Pouffy, laisse tomber... Tapir fat du Tapapire... Donc forcément un peu provocant, mais on l'aime bien comme cela
Pouffy a écrit:Le Tapir a écrit:Je connais ces groupes de loin, mais souvent je trouvais ça totalement inaudible et je pensais, à l'époque, que c'était de la grosse merde qui tentait de se dissimuler derrière un aspect rebelle underground! Un peu comme les mecs qui écoutait cette musique là! C'est tout le problème du Grunge à mon avis!
Il y a pourtant quelques périodes durant lesquelles il y a eu une accélération de la créativité musicale et ce souvent lié à des périodes de crises économiques
. 90-92 sont des années charnières dans ce panorama.
Après, ce qu'il en reste a posteriori est sujet à un vaste débat.
Ouiiiiii
C'est clair que ces années 90 à 94 (j'élargi
)ont été un grand renouveau pour le rock (du moins la partie "rock", pas la "pop")... Que ce soit Seattle et sa grunge ou LA (Red Hot Chilli Peppers, Rage Against The Machine et co), il s'est passé un truc difficile à cerner, après des 80's de merde (même pour le metal, j'avais arrêté en 81) et le règne du vidéoclipde merde estampillé MTV
Bref, le vrai retour du rock, en mode +/- punk (mais en plus "musicos") tout en assimilant une certaine hargne du rap des 80's (Beastie Boys)
En fait, j'avais passé la plupart des 80's dans le jazz et la fusion, mais Neil Young (avec Ragged Glory, sorti en 91) et le grunge m'ont ramené vers le rock (pas la pop, nuance) pendant qqes années ... Puis j'ai suivi le Trip-Hop (Portishead) et le Post Rock (Tortoise et GYBE!) avant que les deux mouvements ne s'essoufflent assez rapidement... Du coup, pour moi, les 90's valent largement mieux que les 80's et les 00's
Et Chris Cornell en est un des responsables... Rip...
et merci
.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)