nexus4 a écrit:Ca va beaucoup mieux.
Fake, j'imagine...
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
nexus4 a écrit:Ca va beaucoup mieux.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)


nexus4 a écrit: une série de podcast Fance Cul sur l'IA.

Intelligence artificielle : Une start-up française promet de « réveiller » les morts en clonant leur voix
IN MEMOR (IA) M•Cet été, une start-up française lancera sa solution pour enregistrer les souvenirs audio de nos aînés… puis cloner leur voix lorsqu’ils ne seront plus là.


That's Carla Bruni, the Italian-French supermodel and singer (later married to Nicolas Sarkozy). The caption mislabels her as Melania Knauss—it's actually from 1993, years before Trump met Melania. Trump spread false rumors of dating Bruni back then.

Julien Despreux a écrit:Nous avons passé avec plus ou moins de bonheur les millésimes 1984 (Orwell) puis 2001 (Kubrick), mais là, depuis quelques mois, je doute que nous atteignions 2500 (Huxley) en toute possession de nos moyens.




'IA est en train de tuer le Web. Elle ruine le trafic et le modèle économique des sites Web, tout en transformant la toile en une immense base de contenus recyclés par des machines sans originalité
Les chatbots d’IA changent profondément la manière dont les internautes accèdent à l’information. Autrefois, les moteurs de recherche redirigeaient les utilisateurs vers les sites qui produisent le contenu. Aujourd’hui, les chatbots répondent directement, en s’appuyant sur les contenus existants, sans forcément rediriger vers les créateurs. Résultat : les éditeurs enregistrent une baisse alarmante de leur trafic, donc des revenus. Les éditeurs luttent pour se faire payer par les entreprises d'IA pour l'accès à leurs contenus. En plus de ces défis, le contenu du Web devient moins fiable à cause des données synthétiques générées par l'IA.


Aujourd'hui, une portion croissante du contenu en ligne est elle-même générée par d'autres IA. Cela conduit à un problème connu sous le nom de « model collapse » (effondrement du modèle).
En résumé, les nouveaux modèles d’IA s’entraînent sur du contenu produit par des modèles de la génération précédente, eux-mêmes formés sur d'autres contenus synthétiques.
Ce recyclage progressif appauvrit la diversité, la nuance et l'originalité de l'information.

Julien Despreux a écrit::ok:Aujourd'hui, une portion croissante du contenu en ligne est elle-même générée par d'autres IA. Cela conduit à un problème connu sous le nom de « model collapse » (effondrement du modèle).
En résumé, les nouveaux modèles d’IA s’entraînent sur du contenu produit par des modèles de la génération précédente, eux-mêmes formés sur d'autres contenus synthétiques.
Ce recyclage progressif appauvrit la diversité, la nuance et l'originalité de l'information.
Par bonheur, la richesse et la diversité de nos membres, subtilement orchestrée par le Grand Nex', semble nous épargner ici de cette malédiction ...

nexus4 a écrit:Bon, c'est mort.
Reste éventuellement l'option Larzac avec des chèvres, mais comme on est sans doute plusieurs à avoir l'idée, ca va faire beaucoup de chèvres.

Aucun intérêt si ce n'est faire du buzz sur les réseaux sociaux ?

guiguiche a écrit:C'est écoeurant : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Ce monde est taré
sergent latrique a écrit:Ce qui est sûr c'est que le web pullule maintenant de photos, vidéos, etc... se donnant l'apparence d'être authentiques et qui sont générées par l'IA et de plus en plus difficile à distinguer des vraies.Aucun intérêt si ce n'est faire du buzz sur les réseaux sociaux ?
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

kiboko a écrit:D'autant qu'au boulot aussi on me demande des gains de productivité avec l'IA. Quand je vois mes ingés software s'émerveiller devant le gain de temps dans leur travail, j'ai un peu pitié: ils ne comprennent pas encore bien ce que ça va signifier pour eux en terme de d'emploi




Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités