silverfab a écrit:Même les collègues bibliothécaires sont infectés!
Ce matin la collègue du bibliobus qui nous porte des docs voulait me convaincre de prendre aussi les "romans graphiques/ graphic novel" (elle l'a dit dans les deux langues hein ) qu'elle avait sélectionnés... mais j'ai refusé poliment vu les titres en question et -surtout- notre lectorat qui, malgré tous mes efforts, boude pas mal les achats réalisés ces derniers mois dans des registres qui sortent un peu du franco-belge classique.
silverfab a écrit:Même les collègues bibliothécaires sont infectés!
Ce matin la collègue du bibliobus qui nous porte des docs voulait me convaincre de prendre aussi les "romans graphiques/ graphic novel" (elle l'a dit dans les deux langues hein ) qu'elle avait sélectionnés... mais j'ai refusé poliment vu les titres en question et -surtout- notre lectorat qui, malgré tous mes efforts, boude pas mal les achats réalisés ces derniers mois dans des registres qui sortent un peu du franco-belge classique.
fanche a écrit:EDIT. À comparer même si ce n'est pas vraiment comparable avec les éditeurs qui font carton plein avec certains titres pour pouvoir en proposer d'autres plus risqués en terme de rentabilité.
Gilles Dumay a écrit:J'ai pire : l'étude de marché mensuelle de GFK.
Avec les chiffres de ventes.
Pour se faire peur, on les met en parallèle avec l'effondrement des ventes en "littérature française". Je ne suis pas un gros lecteur de littérature française, mais parfois certains reculs interpellent.
Ce qui est vraiment inquiétant, c'est l'effondrement total des ventes moyennes, ou pour le dire autrement des lancements de nouveaux auteurs. Ou ça cartonne ou ça se plante, mais on a l'impression qu'il n'y a plus d'entre-deux.
Entendu en réunion commerciale : "aujourd'hui avoir du style c'est plutôt un handicap".
nexus4 a écrit:Vous n'avez pas de comptes à rendre sur vos acquisitions en terme de consultation ?
nexus4 a écrit:Vous n'avez pas de comptes à rendre sur vos acquisitions en terme de consultation ?
Cooltrane a écrit:nexus4 a écrit:Vous n'avez pas de comptes à rendre sur vos acquisitions en terme de consultation ?
En interne au moins, il doit y avoir un contrôle...
Mais sans doute pas systématiquemenrt envers le donneur de fonds et subsides: on ilmaginerait bien qu'en cas d'audit...
Je dirais qu'en moment de désherbage annuel, le chef doit regarder les trucs jamais empruntés pour s'en débarraser et faire de la place pour les nouvelles acquisitions.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités