toque a écrit:Début 2000 je mettrais aussi MUSE. Si le groupe est parti en sucette depuis, ils ont carrément fait le taf sur les 2/3 premiers albums.
toque a écrit:Oui mais Coldplay j'ai jamais pu et je pourrais jamais. C'est pas fait pour moi. Ça arrive.
silverfab a écrit: on est aussi marqués par l'"actu" de notre adolescence; période où on est d'autant plus influençable.
Olaf Le Bou a écrit:par contre, durablement marqué par ce qu'écoutait mon père quand j'étais enfant, Brel, Ferré, Ferrat, Brassens, etc.
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Oui mais Coldplay j'ai jamais pu et je pourrais jamais. C'est pas fait pour moi. Ça arrive.
Coldplay, Oasis, Blur, la sainte trinité de la pop de merde qui m'a fait détester les 90's encore plus fort que je honnissais les 80's
(heureusement que 16 Horsepower, Madrugada, the Levellers)
Olaf Le Bou a écrit:silverfab a écrit: on est aussi marqués par l'"actu" de notre adolescence; période où on est d'autant plus influençable.
ou pas. adolescence en 1981-82. début de la new wave et tout. mes tous premiers disques achetés : Leonard Cohen, songs from a room / Pink Floyd, Animals / Led Zep, Physical Graffiti / Rainbow, On Stage / Higelin, Mogador / Fleetwood Mac, Rumours / Thin Lizzy, Life ... à part le Baggy Trousers de Madness, pas un seul truc lié à la mode de l'époque.
Le Tapir a écrit:...l'ancienne bagnole de ma meuf que je lui ai confisqué et que je ne revendrai jamais pour cette raison: il y a un auto radio à cassettesà bord. Bordel!
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Oui mais Coldplay j'ai jamais pu et je pourrais jamais. C'est pas fait pour moi. Ça arrive.
Coldplay, Oasis, Blur, la sainte trinité de la pop de merde qui m'a fait détester les 90's encore plus fort que je honnissais les 80's
(heureusement que 16 Horsepower, Madrugada, the Levellers)
Olaf Le Bou a écrit:Pulp, c'est l'un des rares trucs mainstream des 90's que j'écoutais, mais j'ai réessayé vainement dernièrement sans trouver ce qui m'avait plus à l'époque...
Olaf Le Bou a écrit:Coldplay, Oasis, Blur, la sainte trinité de la pop de merde qui m'a fait détester les 90's encore plus fort que je honnissais les 80's
Olaf Le Bou a écrit:ou pas. adolescence en 1981-82. début de la new wave et tout. mes tous premiers disques achetés : Leonard Cohen, songs from a room / Pink Floyd, Animals / Led Zep, Physical Graffiti / Rainbow, On Stage / Higelin, Mogador / Fleetwood Mac, Rumours / Thin Lizzy, Life ... à part le Baggy Trousers de Madness, pas un seul truc lié à la mode de l'époque.
LEAUTAUD a écrit:C'est vrai que les chansons de l'enfance te suivent toute ta vie, quelque soit leur qualité.
thyuig a écrit:Il y a un groupe qui fait charnière entre les 90's et 2000 et qui restera, c'est Radiohead. Un son qui oscille entre la pop, le rock, l'electro, très très 2000 comme tendance !
Cooltrane a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ou pas. adolescence en 1981-82. début de la new wave et tout. mes tous premiers disques achetés : Leonard Cohen, songs from a room / Pink Floyd, Animals / Led Zep, Physical Graffiti / Rainbow, On Stage / Higelin, Mogador / Fleetwood Mac, Rumours / Thin Lizzy, Life ... à part le Baggy Trousers de Madness, pas un seul truc lié à la mode de l'époque.
Sans vouloir faire de la pédagogie à deux balles, l'adolescence, c'est quand meme de 13 à 19 (les années qui se finissent en "teen" en anglais), donc plus que deux ans... T'as cinq ans de moins que moi, donc t'avais 14 ans en 83/84, non?? Ce que tu cites, c'est plutôt estampillé fin-70's que debut-80's. Tout comme moi, j'ai tendance a préférer le début des 70's que la fin des 70's.
Il y a une théorie que l'ado "post-pubaire" aurait tendance à aimer d'abord ce que son grand frère écoute (s'il en a un, et ce n'était pas mon cas), et que plus tard seulement, on se trouve sa propre voie. J'avais 18 ans en 81 et je me fermais graduellement à la pop (et au rock), pour me tourner vers le jazz et surtout la fusion
thyuig a écrit:Il y a un groupe qui fait charnière entre les 90's et 2000 et qui restera, c'est Radiohead. Un son qui oscille entre la pop, le rock, l'electro, très très 2000 comme tendance !
svecs a écrit:et je ne trouvais pas envore Peter Gabriel chiant comme un jour sans fin. Son Passion (1989) reste un album que j'adore avec Us
Puis il y avait Archive (Take my Head...), Björk, Portishead, massive attack, Nirvana...
par contre, si on me demande ce qui comptait dans les années 90 et que j'ai raté à l'époque, faut rajouter Neneh Cherry (j'assume), NIN, RATM, Nick Cave, Noir Désir (mais, bon, Bertrand Cantat...), Miossec, Eels, the Divine Comedy, Beck...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités