Plexiglot a écrit:Je suis un néophyte en la matière, je n'ai découvert Crumb que récemment (il y a 5-6 ans environ) et j'ai dans ma biblio uniquement tout ce qu'a sorti Cornélius. Et dans ce package là, mon préféré est sans conteste Amerika
gotlib-fan a écrit:quel album de Crumb est minable ?
tchim a écrit:Je relance le topic avec la question suivante :
Si vous deviez conseiller 1 seul titre de Crumb, lequel serait-ce?
2 réponses possible et souhaités
1 titre parmi ceux encore édités
1 titre parmi la production de Crumb, qu'il soit ou non encore édité
(en fait j'ai aperçu la genèse qui me tente bien, mais bon... commencer du Crumb par un album qui ferait plus ou moins l'unanimité me semble mieux)
J'en profite pour m'adresser aux fans de Crumb ayant lu Nausea
lobo a écrit:J'en profite pour m'adresser aux fans de Crumb ayant lu Nausea
Présent. J'achète l'un après l'autre (c'est vrai que c'est cher) les albums de chez Cornelius... Dont celui-là. Qui m'a pas mal plu. Qui raconte des expériences métaphysiques plus ou moins célèbres, comme celle de l'écrivain de SF Philip K Dick qui se retrouve chez les premiers chrétiens, celle de Sartre qu'il raconte dans son roman la Nausée, celle de Jelly Roll Morton, le musicien de jazz, victime d'un sort vaudou. J'ai trouvé ces histoires pas mal sans plus... En fait ce que j'ai surtout trouvé génial dans cet album, c'est la première partie, c'est la mise en images de "cas" de sexualités "pathologiques" décrits par Krafft-Ebing dans Psychopathia sexualis. Celui de ces albums que j'ai le moins aimé c'est Harv and Bob... Les histoires d'Harvey Pekar m'emballent pas énormément même mises en images par Crumb.
la mise en place du procédé qu'il utilisera dans la genèse, à savoir illustré un texte en y étant à la fois très fidèle et en le contrebalançant par son dessin. Il y a un vrai travail de déconstruction du texte par le dessin.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités