Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Robert Laffont BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede hobereau » 09/10/2008 09:33

Message précédent :
ma série préférée était sept cavaliers ,mais je crois le vrai problème de Robert Laffont n'est pas le rachat par Planéta etc... toutes les maisons d'édition sont aujourd'hui des poupées russes,le problème est que leurs BD sont très mal diffusés, ils viennent du livre classique et ne connaissent rien à la BD,mon libraire qui fait partie de canal BD m'a dit que R laffont ne fait jamais rien paraitre dans leur journal interne(cela touche plus de 90 librairies) comment promotionner qq chose avecun comportement comme cela? Maintenant sur ce qui va se passer je ne vois que peu de solutions, RLaffont va essayer de vendre son catalogue,mais il sera dépecer pour en tirer quelques séries. espérons que la votre en sera Roberto ,je ne l'ai pas encore lu, mais cela va venir ...
hobereau
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede wormy » 09/10/2008 13:32

Alors la c'est vraiment une mauvaise nouvelle pour Moshka et Adamson
wormy
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede JAUNE » 09/10/2008 13:52

Et quoi c'est officiel cet arrêt de LaffontBD??
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Re:

Messagede lulu1508 » 09/10/2008 14:08

...et si vous connaissez le nom du journaliste je vais lui parler:)

tu écris à Frédéric BOSSER, le directeur de la publication via leur site www.dbdmag.fr ... :wink:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede wims » 09/10/2008 14:13

Ben comme le dit Rob, La section Laffont BD se ferait racheter par une société du groupe, ce qui explique la dissolution de la société Laffont BD.

C'est clair que Laffont est un "petit" éditeur, mais en BD seulement. Donc pas de panique, faut lui laisser le temps d'avoir une collection plus large, et de toute façon, si les ventes ne suivent pas les espérances, il y a des chances que les meilleurs projets soient rachetés.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede francisbd » 09/10/2008 14:18

Ben comme le dit Rob, La section Laffont BD se ferait racheter par une société du groupe, ce qui explique la dissolution de la société Laffont BD.

C'est clair que Laffont est un "petit" éditeur, mais en BD seulement. Donc pas de panique, faut lui laisser le temps d'avoir une collection plus large, et de toute façon, si les ventes ne suivent pas les espérances, il y a des chances que les meilleurs projets soient rachetés.

'lut Wims :wink:

Tu as sans doute raison, laisser du temps ... mais si on considère qu' il n' y a seulement qu' un an que Laffont BD est en route, ils ne s' imaginaient tout de même pas que un an était suffisant pour tirer un bilan positif d' une nouvelle entreprise ... et surtout dans un domaine comme celui de la bd !
Faut pas rêver ! Où sont les patrons qui osent encore prendre des risques ?
C' est d' ailleurs une des raisons principales du mauvais fonctionnement de notre économie en général: de moins en moins de patrons sont réellement entreprenants !
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede hobereau » 09/10/2008 16:27

il semble qu'il n'y est plus de temps au temps... si on lit ce que Terpant vient de publier sur Blog ,c'est bien fini
hobereau
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede hobereau » 09/10/2008 16:38

j'ai oublié de mettre l'adresse : http://terpant.over-blog.com/
hobereau
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede roberto ricci » 09/10/2008 18:42

Demain rencontre avec Laffont....je vous ferai savoir:)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Re:

Messagede La liseuse » 09/10/2008 18:46

Merci c'est gentil. J'ai hâte d'en savoir plus.
La liseuse
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Beatrice Tillier » 09/10/2008 20:47

Demain rencontre avec Laffont....je vous ferai savoir:)

Bon courage Roberto !!
il est très difficile d'obtenir la bonne version des événements.

Quant aux allégations douteuses pseudo-journalistiques concernant "les italiens", étant moi-même d'origine italienne, je trouve cela très déplacé !! Il ne faut pas oublier que Robert Laffont appartient à un groupe italien, dirigé par des italiens et racheté par des espagnols !! On est en Europe, il faut s'y faire. Ce genre de commentaires n'a rien à voir.

Difficile également de se prononcer sur le sujet ouvertement car trop de choses sont encore en suspens et en négociations.
On en saura plus d'ici une ou deux semaines je pense.

Rassurez-vous tout de même, le travail sur les albums continue. Les lecteurs auront la suite !
à ce sujet, Roberto, bravo pour ton intervention sur le blog de Bdgest sur la mise en couleur ! c'est magique de voir la page se créer sous nos yeux !!
Bien Féériquement
Site
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Beatrice Tillier » 09/10/2008 20:54

...et si vous connaissez le nom du journaliste je vais lui parler:)

il s'agit de François-Régis Houel (au vu des initiales). tu peux le contacter fhouel@bfb.fr en espérant que cette adresse soit encore bonne.
Bien Féériquement
Site
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede rollin » 09/10/2008 21:29

Je découvre cette histoire à l'instant :sad: ....honnêtement, j'étais assez sceptique quand j'avais appris la naissance de cette nouvelle collection BD au sein de cette maison d'édition..un peu l'impression qu'ils se "payaient" une danseuse :neutral: ....quand j'ai vu la qualité des auteurs engagés dans l'aventure, et je pense avec de très bonnes conditions (enfin, je le suppose)..je me suis dit que peut-être , cette aventure,finalement, allait fonctionner et se développer...Et voilà que :shock:
Je n'ai pas lu l'article de ce journaliste,mais j'ai cru comprendre que c'est par cette presse, que les auteurs ont été "informés", et non pas par l'éditeur..si c'est le cas, c'est très choquant et je mesure mes paroles :grrrr: ....Je me calme, ne sachant pas encore tout sur cette histoire, mais si cette version se confirme, va falloir en parler sur la place publique et dénoncer avec quel dédain on peut traiter des auteurs!!!...Mais attendons le compte rendu de Roberto.....
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Re:

Messagede roberto ricci » 09/10/2008 22:08

Ola Beatrice! Ola Lucien!
Merci pour l'encouragement...oui, comme dit Beatrice en ce moment pas facile comprendre la situation mais moi pour le moment je reste positif. Moksha trouvera une continuation et les autres séries aussi sûrement.
La chose qui m'a embêté plus c'est d'être arrivé à savoir tout ça par un article et pas directement mais bon, jamais je pense à ma série et rien plus.
A propos du journaliste.... je ne veux pas le tuer:) mais en quel moment certaines phrases m'ont dérangé un peu(surtout quelles sur Serpieri)....mais c'est passé.
Bon...bonne nuit....demain m'attends Paris:)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Re:

Messagede nexus4 » 10/10/2008 00:44

Rassurez-vous tout de même, le travail sur les albums continue. Les lecteurs auront la suite !

Rien de clair. On a contacté la nouvelle attachée de presse et c'est pas super clair. Rien de définitif...
à ce sujet, Roberto, bravo pour ton intervention sur le blog de Bdgest sur la mise en couleur ! c'est magique de voir la page se créer sous nos yeux

Tu releves le défi pour la suite ? :P
Pas forcément à l'instant, comme ca te convient. Ce serait avec plaisir en tout cas.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede hobereau » 10/10/2008 08:01

je viens de contacter Terpant par email ,à partir de son site (je pense que les auteurs présents le connaissent au moins Tillier ,j'ai vu qu'ils faisaient des signatures ensemble ) sa série est l'une de celle avec le bois des vierges qui a eu le plus de bonne presse je vous fais un copié collé de sa réponse :
Robert Laffont essaie de vendre l’intégralité de son catalogue à une autre maison d’édition, les démarches ont commencé déjà depuis longtemps,puisqu’on m’a demandé pour réaliser un album dans une autre maison d’édition, il y a plus de deux mois après le passage des gens de Laffont qui voulait vendre.(je viens de le comprendre) Je pense que le catalogue complet ne sera jamais vendu, à mon avis 6 ou 7 auteurs vont intéresser d’autres maisons, tout le reste restera par terre.
Voilà j'espère que cela apporte un peu d'info en plus.
hobereau
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede lulu1508 » 10/10/2008 09:09

je viens de contacter Terpant par email ,à partir de son site (je pense que les auteurs présents le connaissent au moins Tillier ,j'ai vu qu'ils faisaient des signatures ensemble ) sa série est l'une de celle avec le bois des vierges qui a eu le plus de bonne presse je vous fais un copié collé de sa réponse :
Robert Laffont essaie de vendre l’intégralité de son catalogue à une autre maison d’édition, les démarches ont commencé déjà depuis longtemps,puisqu’on m’a demandé pour réaliser un album dans une autre maison d’édition, il y a plus de deux mois après le passage des gens de Laffont qui voulait vendre.(je viens de le comprendre) Je pense que le catalogue complet ne sera jamais vendu, à mon avis 6 ou 7 auteurs vont intéresser d’autres maisons, tout le reste restera par terre.
Voilà j'espère que cela apporte un peu d'info en plus.

y a donc certainement des séries qui vont rester à terre ... les boules ... :confused:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede antoineozanam » 10/10/2008 09:47

ce que je trouve incroyable c'est la rapidité avec laquelle ils stoppent leur collection. Pour ma part, ça fait penser à un caprice. Marya Smirnoff doit être verte de rage. Elle travaille sur ce projet depuis pas mal de temps maintenant (genre trois ans, si mes souvenir sont bons).
Comme pas mal d'autres, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes pour Roberto Ricci, Terpant ou Béatrice Tillier. Mais tout de même, il y a des albums qui ont moins bien marché qui vont souffrir.
Allez courage à tous !
antoineozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede simonradius » 10/10/2008 11:13

J'espère que la suite d'Adamson verra la jour ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede carlos puerta » 10/10/2008 11:47

Merci beaucoup Simon et bonsoir à tous, especiallement à mes copines de travail (un salut pour toi aussi Ozanam :wink: ).
Je n'ai voulu parler pour le moment parce que je pensais qu'il n'était pas bon parler sur une nouvelle sur tout parce que c'est trop tôt.
J'ai parlé avec notre éditrice il y a quelques jours mais elle n'a pas su m'expliquer toute la situation.
Je suis très faché parce que j'espère toujours le même respect que je donne. Pour le moment ne personne de Laffont m'a dit rien.Je l'ai lu sur internet.
Je sais que Adamson allait bien et le tome 2 est beaucoup avancé. Je continue à travailler mais c'est vrai que ces problèmes nous affectent. Parce que ne personne m'a téléphoné et m'a dit "robert laffont bd c'est fini".
L'achat pour Planeta de Robert laffont bd peut provoquer des changes mais connaissant les intentiones d'édition de Planeta c'est bizarre qu'ils veulent fermer la bd de Laffont quand même ils veulent faire bd en France.
Je vais essayer de que Adamson continue et il sort en print-temps.
Amitié
carlos puerta
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Beatrice Tillier » 10/10/2008 15:57

Rien de clair. On a contacté la nouvelle attachée de presse et c'est pas super clair. Rien de définitif...

Je ne parlais pas de l'éditeur, mais du fait que les auteurs ont bien l'intention de mener à bien leur série, mais chez un autre éditeur.

à ce sujet, Roberto, bravo pour ton intervention sur le blog de Bdgest sur la mise en couleur ! c'est magique de voir la page se créer sous nos yeux

Tu releves le défi pour la suite ? :P
Pas forcément à l'instant, comme ca te convient. Ce serait avec plaisir en tout cas.

Euh , faudra m'expliquer comment faire, mais ça peut -être intéressant. Faut juste que je prenne le réflexe de scanner toutes les étapes lors de ma prochaine mise en couleur !!!!
Bien Féériquement
Site
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée