier aussi devant la beauté du noir et blanc d'Andreas.

Je n'y connais pas grand chose aux tirages de tête, mais si c'est un peu plus accessible aux petites bourses, ça en fera peut-être vendre davantage.

Allez, personne n'a encore cité le chiffre 70 :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noyel » 14/05/2011 13:44

allez moi je mise sur 80 mais avec une belle sérigraphie 50x70

en noir et blanc évidemment
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 14/05/2011 23:43

Je n'achète jamais de tirage de tête d'habitude, mais pour Andreas un beau livre de Rork 0 en n&b et plein de jolies suppléments :bave: ... Je me laisserai surement tenter jusqu'à 100 euros.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 17/05/2011 17:47

Une rumeur traine sur le net concernant Capricorne. J ai lu cela sur bulle d'air.
Mosquito pourrait reprendre Capricorne. Tout cela est a prendre au conditionnel. Si quelqu'un a des infos ou des contacts avec cet éditeur courageux qui édite tout Toppi ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoineozanam » 17/05/2011 18:18

ça serait une p... de bonne nouvelle ! en plus avec eux, on est sûr d'avoir des beaux albums (même si j'aimerai bien qu'ils gardent le même format que les 15 premiers... mais je doute fort de ça).
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede noyel » 17/05/2011 18:36

ou alors une réédition grand format noir et blanc comme les Toppi... le rêve !!!
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDbilos » 17/05/2011 18:50

NARCISSE a écrit:Une rumeur traine sur le net concernant Capricorne. J ai lu cela sur bulle d'air.
Mosquito pourrait reprendre Capricorne. Tout cela est a prendre au conditionnel. Si quelqu'un a des infos ou des contacts avec cet éditeur courageux qui édite tout Toppi ;)

:respect: allez on y croit tous très fort ! Ça va marcher !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede NARCISSE » 17/05/2011 19:32

Une réédition complète de Capricorne serait le graal mais je n'y crois pas. Faut déja que Mosquito confirme la rumeur. Si c'est confirmé ils publieront les 5 prochains tomes et je vois mal Mosquito qui est une petite maison d'édition publier les 15 premiers tomes. Ca suppose de racheter les droits au Lombard et la réédition ca coute de l'argent. Pas sur que Mosquito est la volonté et les moyens de le faire.
Wait and see
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfchanson » 17/05/2011 21:00

Moi, ça ne m'étonne pas, puisque Mosquito avait publié la monographie (Plutôt pas mal au passage), preuve qu'il s'intéresse à l'auteur.
Je sais que bcp des tomes précédents sont dorénavant indisponibles en librairie, voire épuisés. Mosquito a-t-il intérêt à ne publier que les 5 derniers tomes dans ce cas ?
jfchanson
Auteur
Auteur

Messagede noyel » 17/05/2011 21:19

sans même parler d'intérêt ou non, et que ce soit un changement d'éditeur ou un changement de collection au sein du même éditeur, je crois que je n'ai jamais vu une réédition qui ne reparte pas du début

Mosquito ce serait parfait : éditeur sérieux (et avec un seuil de rentabilité certainement plus facile), chouettes choix éditoriaux (Toppi, Battaglia mais aussi Baladi), belles éditions et des tirages de tête sobres mais somptueux (Sharaz-De, magnifique)

Je verrai vraiment bien Andreas là-dedans (et pas seulement Capricorne) par contre comme le disait Narcisse tout dépendra sans doute des négociations avec Le Lombard. A priori j'avais cru comprendre qu'ils ne souhaitaient pas lui mettre (encore plus) de bâtons dans les roues.
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 18/05/2011 08:09

noyel a écrit:sans même parler d'intérêt ou non, et que ce soit un changement d'éditeur ou un changement de collection au sein du même éditeur, je crois que je n'ai jamais vu une réédition qui ne reparte pas du début

C'est rare mais ça arrive quand même. Exemple la série Storm reprise à partir du tome 15 par les éd Toth qui n'ont jamais réédité les tomes 1 à 14.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle