Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede jfchanson » 24/05/2011 08:56

Message précédent :
Toutes les images du compte twitter d'Andreas (wattmanworm) ont disparu depuis deux jours. C'est normal ?
jfchanson
Auteur
Auteur

Messagede maagott » 25/05/2011 12:53

des nouvelles d'un repreneur éventuel ?
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 25/05/2011 13:30

J'imagine que s'il y avait quoi que ce soit d'officiel, Andreas l'indiquerait sur son Twitter ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RedShadok » 30/05/2011 14:53

Grand fan du maitre Andréas depuis longtemps, et apprenant depuis peu la fin de l'édition de Capricorne chez le Lombard, je me suis amusé à regarder un peu partout les prix de vente des albums sur des sites de petites annonces... les 3 derniers Rork sont au minimum à 40€, ça grimpe même à 60 pour "capricorne".
Pour la série Capricorne, les tomes 9 et 14 sont strictement introuvables en librairie ou sur les sites "officiels" type Amazon ou Fnac, et les meilleurs prix en petites annonces vont également de 40 à 60€ en moyenne, quand on les trouve!
Je suis plutôt amateur de BDs, mais pas collectionneur, j'ai vu que les "capricorne" ne sont pas cotés officiellement... comment se faire une idée du prix réel alors?
Bon, je sais pas si c'est le bon forum pour ça, mais si vous avez une petite idée sur la question...
RedShadok
BDébutant
BDébutant

Messagede noyel » 30/05/2011 15:28

les cotations sont toujours en décalage par rapport aux prix réels, surtout dans ce cas-là lorsque l'ouvrage commence à être épuisé. Les cotes sont élaborées en constatant le niveau des échanges qui ont eu lieu l'année précédente (ou les 2 années précédentes s'agissant du BDM) donc il est normal que la valeur qu'ont pu prendre ces BD ne soit pas encore répercutée. On verra bien d'ici quelque temps. octobre ou novembre 2012 je crois pour le prochain BDM. Après les autres (bédéthèque & BD Gest) je ne sais pas

petite parenthèse je viens d'aller faire un tour sur priceminister c'est effectivement assez fou... meilleur prix pour Capricorne (Rork 5) 65 €, Retour 49 €, Le cimetière des cathédrales à 119 € (!), la monographie à 70 €, Descente est introuvable, de même que Le Passage ou L'opération....

Comme quoi il est plus que temps de rééditer tout ceci.
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 30/05/2011 15:53

Toi y en vouloir du Andreas à petits prix ? Toi y en aller voir les petites annonces de la BEL.
http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... ewDuree=48

Tu peux aussi avoir des alertes par mail et par mp des nouveaux albums mis en vente en cliquant sur le bouton Image en haut à droite de la fiche Andreas : http://www.bedetheque.com/auteur-267-BD-Andreas.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 08/06/2011 14:34

Andreas annonce qu'il a fini Rork 0 et qu'il entame Arq 15.
Ca traine pas. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NARCISSE » 08/06/2011 14:55

Je pensais qu'il allait mettre plus de temps pour Rork 0. Une sortie a la rentrée prochaine est donc fortement envisageable. Reste l'inconnu de l'intégrale Rork...
Et déjà Arq 15 sur les rails.
Capricorne est donc en suspens, le temps de confirmer que Mosquito pourrait s'en occuper?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maagott » 09/06/2011 10:37

CROISONS LES DOIGTS POUR LA REPRISE DE CAPRICORNE
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Messer » 09/06/2011 12:18

Il n'y a quasiment plus personne qui fait la course aux boules (nb de posts), merci de n'intervenir en rafale que lorsque le propos amène quelque chose. Il y a certes beaucoup de messages "inutiles", mais ils ne sont pas postés à ce rythme par le même utilisateur.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 09/06/2011 15:46

maagott a écrit:CROISONS LES DOIGTS POUR LA REPRISE DE CAPRICORNE

Répondre et poster partout sans avoir rien à dire, ça va 5 minutes, mais ça n'apporte rien et ça fait perdre du temps aux gens qui ont envie de lire des messages un tant soit peu intéressants...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arpete127 » 14/06/2011 14:30

En faisant une étude sur un mot précis à travers la série, apparaît un mot, en relation avec l'histoire.
Quelqu'un saît-il s'il y a une suite, un code a déchiffer après?
S'il n'y a rien de plus, cela reste quand même un bel exercice de style et faut avoir le coup d'oeil!
je reste volontairement vague pour ne pas gaĉher le plaisir de la recherche!!!! :-D
arpete127
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede noyel » 14/06/2011 14:32

sur quelle série, Rork, Capricorne (ou les 2) ou Arq ?
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede antoineozanam » 14/06/2011 14:35

Je pense que c'est sur ARQ. en tout cas, ça marche très bien pour cette série. d'ailleurs, il y a l'alphabet secret dont chaque message depuis le début de la série peuvent être lu.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede arpete127 » 14/06/2011 15:19

j'ai oublié de préciser, désolé!
je parle de la série Capricorne.
arpete127
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede AURELIEN56 » 23/06/2011 13:13

Je me permets d'intervenir dans ce petit débat concernant le prix des albums d'ANDREAS.
Habitant Bruxelles, je peux vous dire qu'on les trouve à des prix vachement moins cher que Priceminister ou Amazon...Exemple, "Le Cimetière des cathédrales" en EO pour 7 euros !..et en parfait état en plus. "Descente" pour 10 euros etc...Beaucoup de Capricorne et d'Arq...Il semble qu'Andreas n'ait d'ailleurs pas très la cote auprès du grand public belge, ce qui est paradoxal pour cet ancien élève de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles :roll:
Evidemment, faut-il encore avoir l'occasion de faire son shopping dans la "capitale de l'Europe" régulièrement...

En ce qui concerne la suite de la série Capricorne, plusieurs experts en BD que je connais doute d'une reprise par un autre éditeur :| Wait and see
AURELIEN56
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede toine74 » 23/06/2011 14:17

Vous avez réussi à me faire peur avec les mésaventures éditoriales de Capricorne. Je me suis dépêché de trouver le tome 14 qui me manquait. En effet, sans tomber dans l'épuisement totale, les albums de Capricorne se de moins en moins disponibles chez les libraires en ligne.

Il y a dû avoir un gros changement de personne chez Media-participation vu les changements éditoriaux chez Dupuis et Cie (fin de la collection Repérages, "abandon" de séries bien en place mais pas hyper-vendeuses (Capricorne donc, mais aussi Péma Ling du grand Georges Bess...).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noyel » 23/06/2011 16:50

Mosquito n'a pas confirmé mais n'a pas démenti non plus... J'imagine qu tout le monde doit discuter de tout ça autour d'une table. Et j'espère que le Lombard n'essaie pas de jouer les requins pour la cession des droits
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jfchanson » 24/06/2011 09:05

Autre signe plutôt encourageant :
Sur Twitter, Andreas fait de la pub pour un jeu de tarot dessiné par Toppi et édité par ... Mosquito.
jfchanson
Auteur
Auteur

Messagede toine74 » 24/06/2011 13:24

Il y a quelque chose de concret sur le rapprochement Mosquito/Capricorne ou c'est juste une rumeur basée sur le fait que les deux parties se connaissent bien ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rork » 27/06/2011 15:34

svecs a écrit:.... En tout cas, sur son fil Twitter, Andreas aurait annoncé s'atteler à la suite de Capricorne dès à présent.

Je vois vraiment pas où cette information est stipulée....
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle